Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le Seigneur des Anneaux, intégrale

18.2

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques.

La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon...

Titre original : The Lord of The Rings

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 1400 pages

2012 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 1238 pages

1992 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 1278 pages

1992 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 1278 pages

2014 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 1244 pages | Sortie : 19 Juin 2014

2013 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 1216 pages | Sortie : 29 Octobre 2013

2005 Editions Houghton Mifflin Harcourt

2005 Editions HarperCollins (US)

2004 Editions Houghton Mifflin Harcourt

2001 Editions HarperCollins (US)

1993 Editions HarperCollins (US)

1991 Editions HarperCollins (US)

1983 Editions HarperCollins (US) (Unicorn)

• miss bunny Le 05 Décembre 2010 à 09:59
    on ne peut pas nier le niveau de création élevé de l'auteur qui crée tout un monde, toute une mythologie... malheureusement, ce n'est pas pour moi un livre culte. je n'ai lu que la traduction, et c'est sûrement un tort, mais je trouve le style ennuyeux à souhait et trop descriptif.
  • Nienna Le 08 Décembre 2010 à 23:30
    Absolument merveilleux! Un trésor. Tout un monde à explorer... à garder sur sa table de nuit, pour toujours :)
  • micvig Le 05 Janvier 2011 à 16:42
    la on touche au parfait l'ambiance est extra et tous les personnages sont si justes et si bien decrits
  • Altea Le 27 Mai 2011 à 15:26
    incontournable!
  • Electra Le 14 Juin 2011 à 11:14
    Parfait ! Qu'importe le nombre de pages ! Une merveille
  • Guenièvre Le 27 Juin 2011 à 20:32
    Je l'ai lu en trois tomes. J'ai bien aimé, sans plus, même si je reconnais que c'est le fondement du genre. Style un peu trop descriptif à mon goût...
  • flogeo15 Le 25 Juillet 2011 à 16:20
    un super livre,l'un des défaut que j'y trouve est la lenteur du début ; il faut vraiment "forcer" pour rentrer dans l'histoire. Mais une fois que l'on est dedans,on se fait vraiment plaisir .
  • Althea54 Le 29 Septembre 2011 à 09:33
    LE livre à lire pour ceux qui aiment la fantasy ! Aucun autre, pour moi, ne lui arrive à la cheville. C'est un chef d'oeuvre, un bijou, un monument de création, d’imagination et surtout de merveilleux! A lire et à relire pour toujours! Merci Mr Tolkien de nous l'avoir écrit !!
  • Ocean d'amour Le 19 Octobre 2011 à 14:33
    Incontournable. Un livre magique.
  • Titifra Le 24 Janvier 2012 à 15:39
    La meilleure saga fantasy à mon avis (même si les 200 premières pages j'ai dû m'accrocher)
  • aeyrine Le 09 Août 2012 à 01:49
    Un must-have pour les fans de fantasy !
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:26
    Il es super ! Je ne regrette pas l'achat même si ce n'est pas trop mon genre littéraire !
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 22:26
    Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lu cette saga! Tolkien a crée un nouveau monde de A à Z en commençant par une langue, des coutumes et des races entières. C'est un travail de génie!
  • laura-fantasylove Le 08 Janvier 2015 à 00:46
    que dire...cette histoire es vraiment riche et merveilleuse mais le fais que les images des films(que j adoooore)me viennent tout le temps en tete, sa a "brider"mon imagination et quelque peu attenuer le plaisir que j avais a lire ce livre.sans conter que l ecriture de Tolkien es un peu difficile.mais je suis heureuse d avoir enfin lu cette histoire qui m a fais rever maintes et maintes fois
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:30
    Une histoire hors du commun, riche, développé, foisonnante et d'une précision hors norme. Une édition absolument magnifique.
  • Julie17 Le 20 Août 2015 à 17:56
    Je suis fan de ce bouquin.
  • cribeyre Le 21 Janvier 2016 à 15:25
    Je viens de finir la communauté de l'anneau, j'ai largement préféré au Hobbit. J'attends de voir le film version intégrale, mais j'ai l'impression que cette saga ne prend de sens que les 3 parties réunies. Par contre je suis content de ne pas avoir eu de cliffhanger à la fin du tome 1
  • FiftyShadesDarker Le 22 Mai 2016 à 14:23
    Je suis fière d'avoir finis cette trilogie dont j'entends parler depuis des années et des années. Je dois dire que j'ai bien aimé découvrir ce monde plutôt bien construit, même si cette histoire n'est pas d'un genre que je lis tous les jours.
  • Logan-T-Snorrison Le 17 Juin 2016 à 20:41
    Comment juger un tel livre, fruit d'un travail acharné de plus de rente années pour le professeur Tolkien. Le seigneur des anneaux est à la fois saga légendaire, porte mystérieuse ouverte vers un univers riche et infini, inspiration pour beaucoup d'auteurs et parangon d'une littérature qui y trouve ses plus belles lettres de noblesse. Un pur Chef d'Oeuvre !!!
  • Angelcara31 Le 07 Juillet 2016 à 17:49
    Je l'ai depuis décembre, j'en suis qu'au premier livre encore, j'aime le lire doucement dans le lit le matin très tôt ou le soir très tard. Il est magique. Il nous transporte dans un monde féerique qui n'existe pas donc on est en plein rêve.
  • JessyD Le 01 Mai 2017 à 13:22
    Le maitre absolu du genre ! J'aurai sûrement préféré une plus belle édition, mais je ne boude pas mon plaisir. Une merveille !!!
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:49
    Un véritable trésor !
  • Sylphideland Le 26 Mai 2017 à 11:22
    Impossible de décrire une œuvre pareille. On sait qu'on tient un bijou entre ses mains, on en prend plein la vue, et on ne peut que ressortir de cette lecture totalement essoufflée et retournée.
  • Watsonwhogarts Le 10 Septembre 2017 à 11:02
    Impossible de critiquer un auteur comme Tolkien. Ce livre ma transporté en Terre du Milieu ! Tolkien est sûrement un des meilleurs auteurs sur cette terre car avoir reussi a créé univers aussi vaste et détaillé c'est merveilleux ! 20/20
  • OrcadianSky Le 03 Octobre 2017 à 13:51
    Univers incroyable et super ambiance. Les cent premières pages ont été assez difficiles à lire tant c'était descriptif et pas si intéressant... en fait, là où le récit prend son envol selon moi, c'est quand on arrive à Rivendell. Le Seigneur des Anneaux, c'est surtout un univers, une histoire de la Terre du Milieu, plus qu'une histoire de personnages, qui ne sont pas forcément très développés.