[Suivi lecture] La Vagabonde

• choulie

Guide touristique des librairies

#821 14 Septembre 2013 19:10:45

Félicitations aux gagnantes. Ali et Wolfsrain vont être ravies. =) Pour Ali je pense qu'elle te répondra rapidement, je sais qu'elle est pas mal occupée avec sa rentrée et tout et tout.
    Même si je n'ai pas de liste, t'inquiète je pense qu'ils vont nous donner pleins de trucs à faire : des disserts type CAPES et tout ce qui va avec.
    Bonnes lectures ma Litté ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#822 14 Septembre 2013 19:21:08

Félicitations aux gagnantes ^^
    Bonnes lectures, Litté ! :)
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#823 14 Septembre 2013 21:05:58

Félicitations les filles
    Bonnes lectures litté et merci encore pour ce concours
    Tu m'diras des nouvelles du Malzieu :)
    Bisous :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#824 16 Septembre 2013 16:19:54

Gagathe : Ah ? Tu es la première que j'entends être déçue de Hunger Games. Pourquoi ?
    Je ne connais pas ce roman : qu'en penses-tu ?
    Haha c'est vrai.
    J'ai lu uniquement le premier chapitre de La fille automate : j'ai rien compris au début xD est-ce normal ? Parce qu'il nous lance dans l'Univers sans rien expliquer. T'aurais dû voir ma tête au début. C'est pas si mal, je peux pas dire grand chose.
    Sinon, je me concentre sur Journal à quatre mains, que j'adore : c'est un excellent roman, et Yvain le Chevalier au Lion : excellent, j'étais sûre que je n'allais rien comprendre, puisque j'ai déjà lu Lancelot ou le Chevalier de la Charette, lequel je n'avais presque rien compris, et là je me retrouve dans un très bel univers.

choulie : Oui elle m'a répondu ^^. Il ne me reste plus qu'à faire les achats des livres :).
    Ah super x.x Moi je suis en train de mourir xD. J'ai trop de choses, et si peu de temps.
    Bonnes lectures ma chouliiiiie ! :bisous:

Elsinka : Bonnes lectures à toi aussi :heart:

Splash18 : Merci et de rien ^^.
    Bien sûr ;). Je ferai signe dès que je le termine.
    Bonnes lectures à toi aussi :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#825 16 Septembre 2013 21:38:45

Déçue de Hunger Games parce que c'est un peu trop cliché. Je crois que je suis juste trop vieille pour ce genre de lectures maintenant. :pleur:

Pour La fille automate, le manque d'explications sur l'Univers est justement le plus gros reproche que je lui ai fait. Espérons, si tu le reprend, que tu te laisses embarquer quand même!

J'avais étudié Chrétien de Troyes pour le bac et j'avais trouvé ça sympa. Bonnes lectures! :)

Dernière modification par Gagathe (16 Septembre 2013 21:39:22)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#826 17 Septembre 2013 14:30:38

:bisous: Ma Gagathe. C'est pour ça que je n'ai pas envie de le lire, ça a l'air trop cliché à mon goût.

Aaaaaah x.x Je vois. J'espère que je vais aimer quand même, ç'avait l'air d'être un excellent roman, du coup j'ai peur d'être déçue s'il n'explique absolument rien. Je verrai ^^. J'espère, comme toi, pouvoir quand même accrocher à l'univers.

Quel roman as-tu dû lire de Chrétien de Troyes ?

Bonnes lectures à toi aussi :bisous:

Sinon, j'ai continué Journal à quatre mains. Piouf, j'espère réussir à le terminer pour jeudi, en plus de tous mes autres travaux. Merci à ma prof de Littérature et la femme qui croit qu'on a rien d'autres à faire ^^', alors que j'ai pleins de devoirs et donc peu de temps. Bon, trève de pleurnicherie, c'est un excellent roman tout de même. J'aime voir à quel point les auteures ont été honnêtes en publiant leurs véritables journaux. C'est très touchant. Les deux soeurs sont obsédées par le temps, ce qui rend le roman encore plus intéressant. Que ça se passe pendant l'Occupation, ça nous permet de voir la Deuxième Guerre Mondiale à travers les yeux de deux jeunes filles (quand ça commence, elles ont quinze et dix-neuf ans), qui découvrent l'amour, deux jeunes filles à marier qui continuent de vivre malgré que les allemands soient présents.
    J'ai aussi continué Yvain ou le Chevalier au Lion et je suis littéralement sous le charme. C'est une découverte très surprenante et je suis contente de devoir le lire, c'est extrêmement intéressant ! Le roman chevalresque par excellence.
    J'ai commencé, aussi, Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender et ... je suis en amour. J'étais incapable de décrocher ! Si je n'avais pas de livres obligatoires pour l'Université, je pense que j'aurais avancé davantage. Le style est très beau, j'aime beaucoup l'écriture de Card (enfin, la traduction xD). Et puis l'histoire est très intéressante, je suis sous le charme ! J'aime beaucoup la science-fiction et j'ai hâte d voir le film, qui sort le 28 octobre ici.

Je mets les livres en cours, sur lesquels je me concentre :
    - Journal à quatre mains, Benoîte et Flora Groult
    - Yvain ou le Chevalier au Lion, Chrétien de Troyes
    - Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender, Orson Scott Card
    - La mécanique du coeur, Mathias Malzieu
    - Un monde idéal où c'est la fin, J. Heska

Et, dès que j'ai un moment, je ferai une ou deux chroniques. Je crois que, lorsque j'aurai terminé le roman des soeurs Groult, j'aurais davantage de temps libre puisque tous les autres romans obligatoires ne font pas plus que 200 p.
    Bisous à vous tous :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#827 17 Septembre 2013 17:46:25

Je ne me le suis pas procuré pour le moment, mais Le journal à quatre mains fait partie des nombreux livres que j'envisage de lire. Quant à Yvain ou le chevalier au lion, je l'ai lu récemment et autant aimé que Lancelot ou le chevalier de la charrette, c'est à dire, adoré. Bonnes lectures!
  • Elsinka

#828 17 Septembre 2013 21:18:14

Ravie que tu aimes autant Yvain ! :D
    J'espère que mes élèves feront preuve d'autant d'enthousiasme. xD
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#829 17 Septembre 2013 21:27:15

J'avais lu Lancelot et je suis quasi sure que j'en avais lu un autre pour approfondir. Je crois que c'était Yvain mais je ne suis plus certaine.. Ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. :goutte:
    Faut dire que j'avais Jean Giono et André Breton à étudier en même temps. Et c'est vers eux qu'allaient ma préférence.

Ender je rêve de le lire depuis longtemps! Enjoy! :bisous:

Ah aussi je trouve ça bien que tes lectures obligatoires ne soient pas trop imposantes. Ça t'accable pas et ça te laisse le temps d'approfondir les matières.
  • Elsinka

#830 17 Septembre 2013 22:51:35

Gagathe a écrit

J'avais lu Lancelot et je suis quasi sure que j'en avais lu un autre pour approfondir. Je crois que c'était Yvain mais je ne suis plus certaine.. Ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. :goutte:
    Faut dire que j'avais Jean Giono et André Breton à étudier en même temps. Et c'est vers eux qu'allaient ma préférence.

Ah, moi, ma préférence va à Yvain, sans hésiter. xD Fin, Breton, je ne l'ai jamais lu intégralement, mais je n'ai jamais ressenti le désir de me pencher sur son cas. Mais alors Giono... Je garde un souvenir horrible d'Un roi sans divertissement. =X