[Suivi lecture] La Vagabonde

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#901 14 Janvier 2014 20:48:59

Bonne lecture de tes nombreaux classiques!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#902 17 Janvier 2014 14:27:11

Gagathe : Bien sûr ;).
    Haha, j'espère bien ! J'espère surtout qu'il a respecté le personnage, c'est tout ce qui m'importe !

choulie : Parfait, je le mets dans ma WL :).
    Entâmes Autant en emporte le vent :heart: Il le faut ! Maintenant, tout de suite ! C'est siiiii bon :heart:
    Bonnes lectures à toi :bisous:

isallysun : Bonne lecture à toi ;) :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#903 17 Janvier 2014 21:10:40

Litté.-13 a écrit

choulie :
    Entâmes Autant en emporte le vent :heart: Il le faut ! Maintenant, tout de suite ! C'est siiiii bon :heart:

+1

Dernière modification par Gagathe (17 Janvier 2014 21:11:07)

• choulie

Guide touristique des librairies

#904 18 Janvier 2014 12:27:32

Oui je sais !!!!!!! Je vais essayer d'entamer ce troisième tome rapidement. Bonnes lectures ! :bisous:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#905 20 Janvier 2014 04:16:24

Gagathe : Haha, merci de me suivre xD.

Choulie : Fais-moi signe dès que tu y touches ;) Bisous :bisous:
  • Alison Mossharty

#906 20 Janvier 2014 07:05:22

Gagathe a écrit

Non pas encore! Si l'une de nous le lis faut penser à le dire à l'autre! ;)
    Mais sinon un livre avec Rhett ça peut être que bon non? xD

Si vous commencez Scarlett, faites moi signe aussi car depuis le temps qu'il traîne dans la pal ce pavé .... Je crois que ça le motiverais vraiment de le lire en lecture commune avec vous ^^

Le clan Rhett Butler est très sympa, bien sur ce n'est pas l'écriture de Mitchell et le versant historique est bien moins exploité mais être dans la tête de Rhett perso, j'ai tout de suite trouvé ça trop cool :pink:
    Cependant, je crois que Scarlett est mieux car pour le coup elle a essayé de développer une vraie suite à l'histoire, donc plus qu'à essayer  tout cela =D

J'ai vu sur ton profil que tu lisais toujours autant de livres qui me font très envie XD
    A part, peut être Mansfield Park que je viens tout juste de finir et que j'ai moins aimé par rapport aux autres d'Austen (Edmund, c'est le mal :D).
    Mais Le mythe de Sisyphe et L'histoire de Pi :heart: :heart: deux très très bons livres (je remets un cœur pour la forme :heart: !)

J'ai hâte que tu commences Ulysse de James Joyce ! C'est un bouquin que je rêverais de découvrir mais j'ai beaucoup d'appréhension à le commencer ^^ donc curieuse de connaître ton ressenti dessus !

Et tu continues La foire aux vanités ou tu le laisses de côté pour l'instant ?! Ça te plait toujours ?

Oui, j'ai encore écrit un pavé sur ton suivi (mais comment résister :D) tu lis toujours des livres soit que j'ai déjà lu soit que je veux lire XD

En tout cas, je te souhaite d'excellentes lectures avec tous ces livres et surtout une très belle semaine !

:bisous: ma Litté :pink:

Dernière modification par Alison Mossharty (20 Janvier 2014 07:39:24)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#907 21 Janvier 2014 01:48:12

Alison Mossharty a écrit

Si vous commencez Scarlett, faites moi signe aussi car depuis le temps qu'il traîne dans la pal ce pavé .... Je crois que ça le motiverais vraiment de le lire en lecture commune avec vous ^^

Oh mais oui mais oui! Pourquoi pas?

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#908 28 Février 2014 14:26:44

Désolée d'avoir pris autant de temps à vous répondre, j'ai été fortement débordée par les travaux scolaires - et je le suis encore. Je profite d'une pause avant mon premier cours de la journée pour vous écrire.

Mossharty : Je suis tout à fait d'accord avec ton idée :heart: On s'en organisera une :). Mais pas pour le moment.
    J'espère ne pas être déçue, j'ai peur qu'il n'ait pas respecté le caractère de mon Rhett, ses pensées, son style ... j'ai vraiment peur d'être déçue.
    Aaawww, dommage, pour Austen. Va falloir que je le finisse dès que je peux, je suis si débordée.
    Je n'ai fini ni l'un ni l'autre pour le moment. Pourtant, Le mythe de Sisyphe est court. J'ai pas l'impression d'avoir accompli mes objectifs.
    J'ai hâte de le commencer aussi. Je l'ai sorti, mais je ne l'ai même pas encore commencé. J'ai tellement envie de lire Joyce :heart: Il me tente depuis si longtemps !
    Je vais continuer La foire aux vanités dès que je peux. Le pire étant que je l'adore ... ça va me prendre un an à le lire on dirait ... Va falloir que je m'y mette dès que je suis libre, j'en ai marre de l'avoir dans mes livres en cours.
    Hahaha, pas de problèmes xD, écrit autant de pavés que tu veux ^^.

:bisous: Mossharty ! :heart: Et donnes-moi des nouvelles de tes lectures en cours !

Gagathe : Je suis d'accord avec toi ^^. Mais pas pour le moment, enfin si vous voulez commencez, vous pouvez, mais je suis tellement débordée que j'aurais pas le temps.

Sinon, j'ai lu quelques romans depuis le début de l'année, qui ont tous rapport à mes cours. Des oeuvres québécoises et franco-ontariennes que vous ne connaissez probablement pas.
    Je vais simplement vous faire une liste des livres que j'ai en cours :

Les fous de Bassan, Anne Hébert :heart:
    Allah n'est pas obligé, Ahmadou Kourouma
    La Chute, Camus (que je relis de nouveau :heart: )
    La vie et demie, Sony Labou Tansi
    L'Amant, Marguerite Duras

Ce que je lis surtout, en ce moment, ce sont des ouvrages sur Artaud, pour mon travail.
    Aussi, j'ai l'intention de commander les livres suivants :
    L'Ombilic des limbes, Artaud (mon nouvel idol :heart: )
    Ada ou l'ardeur, Nabokov

Voilà ! Bonnes lectures à vous tous ! :)
  • choulie

#909 01 Mars 2014 08:39:32

L'Amant et la Chute :heart: j'adore !
    Courage avec tes cours, je t'envoie pleins d'ondes positives. Bonnes lectures ma belle ! :bisous:

P.S. : Tu vas être contente, je vais entamer les Nouvelles orientales ! =)

Dernière modification par choulie (01 Mars 2014 09:35:41)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#910 01 Mars 2014 18:00:09

Il faudrait que je lise La Chute moi aussi, j'aime beaucoup Camus.
    Bonnes lectures multiples !