[Suivi de lecture] Jul'

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1451 01 Mai 2016 20:43:02

Je ne connais pas du tout Seven Dials, je vais aller voir de quoi ça parle ;) Par ici les bons tuyaus lol

Bonne lecture!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1452 03 Mai 2016 09:15:46

Ooh, oui Shakes! Je regarderai cet après-midi (là, je fais la file à mon syndicat :fouet:)

Je te donnerai des news, en même temps que je ferai la mise à jour de mes lectures!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1453 03 Mai 2016 20:44:39

Shakes a écrit

Je viens de parcourir ta PàL et j'ai trouvé quelques livres qu'on a en commun, si ça te dit on peut se fixer des LC ;)
    J'en ai déjà deux de prévues, auxquelles tu peux venir te greffer :P
    -Voyage au bout de la nuit de Céline (29 Mai avec Ewatoppno et Bibliozoé)
    -L'empire barbare de Garry Jennings (25 Juin avec Ewatoppno)
    Pour les autres, à partir de juillet (et plus tard) je suis ton homme! (ou plutôt ta femme :goutte: ) =) : La saga des Habsbourg de Jean des Cars, Les lions du Panshir de Ken Follet et Le Secret du Roi de Gilles Perrault :lol: Dis-moi si ça t'intéresse! :P
    Gros bisous!!

Alors, ouiiiii, je suis intéressée! Les deux premiers titres, je veux bien venir me "greffer" à votre lecture commune (s'il y a un sujet qui en parle sur le forum, n'hésite pas à m'en parler, mais je vais déjà filer voir les suivis des membres concernés ;-) )

Ensuite, le Follett et le Prrault me tentent assez bien, pour l'été. Donc, fin juillet pour l'un, et puis on verra bien pour l'autre. Qu'en dis-tu? Lequel aurait ta préférence?

Sinon, donc, depuis mon dernier passage... Ah oui!

J'ai acheté impulsivement Marianne, Un étoile pour Napoléon (1), de Juliette Benzoni. Je l'ai lu tout de suite. Bon, ben... Cela a été très bien jusqu'à la moitié. Après, je dois dire que j'ai eu l'impression que ladite Marianne n'apprendrait jamais rien de ce qu'elle vivait (et, je peux vous assurer, elle en vit des choses). Et aussi... Allez, quoi, elle ne devine pas des choses qui sont si évidentes. Donc, un peu trop naïve alors qu'elle se croit si intelligente, un peu trop impulsive alors qu'elle est vantée par le narrateur comme une femme de sang-froid. Comprenez moi bien, je n'ai pas passé un mauvais moment, et je lirai la suite, car j'aimerais savoir ce qu'il va encore lui arriver. Mais ça sera réservé aux moments sans prise de tête... Et pas tout de suite!

Depuis, je suis revenue à Long Spoon Lane, en priorité, car je l'ai pris ce matin pour aller au syndicat, et comme j'ai attendu presque 2 heures, il me reste désormais 40 pages (j'espère donc bien le finir ce soir). Il me plait car il est encore différent des précédents, et quelque part, il fait écho à la situation que nous vivons aujourd'hui. Oh bien-sûr, ce n'est pas vraiment la même chose : dans ce bouquin, des gens font exploser des bombes dans Londres, pour créer la panique. (Cela ne se résume pas qu'à ça, rassurez-vous, mais c'est LE point commun avec ce que l'on vit aujourd'hui). Du coup, ça provoque la réflexion...

(et oui, j'ai loué le tome suivant, ainsi que le tome où je suis arrivée dans la saga Monk, à la bibliothèque. Ma passe AnnePerryesque n'est pas encore terminée, on dirait =) )

Je n'ai encore lu que un ou deux chapitres de Glacé, mais je dois dire que l'ambiance est déjà très bien plantée, et encore, j'ai le sentiment que je n'ai rien vu, pour le moment... Je me réjouis de la suite.

Un petit mot... Sur mes acquisitions. Et oui, avril est terminé, et j'ai réussi à maintenir ma Pàl en dessous de 640 (oui, je sais, c'est bien trop... Mais je n'ai pas augmenté!)
    Mais Mai a commencé... et des petits nouveaux sont arrivés dès aujourd'hui! À savoir :

- Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie
    - Daisy Sisters, de Henning Mankell
    - La sorcière, de Jules Michelet
    - Psi-Changeling tome 13, de Nalini Singh

Enfin, je vais probablement me lancer dans un marathon lecture dès demain soir, et ce jusque dimanche. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais lire, mais j'espère refaire descendre un tout petit peu ma Pàl, quand même. Je vous tiendrai au courant!
    Des bisous les p'tits loups!

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1454 04 Mai 2016 08:40:07

Ah Glacé est top, j'ai beaucoup aimé :) régale toi bien et pour psi changeling je suis jalouse lol
    bon week end !!!!!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1455 04 Mai 2016 09:46:49

Candyshy a écrit

Ah Glacé est top, j'ai beaucoup aimé :) régale toi bien et pour psi changeling je suis jalouse lol
    bon week end !!!!!

Merci, et... Tu ne l'as pas encore :O, tu ne l'as pas lu ?! ;) je suis surprise ^^

Bonne lecture Candy!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1456 05 Mai 2016 15:21:23

Coucou par ici!

Fais grand soleil, je suis dans mon jardin pour dévorer Glacé! Ça fonctionne bien, je dois dire, et l'institut Wargnier est bien glauque.

Du coup, j'écoute ce que j'ai trouvé chez moi de Mahler, qui est apprécié de deux des personnages.

Je lis en alternance Anna Karenine, le tome 2. J'aimerais le finir ce weekend.

Bonnes lectures les amis!
  • Julie27

Administratrice

#1457 05 Mai 2016 20:47:31

Ah oui, Glacé est excellent (j'avais aussi adoré Le cercle et N'éteins pas la lumière).

Et j'aimerais bien découvrir aussi la série Psi-Changeling.

En tout cas, tu as une superbe PAL avec tout plein de titres qui me tentent bien et dans plein de genres différents.

Bonne lecture.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1458 06 Mai 2016 09:34:33

Merci Julie27 ;-)

J'ai terminé Glacé! Je ne me suis pas encore jetée sur la suite, mais j'hésite. J'ai envie d'autre chose, pour après revenir à Martin Servaz. Je vous tiens au jus!

Ah oui, et je vais chercher les musiques qu'écoute Espérandieu, du moins celles que je ne connais pas ^^

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1459 06 Mai 2016 17:44:21

Bonne lecture Jul', quoi que tu choisisses !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1460 06 Mai 2016 18:16:14

Merci Neko =)

J'ai choisi : Le sang du rock, de Jeri Smith-Ready, et j'aime beaucoup pour le moment :cool: =D

J'avance toujours au pas dans Anna Karénine aussi.

J'y retourne, ma deuxième journée de marathon lecture n'a pas été très productive, je vais voir si je ne peux pas un peu me rattraper ce soir :grat: :ok:

Bonne soirée à tous, et surtout, bonnes lectures!