[Suivi de lecture] Jul'

• choulie

Guide touristique des librairies

#1061 05 Mai 2014 19:42:16

Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1062 06 Mai 2014 14:54:27

Merci Pimousse ! J'ai terminé L'assassin royal, tome 4. Très bien écrit, mais juste un petit souci niveau typographie : il y a beaucoup de mots qui se trouvent collés. Du genre : "j'aipensé que", ou encore "etpuis la vie..." C'est un peu perturbant lorsqu'on est plongé dans sa lecture.

Oups, sorry Gagathe, d'avoir douté de toi :tim:

Merci Choulie :)

---------------------------------------------

Je continue le Barbara Constantine, je devrais le terminer rapidement.

Des bisous les filles !

• Loliepelote

Accro des mots

#1063 06 Mai 2014 19:09:20

j'aime beaucoup l'assassin royal :D j'ai lu les trois premiers livres (ou les quatre je ne sais plus...)
    et le Barbara Constantine ? Tu aimes ?
  • choulie

#1064 06 Mai 2014 20:36:53

Barbara Constantine ça me tente pas mal de découvrir cette auteure. Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1065 06 Mai 2014 21:35:47

J'ai bien aimé aussi ce que j'ai lu, bien que je trouve Fitz un tantinet... c'est pas vraiment arrogant... Mais il n'écoute pas ce qu'on lui dit. Comme je ne sais pas si tu as lu celui-ci, je ne vais rien te dévoiler, mais bon dieu, il m'a fait penser à un gamin en colère. Mais bon, j'ai une irrésistible envie de savoir s'il va enfin apprendre, et ce qui va lui arriver ainsi qu'aux autres personnages.
    Et puis, j'aime vraiment beaucoup l'écriture de Robin Hobb.

J'aime bien le Constantine, mais j'ai tout de même été plus touchée (enfin, jusque là dans ma lecture ^^), par les deux autres que j'ai lu, à savoir 'Tom, tout petit...' et 'Et puis, Paulette'.
    Ce que j'apprécie, c'est cette façon de présenter les choses. Bien-sûr, la vie c'est pas des roses, mais parfois, souvent, il y a moyen de vivre tout de même. C'est optimiste bien-sûr, quoique les situations graves sont bien prises en compte comme telles, mais c'est beau, c'est touchant. Mais ce n'est pas larmoyant, ou dégoulinant, non plus. Donc voilà, je suivrai les prochaines publications de cette dame ^^.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1066 06 Mai 2014 22:40:00

Je commence la saga de Robin Hobb demain justement! Bonne lecture avec Barbara Constantine! :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1067 07 Mai 2014 12:32:05

pour Fitz j'en suis après la "baignade et le sauvetage" pour ne pas spoiler la lecture de Lavinia ^^ Tu vois de quoi je veux parler ?

Les deux livres de Constantine que tu as cité sont mes préférés :D J'ai adoré les lires. C'est doux et frais :)
  • choulie

#1068 07 Mai 2014 12:48:04

Bonne lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1069 13 Mai 2014 09:55:04

@Lavinia : alors, je suppose que tu l'as déjà lu? Vu ta vitesse de lecture ;) qu'en penses-tu?

@Pimousse : euh... Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire. Ben moi je suis plus loin :P J'espère que ça continuera à te plaire. Et oui, je suis d'accord avec toi, "doux et frais", pour Constantine ;)

@Choulie : Merci =)

------------------------------------------------------------

J'ai donc terminé À Mélie, sans mélo, et mon impression ce confirme. J'ai été plus touchée par les deux autres livres que j'ai lu, mais celui-ci est tout de même dans la même veine et agréable, et saupoudré d'optimisme.

J'ai lu Coeur Rebelle, de Victoria Dahl, que j'ai bien apprécié. C'est une romance historique, peut-être pas hyper originale, mais sincèrement, ça m'a bien plu, les deux personnages principaux, notamment. J'ai le deuxième tome, mais je pense qu'il n'est pas mauvais pour moi de ne pas les lire à la suite, pour ne pas me lasser.

J'ai terminé hier Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. J'ai trouvé ce récit-souvenir assez touchant, et même un peu perturbant, quand on pense à ce qui s'est passé. La forme du récit est particulière, et bien que faisant partie de cet aspect perturbant, il y a tout de même eu un moment ou deux où j'ai un peu décroché (répétition). Cependant, c'est indéniablement une lecture que je ne regrette pas.

Je pense pouvoir finir assez rapidement 1984, qui reste tout-à-fait marquant ! J'en suis au début de la troisième partie.

Bisous les p'tits loups !

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#1070 13 Mai 2014 10:18:30

Contente de voir que le Constantine t'ait bien plu :) Je vais bientôt le commencer vu que j'ai profité que tu me l'aies désigné pour m'inscrire en plus à une LC :P

Je suis aussi bien contente de voir que 1984 te plaît, j'ai hâte de voir ton avis plus développé car j'avoue que c'est un roman qui m'interpelle pas mal :) Et Coeur rebelle a l'air assez sympa aussi !

Bonne lecture et bonne journée :D