#1825 12 Février 2021 18:04:55
Hello par ici!
Je suis dans une de ses drôles de phase où je commence un tas de livres, n'arrivant à me concentrer réellement sur aucun, alors qu'aucun ne me déplait particulièrement. Peut-être est-ce parce que ça fait deux mois que je suis à la maison tous les jours...
J'ai une explication pour quelques titres quand même :
Je lis
- Un lieu à soi, de Virginia Woolf. La nouvelle traduction. Il s'agit d'un challenge que je suis : L'empoche classique, lancé par MrsBookyarmond, une booktubeuse que j'aime beaucoup et que j'ai découverte il y a peu. Je n'en suis pas très loin, il me reste un chapitre à lire pour cette semaine.
- Le crime du golf, d'Agatha Christie. J'ai lu en janvier La mystérieuse affaire de Styles, premier tome des aventures d'Hercule Poirot. Et je me suis dit que je lirais bien le tome 2 sur le mois février : il y a 28 chapitres, un par jour, et l'affaire est faite :) J'en suis donc au douzième chapitre.
- Une terre promise de Barack Obama. Comme cette petite brique fait au moins 800 pages (je ne sais plus exactement), et qu'il s'agit d'un document, plutôt que d'un roman, je préfère fractionner ma lecture. Tous les vendredi, je lis un chapitre. C'est instructif, bien écrit. Très intéressant!
Et puis, celui que j'ai choisi de poursuivre pour le moment : Rendez-vous avec le mystère, tome 2 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, que j'ai lu en janvier. J'ai trouvé ce troisième tome en occasion, et j'ai eu envie d'enchaîner.
Ici, nos deux héros sont à la recherche du certificat de décès d'une jeune fille du village qui est décédée il y a des années. Elle est partie de Bruncliffe pour la grande ville, et après quelques mois, a été victime d'un accident de la circulation.
J'aime beaucoup les personnages principaux, Samson et Delilah, et puis Calimero est un chouette plus. J'ai peur d'en dire de trop, je m'arrête donc là :D d'autant que je ne suis quand même que dans la première partie.
Voilà mon petit update!
J'espère que vous allez bien et que vous faites de bonnes lectures!