[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#491 10 Avril 2013 17:26:12

Bon, mes dernières nouvelles.
    Je m'excuse d'être en retard dans mes chroniques ainsi que mes lectures, le mois d'avril est un mois très occupé pour moi (projets pour mes cours, etc.). Je vais essayer de faire mes chroniques dès que possible, si je trouve le temps de les faire ... mais bon, aussi je prends mon temps car je ne sais toujours pas quoi écrire ... on verra bien.
    Dans mes lectures, j'en ai ajouté des nouvelles, pour renouvelé un peu, parce que je suis découragée, mais je ne les commencerai pas immédiatement. Le seul que je vais commencer est La Reine Margot, pour le challenge Livra'deux qui doit être terminé pour le 30 avril. J'ignore si je vais y arriver, mais on verra bien
    Mon blog est vide, depuis un mois, mais je vais essayer de mettre des articles de séries de mangas (même si je n'ai pas vraiment faire ça, quand ils sont en cours du moins - exception pour mes coups de coeur).

Bon, dans mes dernières lectures, ce fût en majorité des mangas, dont Afterschool Charimsa tome 1 qui me laisse avec une excellente impression. Si je pouvais trouver les scans sur internet, je les aurais probablement tous lus d'un seul coup ! En tout cas, c'est une excellente série dont je vais essayer de me procurer les livres ...

Et dans tout ça, c'est mon anniversaire samedi. Yay : je vais recevoir sûrement de l'argent, alors ça veut dire ... nouveaux livres ! Et ce sera sûrement des tomes de Afterschool Charisma et peut-être un roman qui me fait vraiment envie, sur ma liste.
    Le dernier que je me suis procurée est Un amour de Swaan, la semaine dernière, de Marcel Proust. Hâte de voir ce que ça va donner.

Voilà !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#492 12 Avril 2013 06:41:58

Bon, j'ai décidé d'organiser mes lectures, afin d'en terminer certaines d'ici le 30 avril :
    - La Reine Margot (Challenge Livra'deux)
    - Autant en emporte le vent tome II
    - Dix petits nègres
    - Le fantôme de l'Opéra

Ce seront les lectures que je vais préconiser. Voilà.
  • Aaliz

Bibliophile

#493 14 Avril 2013 12:25:10

Coucou miss ! Bah je vois qu'on est toutes les deux dans la même situation ! Moi aussi, j'ai mon blog à l'arrêt depuis un mois, je lis très peu à cause du travail qui me prend beaucoup de mon temps et au niveau des chroniques, bah comme toi, je n'arrive pas à m'y mettre. Là, je viens d'en écrire une, c'est très mauvais mais tant pis. Je vais quand même attendre avant de la publier, on ne sait jamais, si l'inspiration revient ! ^^
    Je n'ai rien lu de tes lectures en cours mais il paraît que La reine Margot est vraiment bien. Je te souhaite donc bon courage pour le travail et bonnes lectures !
    Bises ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#494 14 Avril 2013 22:53:34

Merci beaucoup Aliz :bisous: J'espère que tu vas pouvoir te remettre à tes chroniques bientôt, je les adorais. C'est vraiment dégoûtant et triste, quand ça arrive. Ça me dégoûte, personnellement, de n'arrive à ne rien écrire. Page blanche totale ...
    Pour La Reine Margot, je l'ai commencé, et c'est beaucoup moins lourd que je ne le pensais. Je croyais que j'allais m'emmerder, mais non j'aime bien la plume de Dumas même si, jusqu'à présent, je préfère celle de son fils (il est plus émotif et semble plus vivant, mais il faut dire qu'ils n'ont pas le même style et qu'ici c'est un roman historique alors que Dumas fils décrivait une histoire d'amour qui lui était réellement arrivé).

Sinon, hier, pour mon anniversaire, j'ai eu une carte cadeau, alors je me suis procurée deux livres qui me faisaient envie depuis longtemps : La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt et La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. J'ai hâte de les commencer !

Dernière modification par Litté.-13 (14 Avril 2013 22:56:34)

• Gustave le chat

Lecteur assidu

#495 15 Avril 2013 00:42:31

Bonne lecture avec La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt.  Moi j'avais bien aimé !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#496 15 Avril 2013 21:58:43

Merci ...

Bon, voici ma chronique extrêmement mauvaise sur Madame Bovary : ici.
    Je n'avais absolument rien à dire ... peu importe. On s'en fout.
  • Felina

Lecteur professionnel

#497 16 Avril 2013 12:15:48

Bon anniversaire avec du retard.
    J'ai récupéré "la couleur des sentiments" en audio.
    On verra si j'adhère aussi bien qu'à un roman.
    Bonne lecture.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#498 16 Avril 2013 15:09:04

Bonne anniv avec du retard !! Tu as choisi des beaux livres : j'avais beaucoup aimé La Part de L'Autre et The Help est dans ma PAl, hâte de le lire découvrir un peu ce roman ^^
    Toujours autant de lecture =) La Reine Margot je n'ai vu que l’adaptation de Chabrol que j'avais bien aimé mais jamais tenté le livre car Dumas me fait peur (vu ce que tu en dis ça a l'air très abordable =D). Alors Le Fantôme de L’Opéra tu aimes toujours ?!  Ah Autant en Emporte le Vent :pink: j'avais bien aimé le tome 2, on voit toute l'évolution du personnage de Scarlett et c'est assez impressionnant quand on y pense Margaret Mitchell a crée une héroïne très complexe et magnifiquement bien décrite je trouve ! J'espère que tu apprécies autant que le premier tome !!

Alors très bonne lecture avec tout ça =D Désolé pour le pavé mais tu lis tellement de livre que j'ai aimé ou que j'adorais tenter que ça me rend bavarde :D
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#499 16 Avril 2013 15:47:36

Felina : Merci beaucoup !
    Je n'ai jamais écouté un roman en audio, personnellement. Tu me diras si l'expérience est à tenter au moins une fois ^^.

Mossharty : Merci ^^.
    J'ai commencé un peu The Help et c'est fou à quel point j'ai toute suite embarquée dans l'histoire. Les personnages sont tous attachants (excepté Hilly et la patronne d'Aibileen, qui est stupide).
    La Reine Margot est assez simple et lisible, malgré les nombreux faits historiques : dans mon édition, il y a des notices à la fin, des notes, etc., qui m'expliquent les notions d'histoires dans ce livre qui manquent à ma culture (j'ai quand même lu un peu l'histoire de l'époque de la reine Marguerite de Valois, mais pas en entier, juste assez pour savoir ce qui s'est passé).
    Le Fantôme de l'Opéra, j'adore toujours. Je l'ai simplement mise de côté pour lire certains livres qui sont plus « prioritaires », tel que La Reine Margot (pour un challenge).
    J'adore le deuxième tome de Autant en emporte le vent que je trouve même meilleur que le premier. Scarlett est forte, j'aime la voir changer et, de plus, j'adore les personnages complexes. Elle a toujours son bon vieux caractère (que j'adore) et j'aime la voir quand même changer d'avis envers Mélanie. Ce n'est pas uniquement : je te déteste, comme dans le film, elle éprouve du respect pour elle pour toutes les choses qu'elle a fait, même si elle ressent toujours de l'amertume et de la jalousie.
    Haha, pas grave, j'aime ça discuter ^^.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#500 19 Avril 2013 00:10:37

J'ai avancé un peu dans mes livres ... mais va falloir que je m'achète un nouveau roman de La Reine Margot ... ma chienne l'a assassiné sauvagement -_-' Le pire, je ne le jette même pas, je me sentirai trop mal.
    J'ai lu des mangas aujourd'hui :
    Karneval tome 3
    Inu x Boku tome 3

le chapitre 80 de Black Butler et je suis en train d'en lire.
    J'ai aussi l'intention d'avancer dans Les Dix Petits Nègres, Autant en emporte le vent et aussi un peu dans Entretien avec un vampire que j'ai commencé.

J'ai lu aussi les trois premiers tomes des Orphelins Baudelaire, une série que j'adorai quand j'étais enfant, j'avais donc envie de la relire.

En tout cas, je risque d'être en retard dans mes chroniques et sûrement dans mes lectures, puisque mon professeur vient de nous demander un énorme dossier d'enquête à faire pour le 30 avril ... on verra bien si j'y arrive !

Bonnes lectures à tous ! :)