[Suivi lecture] EimeoN

• Julie Claudette

Mange-mots

#361 22 Février 2015 14:07:08

Bonjour :salutation:

Je viens de terminer le tome 4 de la saga Crossfire. Retrouvez ma chronique ici.

Je continue sur ma lancée avec Les amours de Lara Jane, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés.

A bientôt,

:bisous:

Dernière modification par EimeoN (22 Février 2015 14:07:27)

• Julie Claudette

Mange-mots

#362 26 Février 2015 19:15:46

Bonsoir :salutation:

J'ai terminé A tous les garçons que j'ai aimés ... Retrouvez ma chronique ici.

Et puisque je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui disent que le film est un navet par rapport au livre, je vais relire Cinquante nuances de Grey pour vérifier que je ne dis pas de bêtise.

A bientôt,

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#363 26 Février 2015 20:01:37

Les avis sur le film vont d'un extrême à l'autre, je dois aller le voir la semaine prochaine,
    je ferais ma propre opinion.
    Je n'ai toujours pas lu le 3 car on me l'a raconté :angry:

Dernière modification par Ciboulette (26 Février 2015 20:02:13)

• Julie Claudette

Mange-mots

#364 10 Mars 2015 00:00:57

@Ciboulette : J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé du film.

Il s'avère donc, après relecture de Cinquante nuances de Grey, que je me demande toujours si j'ai lu le même livre que celles et ceux qui disent que le film n'est pas fidèle. Je pense qu'il faudrait que quelqu'un qui n'a pas la même opinion que moi prenne le temps de m'expliquer ce qu'il ou elle reproche à cette adaptation.

Je viens de terminer Bilbo le hobbit. Retrouvez ma chronique ici.

Et puisque je suis en avance sur mes chroniques pour La Plume et que je ne possède pas le nouveau mot du challenge de calypso dans ma PAL, je vais enchaîner avec :
    <image>

18.3/20 pour 141 votes

De cette façon, je vide ma PAL et en même temps, j'avance dans mon Big Challenge =D

A bientôt,

• Ciboulette

#365 10 Mars 2015 20:21:06

Bilbo le Hobbit est un des rares livres que j'ai laissé tomber en cours de route alors chapeau bas.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#366 27 Mars 2015 18:59:02

Je suis toujours en train de lire Le seigneur des anneaux mais je m'octroie quelques petites pauses.

J'ai donc lu :

<image>

Très très drôle et original

<image>

18.4/20 pour 34 votes

Génial ! Du début ... à la presque fin. C'est trop triste !!!

A bientôt,

• Julie Claudette

Mange-mots

#367 29 Mars 2015 01:44:22

Bonsoir,

Je viens de terminer ceci :

<image>

18.1/20 pour 36 votes

<image>

17.9/20 pour 24 votes

C'était trop bien !!! J'ai adoré !!!

A bientôt,

• Julie Claudette

Mange-mots

#368 30 Mars 2015 14:32:54

Bonjour :salutation:

En ce moment, je m'efforce d'avancer au maximum dans mes challenges. Je me suis donc rendue à la librairie Kleber à Strasbourg (que j'adore :pink:) pour tenter de dénicher les quelques BD, Manga et livres d'images que la Fnac (que j'adore aussi :pink:) n'a malheureusement pas.

Ce matin, j'ai donc lu :

<image>

18.2/20 pour 27 votes

Cette BD en noir et blanc est trop mignonne. J'ai beaucoup aimé

<image>

18.1/20 pour 45 votes

Je suis particulièrement accro au style de Benjamin Lacombe. Je crois que le texte pourrait être totalement dénué de sens, ça ne me gênerait pas. Mais évidemment, l'histoire est aussi belle que les images sont magnifiques.

<image>

18.1/20 pour 36 votes

J'ai aimé mais j'ai trouvé que parfois, les dessins étaient trop fouillis. L'histoire est triste, mais très poétique.

Pour mon Big Challenge, je dois aussi lire L'herbier des fées de Benjamin Lacombe. Je l'ai trouvé à la librairie, mais il était emballé. Du coup, cela m'a donné une bonne excuse pour l'acheter. Je vais le lire tout de suite :
    <image>

18.6/20 pour 43 votes

J'aimerais posséder l'intégralité des livres auxquels il a participé. Mais ils sont parfois très chers (de 15 à 50€). Si vous voulez m'offrir quelque chose pour mon anniversaire (lundi prochain), faites-vous plaisir :lol:

A bientôt,

Dernière modification par EimeoN (30 Mars 2015 14:34:22)

• Ciboulette

#369 30 Mars 2015 20:35:43

Tu risques surtout d'avoir des lapins en chocolat pour ton anniversaire!
    A partir de quel âge tu conseillerais Alphonse Tabouret? Il a l'air très beau.
    Je m'achète des livres pour enfants sous prétexte de les offrir à mes neveux ensuite, c'est pour ça :P

Dernière modification par Ciboulette (30 Mars 2015 20:35:59)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#370 30 Mars 2015 20:40:00

Bonne lecture avec Le SDA ^^
    Sinon, j'ai lu Paradise Kiss il y a fort longtemps, et je me souviens avoir aimé, mais sans plus.