[Suivi lecture] SidonieGabrielleColette

• Gilwen

Lecteur-express

#411 28 Mars 2013 18:35:41

Tu es de retour :D J'espère que ça ira avec tes exams et tout. Les Apparences me font vachement envie depuis quelques temps. En revanche ton dyptique de Glattauer je ne connais pas du tout, mais ça a l'air très intéressant. Elle est sympa ta maman de t'avoir offert une liseuse !! Moi je suis tombée amoureuse de la mienne (de liseuse, pas de maman, bien qu'elle soit aussi adorable). Ça devient assez vite addictif, surtout dans les transports en commun (ou dans mon cas la nuit quand ma moitié est là et roupille allègrement). Mais c'est vrai que j'aime quand même alterner avec des livres papiers, du coups j'ai souvent deux lectures en cours. Bonne lecture et bonne découvert du YA.
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#412 29 Mars 2013 08:31:05

@gaellooo Malheureusement les examens ça n'en fini jamais, jamais. Je viens d'en passer, puis j'en ai d'autres dans quelques jours, puis viendront les concours .... etc. Mais comme je disais, c'est la dernière ligne droite, youpi
    @critique-moi C'est vrai qu'avant d'aller dormir est très spécial
    Merci et bonne lecture
    Alison Mossharty Mercii, pour le coup, le premier livre à rejoindre ma PAL numérique a été "on the road", je l'avais cherché partout en papier et j'ai hâte de le commencer ^^
    Camille7 Coucou Camille, merci, c'est une sony quelque chose. J'avoue qu'il est fort probable que je me lasse progressivement des ebooks à force de ne lire que ça, j'espère bien d'ailleurs, à ce moment-là, alterner les deux formats ça me paraît sympa comme option ^^
    Mabiblio1988 En finissant le premier tome, j'étais un peu frustrée de quitter Leo et Emmy aussi tôt. Et justement, dans "la septième vague" il n'y a pas du tout de répétition, j'ai trouvé que c'était une suite sympa en tous cas
    Stephanie-plaisir de lire Merci stéphanie, tu en as rencontré des auteurs, ça a dû être sympa comme évènement! Concernant demain j'arrête, c'est un régal aussi, je fais une petite cure de livres détente en ce moment, et j'enchaînerai bien avec "Complètement cramé" du même auteur, j'ai l'impression que c'est une espèce de deuxième tome, (?)
    A-Little-Bit-Dramatic merci a-little, c'est sûr qu'entre lire mes cours et savourer un chouette bouquin le choix est vite fait, mais ma conscience me rappelle à l'ordre. Alors j'ai trouvé une petite alternative, quand la charge de travail augmente, je fais l'impasse sur livraddict et la blogo en général (parce que je peux facilement y passer ma vie ^^) et je m'accorde des pauses-lecture en guise de petites récompenses par-ci par-là :D
    la ptite tortue merci la petite tortue, j'espère que tu as bien profité de ta journée d'anniversaire, je te renouvelle mes voeux de bonheur ici encore, bises ^^
    bavardelik ouii, alors concernant les derniers résultats, j'ai "failli" mais, parce qu'il y a toujours un "mais", la chimie m'a encore jouée des tours, c'est la matière que je bosse le plus, avec toutes les formules à retenir et tout, mais bon, au final je m'aperçois que je fais surtout des erreurs d'inattention, donc c'est surtout sur ce point là qu'il va falloir que je travaille ... et la première chose à faire c'est bannir les nuits blanches et éviter de me présenter en mode zombie aux examens ... ^^
    Gilwen concernant le diptyque c'est vraiment très sympa, et ça se lit très facilement qui plus est. Pour ce qui est de la liseuse, j'avoue qu'elle ne me quitte plus, vraiment c'est très très pratique pour lire confortablement, un chouette cadeau, et je pense bien lui en offrir une à mon tour à maman un de ces jours ^^

Bonjour-bonjour !
    J'ai repris mon activité bloguesque par la même occasion, voici mon billet "Les apparences" de Gillian Flynn 
    Toujours les mêmes lectures en cours, même si j'avance surtout avec "Demain j'arrête!" de Gilles Legardinier
    Voilou, la journée s'annonce belle et ensoleillée, au programme : lecture, rédaction d'un billet ou deux et puis profiter un peu pourquoi pas, je reprendrai mes révisions ce weekend
    Bises à toutes et bonne lecture :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#413 29 Mars 2013 09:55:38

Ah Kerouac :pink:
    Bonne lecture avec ce livre (que je ne connais pas du tout :-))
    Passe une très bonne journée bloguesque avec plein de soleil :heart:
    :bisous: Sido (et bo courage pour tes révisions :pompom:)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#414 29 Mars 2013 10:28:25

Ah mais la chimie c'est nulle ^^.. Jamais pu apprécier cette matière.. Ma bête noire depuis le collège.. Il y a des matières comme ça...
    Et les erreurs d'inattention je connais.. Quand j'étais dans mes révisions c'est ce que j'arrêtais pas de faire et au bout d'un moment je m'énervais beaucoup trop donc je stoppais tout sous peine de brûler mes bouquins :lol:.. Ah bah oui nuit blanche c'est pas trop conseillé.. quoi que ça peut réussir..  J'avais passé un partiel de chinois dans un sacré état (lendemain de soirée xD) et j'ai eu la moyenne.. Alors que le chinois c'est vraiment pas simple :goutte:... Mais j'ai confiance en toi et au prochain examen ou concours tu vas cartonner :pouceleve:...

Sinon je ne connais pas du tout tes lectures, je vais aller voir tes billets et... je te souhaite une bonne lecture et un bon week-end de révision.. Détends-toi et profite du super soleil aujourd'hui =).
    :bisous: :heart:

Dernière modification par bavardelik (29 Mars 2013 10:28:44)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#415 29 Mars 2013 10:38:18

SidonieGabrielleColette a écrit

A-Little-Bit-Dramatic merci a-little, c'est sûr qu'entre lire mes cours et savourer un chouette bouquin le choix est vite fait, mais ma conscience me rappelle à l'ordre. Alors j'ai trouvé une petite alternative, quand la charge de travail augmente, je fais l'impasse sur livraddict et la blogo en général (parce que je peux facilement y passer ma vie ^^) et je m'accorde des pauses-lecture en guise de petites récompenses par-ci par-là :D

Je te comprends, je suis un peu pareille, sauf que moi, je n'arrive pas à faire l'impasse, en fait. :) Du coup, quand j'étais en pleines révisions, j'alternais entre les cours et l'ordi pour me vider un peu la tête, aller sur des blogs, mettre à jour le mien... :D Je n'étais pas du tout raisonnable...!

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#416 29 Mars 2013 10:46:04

Bon billet bien tentant (encore !).
    Bonne journée et bonne lecture détente.
  • Camille7

Gollum littéraire

#417 29 Mars 2013 10:47:12

Oui oui j'alterne aussi! Mon dernier livre était un ebook et mon nouveau est un livre papier! Des fois j'en ai deux en même temps, un ebook et un livre papier! La liseuse est pratique dans le sac!
    Bonne lecture!!!
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#418 29 Mars 2013 12:55:32

gros m***** pour tes exams!!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#419 30 Mars 2013 11:34:28

Coucou,
    tu as raison, il faut savoir faire des pauses parfois :).
    Bon weekend :bisous:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#420 30 Mars 2013 23:20:20

Hey bon retour !

Lu ta chronique de Les apparences. Coïncidence, je viens de l'acheter au Quai du polar (ainsi que Sur ma peau). Flynn est une auteure gentille comme tout, souriante.

Bon courage pour les examens et tout!