[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Jooh

Accro des mots

#91 28 Décembre 2012 13:07:42

Tu as toute mon admiration pour tes études, et je tire mon chapeau bien bas devant toi !
    Je suis en première année médecine, et j'entends très bien ce que tu veux dire par "sacrifices" ou encore "envie de retrouver une vie sociale" =D ! Je n'aurai pas la force de faire une prépa à côté pour ma part ^^
    Enfin, il paraît que ça s'arrange un peu par la suite, j'espère qu'on ne m'a pas menti ;) !

Je suis contente que tu aimes La Couleur des Sentiments, je te souhaite une bonne fin de lecture, et suis tentée par les deux livres qui attendent d'être ta prochaine lecture ^^ désolée de ne pas t'aider pour en choisir un plutôt que l'autre, mais je lirai avec attention ce que tu en as pensé ! :)
    Bonne lecture :bisous:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#92 28 Décembre 2012 14:20:11

C'era una volta a écrit

Il n'empêche que tu es bien courageuse de mener les deux de front!
    Je n'ai pas encore lu La couleur des sentiments mais à priori les avis sont plutôt bons et m'incitent à le lire. Pour la suite j'aime beaucoup Lemaître mais La ballade de Lila K récolte aussi de bons avis ^^ Ploum ploum???
    bonne journée!

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Bonnes lectures alors ! :)
    Que penses-tu de La Couleur des Sentiments ? Tu aimes toujours ?

Lavinia a écrit

Ha, j'attends ton avis si tu lis La Ballade de Lila K, je dois le lire pour le Baby challenge :)

Mabiblio1988 a écrit

J'ai lu "La couleur des sentiments" il y a quelques mois et j'avais bien aimé. Bonne continuation à toi et bon courage pour tes études.

mademoizellebreizh a écrit

Bonne continuation avec "la couleur des sentiments' que j'ai prévu de lire en Janvier, avec tout les retours positif, j'ai envie de faire enfin mon propre opinion !

Jooh a écrit

Tu as toute mon admiration pour tes études, et je tire mon chapeau bien bas devant toi !
    Je suis en première année médecine, et j'entends très bien ce que tu veux dire par "sacrifices" ou encore "envie de retrouver une vie sociale" =D ! Je n'aurai pas la force de faire une prépa à côté pour ma part ^^
    Enfin, il paraît que ça s'arrange un peu par la suite, j'espère qu'on ne m'a pas menti ;) !
    Je suis contente que tu aimes La Couleur des Sentiments, je te souhaite une bonne fin de lecture, et suis tentée par les deux livres qui attendent d'être ta prochaine lecture ^^ désolée de ne pas t'aider pour en choisir un plutôt que l'autre, mais je lirai avec attention ce que tu en as pensé ! :)
    Bonne lecture :bisous:

Bonjour les filles :heart:
    Alors j'ai fini "La couleur des sentiments", j'ai adoré, jusqu'à la dernière page. Je vais regarder le film aussi, ... une deuxième fois :D J'écrirai un billet là-dessus ce weekend , aïe aïe aïe, procrastination ... 
    Hier soir j'ai commencé "Sacrifices", bon, je savais bien que c'était le 3ème d'une trilogie, mais je m'y suis mise quand même, même si je n'avais pas lu les deux premiers, puis vers la page 50, on m'annonce la mort d'un personnage du tome 1, avec une astérisque au bout de la phrase (cf, "travail soigné") :'S :'S :'S
    Du coup j'ai abandonné en attendant de pouvoir lire tout ça dans l'ordre, et j'ai commencé "La ballade de Lila K". Pour le moment ça me plaît, c'est très captivant, je crois que c'est la première fois que je lis un livre du genre, je vous en dirai un peu plus quand j'aurai avancé plus que ça.

@Jooh : aaahh =) La p1!!! J'espère que ça s'est bien passé pour toi les partiels et que tu profites de tes vacances. Si ça s'arrange par la suite ...  c'est sûr que les années suivantes te sembleront moins ardues, parce que tu auras trouvé ta propre méthode, tu auras acquis une certaine capacité de travail. Et puis l'ambiance sera beaucoup plus agréable qu'en première année, les profs seront plus accessibles, plus dispo, et les autres étudiants seront moins ... stressés et stressants, :lol: , on va dire ça comme ça. Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour le 2e quad.

