[Sophie Jomain] Auteure de Les étoiles de Noss Head (etc)

• Babynoux

Mange-mots

#41 10 Décembre 2012 21:00:37

Bonsoir Sophie !! Et joyeux anniversaire ! =D

J'ai lu Les anges mordent aussi, j'ai franchement adoré tu as un réel talent je me suis régalée du début à la fin =)

je voulais savoir pourquoi as-tu choisi de te "démarquer" des autres romans en mélangeant très bien anges et vampires avec un tel humour ? d'où t'es venu l'idée d'un livre si drôle ? ^^
  • Sophie Jomain

Auteur

#42 10 Décembre 2012 21:01:29

SandyfemmedeStan a écrit

Une question me taraude: Où vas tu chercher l'inspiration  de tes univers? Car ils sont quand même très différents les uns des autres...

Partout, ici et là. Un oiseau sur le bord de la route, une homme avec un physique difficile, un phrase de quelqu'un, une pub pour les opticiens Atol... hum hum... pour ce coup-là, il vous faudra attendre mon nouveau projet pour savoir de quoi je parle^^

• sonia01

Livraddictien débutant

#43 10 Décembre 2012 21:02:15

Sophie Jomain a écrit
    karine-eowyn a écrit

Bah dis donc !

je suis impressionnée ! 5 romans en 3 ans !! tu as de l'energie à revendre et une sacrée dose d'imagination !! (j'ai hate de découvrir ça !)

question : est-ce difficile de rendre réaliste une histoire (recherche pour rendre reel les lieux, les personnages, les situations ? surtout quand au final ça parle de vampire ou loups garous ?

autre question :p  : combien de temps passes-tu par jour à l'écriture ? est-ce ton metier ou as-tu une autre profession (j'ai cru lire archéologue dernierement ^^)

Question 1 : Sincèrement ? Ce qui rend une histoire réaliste, c'est justement l'amplitude que tu donnes à tes personnages. S'ils ne sont pas crédibles, ton histoire ne l'est pas. S'ils le sont, alors le lecteur est prêt à croire n'importe quoi, parce qu'au bout du compte, les personnages lui ressemble. Je dirais que dans la mesure où je me suis inspirée de gens que je connaissais pour mes histoire, non, ça n'a pas été difficile. Encore que c'est subjectif, certains penseront sûrement que j'écris des histoires à dormir debout !

Question 2 : J'écris toute la journée, c'est mon métier à plein temps. L'archéologie est derrière moi et souvent, j'avoue y penser avec nostalgie, même si j'adore ce que je fais aujourd'hui.

c'est sur que l'archéologie  c'est super comme métier moi j'adorerais le faire

• SandyfemmedeStan

Livraddictien débutant

#44 10 Décembre 2012 21:03:02

Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Une question me taraude: Où vas tu chercher l'inspiration  de tes univers? Car ils sont quand même très différents les uns des autres...

Partout, ici et là. Un oiseau sur le bord de la route, une homme avec un physique difficile, un phrase de quelqu'un, une pub pour les opticiens Atol... hum hum... pour ce coup-là, il vous faudra attendre mon nouveau projet pour savoir de quoi je parle^^

Et Stan, comment t'es il venu en tête, il existe vraiment où pas mon chéri??? :D
    Ah ben c'était ma prochaine question lol, j'ai ouïe dire que tu étais sur un projet encore différent, vas tu nous faire le plaisir de nous en dévoiler un peu plus, notamment l'univers? Il me semble que c'est sur les femmes si je ne me trompe pas?

Dernière modification par SandyfemmedeStan (10 Décembre 2012 21:03:55)

• sonia01

Livraddictien débutant

#45 10 Décembre 2012 21:03:48

Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Ton projet URBAN FANTASY  ?

• karline05

Very Important Lecteur

#46 10 Décembre 2012 21:04:09

Coucou Sophie

Un grand merci à toi pour ce temps que tu nous consacre en ce grand soir !!! Joyeux anniversaire en compagnie des livraddictiens .

Je n'ai pas encore eu le temps (bouhhh pas bien!!!) de lire les étoiles de Noss Head qui sont pourtant dans ma PAL , j'ai cependant fait la connaissance avec Felicity qui m'a fait craquer ( pas qu'elle d'ailleurs , les mâles qui l'entourent ne sont pas mal non plus ). Cela fait quoi d'être le fer de lance de la bit-lit à la française ????
  • louisines

Livraddictien débutant

#47 10 Décembre 2012 21:04:47

Bonsoir sophie ! et bon anniversaire !
    je tenais à vous dire merci pour vos livres. je les ai tous lu et j'attends les suites avec une grande impatience.
    vous faites partie de mes auteurs coup de coeur.
    je me souviens la premiere fois que j'ai lu noss head, j'ai tellement ressenti l'emotion entre hannah et leith que j'en ai eu des papillons dans le ventre, c'est pour dire.
    vivement que vous veniez pres de chez moi (duclair pres de rouen 76) pour que je puisse vous rencontrer et avoir une dedicace.
  • Magbook

Livraddictien débutant

#48 10 Décembre 2012 21:04:49

5 romans en 3 ans, félicitation !!!!! Petite question : Quelles sont les genres de livres lis-tu ???
  • Sophie Jomain

Auteur

#49 10 Décembre 2012 21:05:03

Babynoux a écrit

Bonsoir Sophie !! Et joyeux anniversaire ! =D

J'ai lu Les anges mordent aussi, j'ai franchement adoré tu as un réel talent je me suis régalée du début à la fin =)

je voulais savoir pourquoi as-tu choisi de te "démarquer" des autres romans en mélangeant très bien anges et vampires avec un tel humour ? d'où t'es venu l'idée d'un livre si drôle ? ^^

J'avais écrit cinq romans pour la jeunesse et malgré moi, je m'étais cloisonnée et je me retrouvais frustrée de ne pas pouvoir tout faire faire à mes personnages. L'idée d'un roman plus "mâture" est venue de là. Ensuite, j'ai voulu prendre les anges à contrepieds. Il y a tellement d'histoire où ils sont tout beaux, tout gentils, tout parfaits, que vraiment, j'ai eu envie de les rendre plus humains. Après tout, dans la hiérarchie céleste, ils sont au plus bas de l'échelle, ce qui veut dire que vous nous faire passer un message, ils doivent impérativement nous ressembler.

Quant au vampire, je crois que je n'étais pas prête à m'en séparer vraiment. J'avais adoré les faire vivre dans Pamphlet contre un Vampire et EDNH. Du coup, j'ai commencé par eux dans FA1. Mais le tome deux de FA est bien moins centré sur les vampires, pour le coup.

• Sophie Jomain

Auteur

#50 10 Décembre 2012 21:07:15

SandyfemmedeStan a écrit
    Sophie Jomain a écrit
    SandyfemmedeStan a écrit

Et Stan, comment t'es il venu en tête, il existe vraiment où pas mon chéri??? :D
    Ah ben c'était ma prochaine question lol, j'ai ouïe dire que tu étais sur un projet encore différent, vas tu nous faire le plaisir de nous en dévoiler un peu plus, notamment l'univers? Il me semble que c'est sur les femmes si je ne me trompe pas?

Stan ? Tu connais Sirius des Chevaliers du zodiaque ? C'est lui ^^ Il m'a toujours fait.. grrrrrrrrrrrrrr partout partout !

Pour le prochain projet, non, rien du tout. Sorry. Par contre, je peux dire qu'il y en a deux. Un urban fantasy et une comédie sentimentale contemporaine.