[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Invité

Invité

#331 17 Octobre 2014 10:32:41

Eco a écrit

Personnellement, j'ai mis du temps avant de me mettre à la lecture de ce roman. J'ai une fâcheuse tendance à me méfier des sorties qui font beaucoup parler d'elles. Mais je ne regrette pas de m'être laissée tenter ! [...] Du coup je me demandais : est-ce que quelqu'un a lu autre chose de lui? :)

Pareil que toi, j'hésitais à lire ce livre parce que j'en avais trop entendu parler et j'avais peur d'être déçue. Mais j'ai vraiment adoré ! C'est touchant, c'est drôle, c'est triste, c'est magnifique.
    Je n'ai pas encore vu le film car j'ai promis à ma petite soeur qu'on le regarderait ensemble, vu tout le bien que j'en ai entendu, j'ai vraiment hâte !

The fault in our stars est le premier livre de John Green que j'ai lu, du coup j'ai emprunté Will & Will à la bibliothèque mais y avait que la VF donc j'ai un peu peur que le style de l'auteur soit moins bien retransrcit, on verra bien :)

Dernière modification par Malex__ (17 Octobre 2014 10:33:13)

• BettieRose

Ex-Team

#332 21 Octobre 2014 11:21:11

Bonjour,

Je viens de le terminer et j'ai encore plus aimé que ce que je pensais en lisant les avis.
    C'est le premier livre de John Green que je lis et c'est une très belle première fois.
    Que d'émotions, des personnages touchants et attachants. Une histoire belle et qui sonne réelle.
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#333 13 Novembre 2014 08:33:09

J'ai lu ce livre que j'ai adoré mais je n'ai toujours pas vu le film ...
    Vais-je pleurer autant que le livre ?
  • KEI-RA

Néophyte de la lecture

#334 13 Novembre 2014 10:03:54

Personnellement j'ai peur d'être déçue par le film parce qu'en lisant je me suis fait mon propre film ...
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#335 14 Novembre 2014 21:02:07

Ah zut ! Pour moi, c'est le grand coup de coeur aussi bien pour le livre que pour le film ! :)
  • Laura__

Néophyte de la lecture

#336 19 Novembre 2014 21:48:48

Pour ma part, j'ai vu le film avant de lire le livre! Je viens d'ailleurs tout juste de le lire! Personnellement je me référais beaucoup au film, il y avait quelques scènes qui étaient différentes mais cela m'a absolument pas dérangé! J'ai quand même été un peu plus touché par le livre que le film, il faut le dire! Mais je m'attendais aussi a beaucoup plus bouleversant! Mais j'ai adoré lire ce livre, j'ai passé un bon moment en le lisant :)
  • CelineRPBessonnet

Néophyte de la lecture

#337 28 Novembre 2014 00:29:59

J'ai découvert ce livre grâce à France Loisirs, et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais entendu qu'une adaptation cinématographique devrait sortir, et comme le résumé m'attirait, je me suis décidée à d'abord découvrir la version écrite. Et je dois dire que je n'ai pas regretté ! Comme je ne m'attendais à rien de particulier, je n'avais préconçu aucun avis, positif ou négatif, et du coup j'ai été totalement absorbée par cette histoire, par ces personnages et par ce qui leur arrive et leur façon de vivre les choses. C'est un roman à la fois doux et fort, et il m'a clairement donné envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur (deux ont d'ailleurs rejoint ma WL) =)

Edit modo : Transféré :

CelineRPBessonnet a écrit

Ah et petit mot sur le film (à voir en VO si possible ^^'), il est vraiment très bon ! J'ai été moins touchée que par le livre car il n'y avait plus le côté "nouveauté", mais j'ai quand même versé ma petite larme comme il se doit ! De plus, le jeu des acteurs est vraiment bon, ils ont vraiment su s'adapter aux personnages de John Green.

Edit modo : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =) Bountyfrei

• Dareel

Lecteur confirmé

#338 28 Novembre 2014 12:17:43

Le film est très beau, c'est sûr, et très fidèle au bouquin.

Sauf sur un point : je trouve que le bouquin est motivant, donne envie de vivre et de se battre, et nous laisse sur une forte note d'espoir.

Le film en revanche m'a faite pleurer non stop à partir d'un certain moment, et m'a rendue plus triste qu'autre chose...
  • emirie974

Livraddictien débutant

#339 01 Décembre 2014 11:44:25

Dareel a écrit

Le film est très beau, c'est sûr, et très fidèle au bouquin.

Sauf sur un point : je trouve que le bouquin est motivant, donne envie de vivre et de se battre, et nous laisse sur une forte note d'espoir.

Le film en revanche m'a faite pleurer non stop à partir d'un certain moment, et m'a rendue plus triste qu'autre chose...

Je vois ce que tu veux dire mais en même temps je trouve qu'il est vraiment extrêmement compliqué de mettre à l'écran toute les nuances que l'on peut retrouver à l'écrit.

Je suis toujours beaucoup plus fan d'un livre que d'un film pour cette raison (Vampires Diaries étant pour moi la seule exception ^^)

• QueLire?

Livraddictien débutant

#340 18 Février 2015 08:44:04

J'ai adoré et le livre et le film même si les acteurs étaient forts différents de l'image que je m'étaient faite d'eux.

Que d'émotions, j'ai pleuré à la lecture et au visionnage.

C'est un livre et un film que je ferai lire et voir à mes filles dans quelques années.