#826 17 Septembre 2013 14:30:38
:bisous: Ma Gagathe. C'est pour ça que je n'ai pas envie de le lire, ça a l'air trop cliché à mon goût.
Aaaaaah x.x Je vois. J'espère que je vais aimer quand même, ç'avait l'air d'être un excellent roman, du coup j'ai peur d'être déçue s'il n'explique absolument rien. Je verrai ^^. J'espère, comme toi, pouvoir quand même accrocher à l'univers.
Quel roman as-tu dû lire de Chrétien de Troyes ?
Bonnes lectures à toi aussi :bisous:
Sinon, j'ai continué Journal à quatre mains. Piouf, j'espère réussir à le terminer pour jeudi, en plus de tous mes autres travaux. Merci à ma prof de Littérature et la femme qui croit qu'on a rien d'autres à faire ^^', alors que j'ai pleins de devoirs et donc peu de temps. Bon, trève de pleurnicherie, c'est un excellent roman tout de même. J'aime voir à quel point les auteures ont été honnêtes en publiant leurs véritables journaux. C'est très touchant. Les deux soeurs sont obsédées par le temps, ce qui rend le roman encore plus intéressant. Que ça se passe pendant l'Occupation, ça nous permet de voir la Deuxième Guerre Mondiale à travers les yeux de deux jeunes filles (quand ça commence, elles ont quinze et dix-neuf ans), qui découvrent l'amour, deux jeunes filles à marier qui continuent de vivre malgré que les allemands soient présents.
J'ai aussi continué Yvain ou le Chevalier au Lion et je suis littéralement sous le charme. C'est une découverte très surprenante et je suis contente de devoir le lire, c'est extrêmement intéressant ! Le roman chevalresque par excellence.
J'ai commencé, aussi, Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender et ... je suis en amour. J'étais incapable de décrocher ! Si je n'avais pas de livres obligatoires pour l'Université, je pense que j'aurais avancé davantage. Le style est très beau, j'aime beaucoup l'écriture de Card (enfin, la traduction xD). Et puis l'histoire est très intéressante, je suis sous le charme ! J'aime beaucoup la science-fiction et j'ai hâte d voir le film, qui sort le 28 octobre ici.
Je mets les livres en cours, sur lesquels je me concentre :
- Journal à quatre mains, Benoîte et Flora Groult
- Yvain ou le Chevalier au Lion, Chrétien de Troyes
- Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender, Orson Scott Card
- La mécanique du coeur, Mathias Malzieu
- Un monde idéal où c'est la fin, J. Heska
Et, dès que j'ai un moment, je ferai une ou deux chroniques. Je crois que, lorsque j'aurai terminé le roman des soeurs Groult, j'aurais davantage de temps libre puisque tous les autres romans obligatoires ne font pas plus que 200 p.
Bisous à vous tous :bisous: