#49 10 Décembre 2012 21:05:03
Babynoux a écritBonsoir Sophie !! Et joyeux anniversaire ! =D
J'ai lu Les anges mordent aussi, j'ai franchement adoré tu as un réel talent je me suis régalée du début à la fin =)
je voulais savoir pourquoi as-tu choisi de te "démarquer" des autres romans en mélangeant très bien anges et vampires avec un tel humour ? d'où t'es venu l'idée d'un livre si drôle ? ^^
J'avais écrit cinq romans pour la jeunesse et malgré moi, je m'étais cloisonnée et je me retrouvais frustrée de ne pas pouvoir tout faire faire à mes personnages. L'idée d'un roman plus "mâture" est venue de là. Ensuite, j'ai voulu prendre les anges à contrepieds. Il y a tellement d'histoire où ils sont tout beaux, tout gentils, tout parfaits, que vraiment, j'ai eu envie de les rendre plus humains. Après tout, dans la hiérarchie céleste, ils sont au plus bas de l'échelle, ce qui veut dire que vous nous faire passer un message, ils doivent impérativement nous ressembler.
Quant au vampire, je crois que je n'étais pas prête à m'en séparer vraiment. J'avais adoré les faire vivre dans Pamphlet contre un Vampire et EDNH. Du coup, j'ai commencé par eux dans FA1. Mais le tome deux de FA est bien moins centré sur les vampires, pour le coup.