#930 22 Avril 2014 03:26:39
Je tiens à vous remercier, tous, pour les voeux de bonne fête, bien que je sois une semaine en retard. Je suis vraiment contente que vous ayez pensé à moi.
J'ai été gâtée, ne vous en faites, pas, côté lecture.
Je me suis achetée :
Le ravissement de Lol V. Stein, Duras
Femme nue, femme noir, Calixthe Beyala
Les belles ténébreuses, Maryse Condé
Le cycle de fondation : Fondation, Asimov
Le trône de fer tome I, George R. R. Martin
L'enfant de sable, Jelloun
L'Adolescent, Dostoïevski
Et mon copain a été trop chou, il m'a acheté au total sept livres !
Les deux derniers À la recherche du temps perdu : Albertine disparue et Le temps retrouvé, maintenant je les ai tous.
L'amour dans l'âme, Daphné du Maurier
Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar
Et trois Marguerite Duras :
Un barrage contre le Pacifique
La douleur
Dix heures et demie du soir en été
Je ne veux pas faire des jalouses, mais mon amour, c'est le plus adorable.
J'espère, dans votre cas, que vous avez passés une très belle Pâques.
choulie : Personnellement, j'ai de la difficulté avec Chamoiseau. Un dimanche au cachot ne me convaint pas, pourtant l'histoire est très belle, on dirait que je n'accroche tout simplement pas à son style. Comme tu peux le voir, ma PAL a considérablement augmenté xD.
Je t'aime, bisous ! :bisous: Et merci ;).
TdL : En fait, la deuxième histoire je l'ai moins aimé, c'est la troisième que j'ai adoré.
Non, mais je termine finalement ma session demain : mon dernier examen !
Merci =D.
cerisia : Je suis à la moitié, j'ai hâte de reprendre la lecture ! Dès que j'ai terminé mon partenariat.
En ce moment, j'ai lu : Silhouette ou les miroirs de l'Asie, un partenariat horriblement en retard - merci, ô, enseignants ... -, et j'ai détesté. Vous pouvez toujours aller voir ma chroniques sur mon blog, si ça vous intéresse.
Je lis présentement : Derrière toute chose exquise, pour un partenariat, et le premier chapitre m'a convaincu. Je crois que ça va être une excellente lecture.
Je lis aussi : Un chant écarlate et Une si longue lettre de Mariama Bâ, Le ravissement de Lol V. Stein de Duras et je vais reprendre La confusion des sentiments.
J'essaie de terminer Un dimanche au cachot de Chamoiseau et La vie et demie de Labou Tansi, mais j'ai énormément de difficulté.
Bonnes lectures à vous.