Shakes a écritJe viens de parcourir ta PàL et j'ai trouvé quelques livres qu'on a en commun, si ça te dit on peut se fixer des LC ;)
J'en ai déjà deux de prévues, auxquelles tu peux venir te greffer :P
-Voyage au bout de la nuit de Céline (29 Mai avec Ewatoppno et Bibliozoé)
-L'empire barbare de Garry Jennings (25 Juin avec Ewatoppno)
Pour les autres, à partir de juillet (et plus tard) je suis ton homme! (ou plutôt ta femme :goutte: ) =) : La saga des Habsbourg de Jean des Cars, Les lions du Panshir de Ken Follet et Le Secret du Roi de Gilles Perrault :lol: Dis-moi si ça t'intéresse! :P
Gros bisous!!
Alors, ouiiiii, je suis intéressée! Les deux premiers titres, je veux bien venir me "greffer" à votre lecture commune (s'il y a un sujet qui en parle sur le forum, n'hésite pas à m'en parler, mais je vais déjà filer voir les suivis des membres concernés ;-) )
Ensuite, le Follett et le Prrault me tentent assez bien, pour l'été. Donc, fin juillet pour l'un, et puis on verra bien pour l'autre. Qu'en dis-tu? Lequel aurait ta préférence?
*************************
Sinon, donc, depuis mon dernier passage... Ah oui!
J'ai acheté impulsivement Marianne, Un étoile pour Napoléon (1), de Juliette Benzoni. Je l'ai lu tout de suite. Bon, ben... Cela a été très bien jusqu'à la moitié. Après, je dois dire que j'ai eu l'impression que ladite Marianne n'apprendrait jamais rien de ce qu'elle vivait (et, je peux vous assurer, elle en vit des choses). Et aussi... Allez, quoi, elle ne devine pas des choses qui sont si évidentes. Donc, un peu trop naïve alors qu'elle se croit si intelligente, un peu trop impulsive alors qu'elle est vantée par le narrateur comme une femme de sang-froid. Comprenez moi bien, je n'ai pas passé un mauvais moment, et je lirai la suite, car j'aimerais savoir ce qu'il va encore lui arriver. Mais ça sera réservé aux moments sans prise de tête... Et pas tout de suite!
Depuis, je suis revenue à Long Spoon Lane, en priorité, car je l'ai pris ce matin pour aller au syndicat, et comme j'ai attendu presque 2 heures, il me reste désormais 40 pages (j'espère donc bien le finir ce soir). Il me plait car il est encore différent des précédents, et quelque part, il fait écho à la situation que nous vivons aujourd'hui. Oh bien-sûr, ce n'est pas vraiment la même chose : dans ce bouquin, des gens font exploser des bombes dans Londres, pour créer la panique. (Cela ne se résume pas qu'à ça, rassurez-vous, mais c'est LE point commun avec ce que l'on vit aujourd'hui). Du coup, ça provoque la réflexion...
(et oui, j'ai loué le tome suivant, ainsi que le tome où je suis arrivée dans la saga Monk, à la bibliothèque. Ma passe AnnePerryesque n'est pas encore terminée, on dirait =) )
Je n'ai encore lu que un ou deux chapitres de Glacé, mais je dois dire que l'ambiance est déjà très bien plantée, et encore, j'ai le sentiment que je n'ai rien vu, pour le moment... Je me réjouis de la suite.
Un petit mot... Sur mes acquisitions. Et oui, avril est terminé, et j'ai réussi à maintenir ma Pàl en dessous de 640 (oui, je sais, c'est bien trop... Mais je n'ai pas augmenté!)
Mais Mai a commencé... et des petits nouveaux sont arrivés dès aujourd'hui! À savoir :
- Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie
- Daisy Sisters, de Henning Mankell
- La sorcière, de Jules Michelet
- Psi-Changeling tome 13, de Nalini Singh
Enfin, je vais probablement me lancer dans un marathon lecture dès demain soir, et ce jusque dimanche. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais lire, mais j'espère refaire descendre un tout petit peu ma Pàl, quand même. Je vous tiendrai au courant!
Des bisous les p'tits loups!