[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Noa

Apprenti Lecteur

#281 09 Mai 2014 16:03:13

J'ai bien aimé ce roman, qui se lit très facilement et qui est touchant. Ca n'a pas pour autant été un coup de cœur, vu que certains passages ne m'ont pas vraiment convaincu... Mais ça reste une lecture que je recommande !
  • helenleto

Livraddictien débutant

#282 09 Mai 2014 19:36:09

Ce roman est touchant mais il ne tombe pas dans le pathos. Les personnages ne sont pas caricaturaux et ils sont très attachants.

J'avais vu la bande-annonce avant de lire le roman, je jetterai un œil au film.
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#283 13 Mai 2014 10:14:29

J'ai trouvé ce livre très touchant et un peu triste (j'avais les larmes aux yeux à la fin) mais très beau.

Par contre, j'étais surprise

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'Augustus meure! Je m'y attendais pas du tout et j'étais carrément dégoûtée sur le moment (genre "nooooooon c'est pas juuuuuuuuuste!"). Mais avec un peu de recul, je trouve ça délicieusement ironique, Hazel qui ne voulait pas qu'il souffre quand elle mourrait mais finalement c'est lui qui meurt en premier.
    Une autre chose qui m'a frappée c'est lorsqu'Hazel dit que même sans le cancer (sous-entendu s'ils avaient eu une longue vie) leur histoire n'aurait pas duré. C'est assez vrai et c'est aussi très très beau. S'ils avaient pu continuer leur histoire, elle aurait sans doute suivi son cours avec une fin au bout. Ici c'est abrupt, injuste, presque violent, et c'est pour ça qu'on s'en souvient. C'est vraiment très beau.

Bref. Je vais arrêter de m'extasier sur ce livre ;)
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#284 13 Mai 2014 16:16:41

Ce livre m'a bouleversé. C'est un énorme coup de coeur !
    J'ai eu du mal à trouver une autre lecture derrière ça ...
    Je le recommande vivement à tout le monde. Cette lecture est magnifique.
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#285 15 Mai 2014 14:39:51

Altaira a écrit

J'ai trouvé ce livre très touchant et un peu triste (j'avais les larmes aux yeux à la fin) mais très beau.

qu'Augustus meure! Je m'y attendais pas du tout et j'étais carrément dégoûtée sur le moment (genre "nooooooon c'est pas juuuuuuuuuste!"). Mais avec un peu de recul, je trouve ça délicieusement ironique, Hazel qui ne voulait pas qu'il souffre quand elle mourrait mais finalement c'est lui qui meurt en premier.
    Une autre chose qui m'a frappée c'est lorsqu'Hazel dit que même sans le cancer (sous-entendu s'ils avaient eu une longue vie) leur histoire n'aurait pas duré. C'est assez vrai et c'est aussi très très beau. S'ils avaient pu continuer leur histoire, elle aurait sans doute suivi son cours avec une fin au bout. Ici c'est abrupt, injuste, presque violent, et c'est pour ça qu'on s'en souvient. C'est vraiment très beau.

Je plussoie ! C'est cet aspect authentique des rapports qu'ont ces ados vis à vis de la vie et de l'amour qui m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée ! Belle lecture !

• Invité

Invité

#286 15 Mai 2014 21:44:43

Livre magnifique, qui m'a énormément plu. Il est sublime, une véritable émotion émane de ce roman. C'est un coup de coeur, et dans son genre, c'est pour moi le meilleur ! A lire, et à relire !! :heart:
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#287 16 Mai 2014 13:56:21

Si vous saviez comme j'ai hâte d'aller voir l'adaptation ciné !
    J'espère être autant touché que le livre si ce n'est plus :)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#288 16 Mai 2014 20:13:54

Je n'étais pas tres chaude pour le lire au début mais votre enthousiasme m'a convaincu et je l'ai maintenant dans ma PAL.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#289 18 Mai 2014 22:05:57

charmant-petit-monstre a écrit
    Altaira a écrit

Je plussoie ! C'est cet aspect authentique des rapports qu'ont ces ados vis à vis de la vie et de l'amour qui m'a beaucoup plu. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée ! Belle lecture !

Je plussoie aussi! On ne peut qu'être touché car les choses ne sont pas idéalisées mais décrtes dans leur réalité toute crue.

• Blabbermouth

Lecteur averti

#290 29 Mai 2014 16:13:12

Verdict : après l'avoir terminé il y a 10 jours déjà, j'en suis toujours bouleversée !

Je comprends pourquoi mon amie voulait absolument me le faire découvrir ! C'est touchant, triste, sans aller dans le pathos, mais drôle aussi par moment ! Bref, un coup de coeur ! Je suis curieuse de voir l'adaptation qui en sera faite !