[Stiefvater, Maggie] La prophétie de Glendower - Saga

• milleetunlivres_box

Livraddictien débutant

#41 29 Février 2016 17:26:28

Les avis étant vraiment excellents de l'autre côté de l'Atlantique, je me suis lancée dans cette saga en pensant tenir un nouveau coup de cœur dans la main mais je suis plutôt mitigée par le tome 1. Je trouve que ça commençait vraiment bien, mais je n'ai malheureusement pas accroché à Gansey et à sa quête.
    C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup la plume de Maggie Stiefvater et je voulais vraiment aimer ce livre...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#42 01 Mars 2016 09:12:29

J'ai lu le premier tome seulement.
    J'ai eu énormément de mal à le lire entièrement, je me suis accrochée tant bien que mal.
    Ca démarre lentement et faut le temps que la sauce prenne.
    Une fois dedans, ça va, mais c'est dangereux d'en sortir.
    Parce que maintenant, je le reste de la saga dans la pal et pas du tout l'envie de les lire
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#43 02 Mars 2016 16:56:23

Aveline a écrit

J'ai eu énormément de mal à le lire entièrement, je me suis accrochée tant bien que mal.
    Parce que maintenant, je le reste de la saga dans la pal et pas du tout l'envie de les lire

Ça c'est dommage quand ça arrive ... :O

• Invité

Invité

#44 02 Mars 2016 17:17:03

Aveline a écrit

Oh donc tu conseille de tout lire d'un coup?

• unlivrealamain

Lecteur timide

#45 03 Mars 2016 22:08:43

J'avais lu le premier tome et je me rappelle que j'avais eu un peu de mal à me plonger dedans au début mais bon comme tout livre, il faut laisser le temps que l'histoire se mette en place. Après j'ai complétement accroché et j'avais juste envie de découvrir la suite mais malheureusement d'autres livres sont arrivés entre temps et j'ai vite décroché :/
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#46 11 Mars 2016 18:33:30

J'adore la plume de Maggie mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cette saga !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#47 21 Août 2017 17:43:59

Je viens de terminer cette saga, et je suis toujours autant sous le charme ! J'ai adoré l'ambiance dès le départ, la quête de Glendower mais surtout les personnages et les relations puissantes et complexes qu'ils ont développées au fur et à mesure des tomes. Une de mes sagas chouchoutes que je ne suis pas prête d'oublier !
    C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas marché en France, et c'est sûrement dû à la traduction que je trouve assez mauvaise...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#48 21 Août 2017 22:58:13

DarkToy a écrit

Je viens de terminer cette saga, et je suis toujours autant sous le charme ! J'ai adoré l'ambiance dès le départ, la quête de Glendower mais surtout les personnages et les relations puissantes et complexes qu'ils ont développées au fur et à mesure des tomes. Une de mes sagas chouchoutes que je ne suis pas prête d'oublier !
    C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas marché en France, et c'est sûrement dû à la traduction que je trouve assez mauvaise...

J'ai lu le premier tome (en anglais, donc pas de problème de traduction dans mon cas) et je n'avais pas été convaincue - ni par l'atmosphère, ni par les personnages. Que me dirais-tu pour me convaincre de tenter le coup avec les tomes suivants???

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#49 22 Août 2017 08:28:44

Guenièvre a écrit
    DarkToy a écrit

J'ai lu le premier tome (en anglais, donc pas de problème de traduction dans mon cas) et je n'avais pas été convaincue - ni par l'atmosphère, ni par les personnages. Que me dirais-tu pour me convaincre de tenter le coup avec les tomes suivants???

Ce sera assez difficile de te convaincre si tu n'as pas accroché aux personnages ni à l'atmosphère car c'est pour moi ce qui fait la force de la saga... Après j'ai trouvé que le tout évoluait énormément, tout comme les différents enjeux liés à la quête. Les personnages gagnent en complexité, mais je reconnais qu'ils restent tous quand même très spéciaux ! Après je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher (c'est quand même une ambiance particulière). Si tu n'as pas accroché dès le départ, ne perds peut être pas de temps avec la suite :S ou alors tente seulement de lire le tome 2, car c'est vraiment à partir de là que l'histoire décolle et que je suis vraiment tombée amoureuse des personnages ;) pas sûre que je t'ai donné très envie de continuer cette saga haha

• Pandamis

Chercheur de mots

#50 22 Août 2017 11:21:32

J'ai lu le premier tome (en VO...les couvertures VF sont atroces) l'an dernier et j'avais adoré. J'ai commencé le tome 2 il y a quelques semaines et je l'ai mis en pause car je le trouve un peu lent... je retenterai bientôt.