Voilà-voilà les filles! Je vais squatter un peu les suivis puis je vais retourner bosser, Bientôt le weekeeeeend :yeah:

• Jooh

Accro des mots

#93 28 Décembre 2012 17:52:43

Oh, merci pour tout :D !!
    Je te souhaite une très belle lectures et plein plein de courage pour ton travail ! :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#94 28 Décembre 2012 18:08:43

Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne lecture quand même ! :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#95 29 Décembre 2012 02:43:30

Bonne lecture ma jolie! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#96 29 Décembre 2012 13:05:23

J'ai Travail soigné et Alex dans ma PAL. Certains disent avoir été un peu déçu par Sacrifices... J'espère que Lemaître ne me décevra pas, j'ai beaucoup aimé Robe de marié et Cadres noirs étaient très bien aussi.

Bonne lecture avec La ballade de Lila K!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#97 29 Décembre 2012 23:53:26

Je ne connais pas non plus mais bonne lecture quand même =)

Lecteur du dimanche

#98 30 Décembre 2012 12:41:52

Jooh a écrit

Oh, merci pour tout :D !!
    Je te souhaite une très belle lectures et plein plein de courage pour ton travail ! :bisous:

Camimolette a écrit

Je ne connais pas ce que tu lis, mais bonne lecture quand même ! :D

Lavinia a écrit

Bonne lecture ma jolie! :)

Alison Mossharty a écrit

Je ne connais pas non plus mais bonne lecture quand même =)

Merci les filles, bonne lecture à vous aussi =) :heart:

C'era una volta a écrit

J'ai Travail soigné et Alex dans ma PAL. Certains disent avoir été un peu déçu par Sacrifices... J'espère que Lemaître ne me décevra pas, j'ai beaucoup aimé Robe de marié et Cadres noirs étaient très bien aussi.

Bonne lecture avec La ballade de Lila K!

Idem pour moi, j'ai adoré "Robe de marié", par ailleurs, c'est le seul titre que j'ai lu de cet auteur. Mais bon, ce n'est que partie remise, j'ai hâte de mettre tout ça dans ma bibliothèque, surtout que ça me manque de lire des thriller
    Bonne lecture à toi aussi

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#99 30 Décembre 2012 12:54:00

Alors cette Ballade de Lila K comment trouves-tu?

Lecteur du dimanche

#100 30 Décembre 2012 13:14:43

Re-bonjour
    Enfin! L'heure est au cocooning chères livraddictes, surtout qu'avec le temps qu'il fait, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai envie de faire ma casanière, au fond, au fond, bien au fond du canapé :baille: et ce soir, c'est sushi!!
    Toujours avec La ballade de Lila K.. Je ne cesse d'avoir des coups de coeur en ce moment ma parole! Les pages se tournent rapidement, et on s'attache à la petite Lila, et puis, je suis agréablement surprise, on découvre au fil des pages une époque et une ambiance assez spéciales, mais bon, je ne vous en dis pas plus, mystère-mystère! :D
    Sinon, vous avez été nombreuses à parler de liseuses, de KOBO glo et autres sur vos suivis, du coup ça m'a donné envie et je regarde tout ça sur le net, il faut croire qu'il y en a pour tous les goûts (à moins que je ne confonde avec les tablettes des fois :ohlecon:), et du coup je me suis dis que ça serait bien de tester la lecture électronique histoire de vérifier que ce n'est pas juste un caprice passager hein. J'ai donc téléchargé "Gatsby le magnifique" de Fitzgerald sur mon téléphone, que j'ai commencé hier soir avant de me coucher. Bon, pas moyen de souffrir d'insomnie, parce qu'au bout de 20 minutes, bonjour les maux de crâne et les yeux qui pleurent, et ça m'a mise KO, ça me laisse donc sceptique, même si les liseuses ont visiblement tout prévu avec zéro rétroéclairage pour certaines ... etc.
    Voilà voilà, sinon d'ailleurs, en parlant de "Gatzby le magnifique", il était dans ma wish list depuis pas longtemps, et je l'ai choisi sur un coup de tête, ooh et j'aime biieen =)
    Bonne lecture à vous, bon dimanche, puis demain soir c'est la fêêête :party6: