#1069 13 Mai 2014 09:55:04
@Lavinia : alors, je suppose que tu l'as déjà lu? Vu ta vitesse de lecture ;) qu'en penses-tu?
@Pimousse : euh... Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire. Ben moi je suis plus loin :P J'espère que ça continuera à te plaire. Et oui, je suis d'accord avec toi, "doux et frais", pour Constantine ;)
@Choulie : Merci =)
------------------------------------------------------------
J'ai donc terminé À Mélie, sans mélo, et mon impression ce confirme. J'ai été plus touchée par les deux autres livres que j'ai lu, mais celui-ci est tout de même dans la même veine et agréable, et saupoudré d'optimisme.
J'ai lu Coeur Rebelle, de Victoria Dahl, que j'ai bien apprécié. C'est une romance historique, peut-être pas hyper originale, mais sincèrement, ça m'a bien plu, les deux personnages principaux, notamment. J'ai le deuxième tome, mais je pense qu'il n'est pas mauvais pour moi de ne pas les lire à la suite, pour ne pas me lasser.
J'ai terminé hier Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. J'ai trouvé ce récit-souvenir assez touchant, et même un peu perturbant, quand on pense à ce qui s'est passé. La forme du récit est particulière, et bien que faisant partie de cet aspect perturbant, il y a tout de même eu un moment ou deux où j'ai un peu décroché (répétition). Cependant, c'est indéniablement une lecture que je ne regrette pas.
Je pense pouvoir finir assez rapidement 1984, qui reste tout-à-fait marquant ! J'en suis au début de la troisième partie.
Bisous les p'tits loups !