[Suivi lecture] La Vagabonde

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#921 06 Avril 2014 10:27:05

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici :D
    Je voulais voir un peu où tu en étais dans tes lectures ! Bon, bah je repars avec le titre Allah n'est pas obligé vu comment tu en parles, ças tente immédiatement ;-)

J'espère que tu vas bien ma Litté :heart:
    :bisous: et surtout bon courage pour les études !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#922 12 Avril 2014 18:24:57

TdL : Pas de problème :) Je vais te faire une liste ^^.
    Personnellement, j'ai adoré. L'écriture de Marie NDiaye est magnifique, les trois histoires m'ont particulièrement touchée mais surtout la troisième qui présente une réalité toujours présente et affreuse. J'ai été inspirée pour ma dissertation, à cause de la troisième histoire. La deuxième j'ai moins aimé, mais c'était tout de même très intéressant.
    Je note ^^.

Bonnes lectures à toi aussi, merci :bisous:

choulie : Les références sont à la fin :) J'espère que certains vont t'intéresser ;).
    Bisous choulie :bisous:

Luis : Je pense les lire aussi d'un trait. On ne peut pas lire une seule partie sans lire les autres, sinon il manque quelque chose.
    Hahaha, je comprends ce que tu veux dire. Je pensais lire des livres plus courts et plus légers en parallèle afin d'éviter, justement, de sombrer dans la folie xD.
    Aaaah, je vois que tu as fait de belles lectures sur ton blog, dont Anna Karénine et Doctor Sleep que je dois absolument me procurer.
    Hum, je vois pour le deuxième tome ... j'espère que pour moi, du moins, ce sera une lettre pas du tout ennuyante pour la première partie. Je devrais commencer le 1er tome de À la recherche bientôt, après mes deux examens de ce weekend.

Gagathe : Je note Gagathe ;).
    Bisous à toi :bisous:

Mossharty : Aaaaaaaah ! J'espère que Allah n'est pas obligé va te plaire, je l'adore :)
    Bisous je t'aime :bisous: Bonnes lectures à toi !

En ce moment, je lis : Derrière toute chose exquise, Silhouette ou les miroirs de l'Asie, deux partenariats que je compte terminer bientôt, dès que mes deux plus dures examens de ce weekend soient passés. Je lis aussi La confusion des sentiments de Zweig, que j'aime particulièrement.
    Voici la liste des auteurs africains ^^.
    Auteures féminins : Maryse Condé - Calixthe Beyala - Mariama Bâ - Marie NDiaye - Aminata Sow Fall. J'ai trouvé un site avec plusieurs noms d'auteures féminins : http://aflit.arts.uwa.edu.au/
    Auteurs masculins : Patrick Chamoiseau - Édouard Glissant - Tierno Monénembo - Sony Labou Tansi (J'ai noté moins d'hommes que de femmes, parce que les auteures africaines m'intéressaient davantage dû au féminisme).
  • choulie

#923 13 Avril 2014 10:46:10

Merci pour ta liste, je me pencherai bientôt dessus. J'aime beaucoup Patrick Chamoiseau. Moi aussi je préfère les auteures féminines !
    J'espère que tu vas bien ! Je te fais des bisous ! :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#924 13 Avril 2014 15:41:38

Merci pour cette liste, je vais aller y jeter un oeil attentif ! Moi aussi j'avais préféré la deuxième histoire dans Trois femmes puissantes, je suis contente que ça t'ait plu :)
    As-tu fini ta session ? Sinon, bon courage pour la dernière ligne droite, et surtout... Joyeux anniversaire ! :party6:
    :bisous:
  • choulie

#925 13 Avril 2014 17:39:03

Oh j'avais pas vu mais bon anniversaire ma belle ! :heart:
    Ta PAL a-t-elle augmenté ? J'espère que tu as été bien gâtée en tout cas.

Dernière modification par choulie (13 Avril 2014 17:39:27)

• Tiana

Baby lecteur

#926 13 Avril 2014 18:32:17

Bon anniversaire Litté !

A très bientôt !
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#927 13 Avril 2014 19:43:14

Bonne fête Litté.-13 !

:party6:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#928 13 Avril 2014 19:47:46

Bon anniversaire ^_^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#929 15 Avril 2014 21:08:41

Avec un peu de retard :birthday7:
    Tu as fini La confusion des sentiments, j'avais adoré, un chef-d'oeuvre :heart::heart::heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#930 22 Avril 2014 03:26:39

Je tiens à vous remercier, tous, pour les voeux de bonne fête, bien que je sois une semaine en retard. Je suis vraiment contente que vous ayez pensé à moi.
    J'ai été gâtée, ne vous en faites, pas, côté lecture.
    Je me suis achetée :
    Le ravissement de Lol V. Stein, Duras
    Femme nue, femme noir, Calixthe Beyala
    Les belles ténébreuses, Maryse Condé
    Le cycle de fondation : Fondation, Asimov
    Le trône de fer tome I, George R. R. Martin
    L'enfant de sable, Jelloun
    L'Adolescent, Dostoïevski

Et mon copain a été trop chou, il m'a acheté au total sept livres !
    Les deux derniers À la recherche du temps perdu : Albertine disparue et Le temps retrouvé, maintenant je les ai tous.
    L'amour dans l'âme, Daphné du Maurier
    Mémoires d'Hadrien, Marguerite Yourcenar
    Et trois Marguerite Duras :
    Un barrage contre le Pacifique
    La douleur
    Dix heures et demie du soir en été

Je ne veux pas faire des jalouses, mais mon amour, c'est le plus adorable.
    J'espère, dans votre cas, que vous avez passés une très belle Pâques.

choulie : Personnellement, j'ai de la difficulté avec Chamoiseau. Un dimanche au cachot ne me convaint pas, pourtant l'histoire est très belle, on dirait que je n'accroche tout simplement pas à son style. Comme tu peux le voir, ma PAL a considérablement augmenté xD.
    Je t'aime, bisous ! :bisous: Et merci ;).

TdL : En fait, la deuxième histoire je l'ai moins aimé, c'est la troisième que j'ai adoré.
    Non, mais je termine finalement ma session demain : mon dernier examen !
    Merci =D.

cerisia : Je suis à la moitié, j'ai hâte de reprendre la lecture ! Dès que j'ai terminé mon partenariat.

En ce moment, j'ai lu : Silhouette ou les miroirs de l'Asie, un partenariat horriblement en retard - merci, ô, enseignants ... -, et j'ai détesté. Vous pouvez toujours aller voir ma chroniques sur mon blog, si ça vous intéresse.
    Je lis présentement : Derrière toute chose exquise, pour un partenariat, et le premier chapitre m'a convaincu. Je crois que ça va être une excellente lecture.
    Je lis aussi : Un chant écarlate et Une si longue lettre de Mariama Bâ, Le ravissement de Lol V. Stein de Duras et je vais reprendre La confusion des sentiments.
    J'essaie de terminer Un dimanche au cachot de Chamoiseau et La vie et demie de Labou Tansi, mais j'ai énormément de difficulté.

Bonnes lectures à vous.