[Suivi de lecture] Jul'

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1821 10 Janvier 2021 10:52:47

Bonne année Jul' ! J'espère que tu vas bien :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1822 11 Janvier 2021 14:06:20

Hello à toi,

Ouiiii, ça va très bien et toi? Bonne année aussi ;-) contente de te revoir par ici ;-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je lis de front La furie du curseur, tome 3 de Codex Alera de Jim Butcher, ainsi que L'assassineuse, tome 1 de Keleana de Sarah J. Maas.

La fantasy est un de mes thèmes de challenge du mois, avec mon amoureux ;-)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1823 11 Janvier 2021 14:38:48

Bonne année bonnes lectures ! :)

Un tome de One Piece par an c'est toujours un tome de plus que moi qui n'ai jamais commencé :goutte:
    Pas plus que la pilule d'ailleurs. Au risque de t'étonner. :chut:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1824 11 Janvier 2021 15:15:18

Ca va bien merci, je vais essayer d'être plus régulière par ici :goutte: Ca m'avait manqué en plus :'S

La fantasy, c'est un bon thème :D Bonne lecture :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1825 12 Février 2021 18:04:55

Hello par ici!

Je suis dans une de ses drôles de phase où je commence un tas de livres, n'arrivant à me concentrer réellement sur aucun, alors qu'aucun ne me déplait particulièrement. Peut-être est-ce parce que ça fait deux mois que je suis à la maison tous les jours...

J'ai une explication pour quelques titres quand même :

Je lis

- Un lieu à soi, de Virginia Woolf. La nouvelle traduction. Il s'agit d'un challenge que je suis : L'empoche classique, lancé par MrsBookyarmond, une booktubeuse que j'aime beaucoup et que j'ai découverte il y a peu. Je n'en suis pas très loin, il me reste un chapitre à lire pour cette semaine.

- Le crime du golf, d'Agatha Christie. J'ai lu en janvier La mystérieuse affaire de Styles, premier tome des aventures d'Hercule Poirot. Et je me suis dit que je lirais bien le tome 2 sur le mois février : il y a 28 chapitres, un par jour, et l'affaire est faite :) J'en suis donc au douzième chapitre.

- Une terre promise de Barack Obama. Comme cette petite brique fait au moins 800 pages (je ne sais plus exactement), et qu'il s'agit d'un document, plutôt que d'un roman, je préfère fractionner ma lecture. Tous les vendredi, je lis un chapitre. C'est instructif, bien écrit. Très intéressant!

Et puis, celui que j'ai choisi de poursuivre pour le moment : Rendez-vous avec le mystère, tome 2 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, que j'ai lu en janvier. J'ai trouvé ce troisième tome en occasion, et j'ai eu envie d'enchaîner.
    Ici, nos deux héros sont à la recherche du certificat de décès d'une jeune fille du village qui est décédée il y a des années. Elle est partie de Bruncliffe pour la grande ville, et après quelques mois, a été victime d'un accident de la circulation.
    J'aime beaucoup les personnages principaux, Samson et Delilah, et puis Calimero est un chouette plus. J'ai peur d'en dire de trop, je m'arrête donc là :D d'autant que je ne suis quand même que dans la première partie.

Voilà mon petit update!

J'espère que vous allez bien et que vous faites de bonnes lectures!

• FloXy

#1826 12 Février 2021 19:51:20

Jul' a écrit

Je suis dans une de ses drôles de phase où je commence un tas de livres, n'arrivant à me concentrer réellement sur aucun, alors qu'aucun ne me déplait particulièrement. Peut-être est-ce parce que ça fait deux mois que je suis à la maison tous les jours...

Alors si c'est comme ça que ça marche, quand tu vois le nombre de lectures que j'ai en cours et en attente, tu as une petite idée depuis combien de temps je ne branle rien chez moi XD

Jul' a écrit

Et puis, celui que j'ai choisi de poursuivre pour le moment : Rendez-vous avec le mystère, tome 2 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, que j'ai lu en janvier. J'ai trouvé ce troisième tome en occasion, et j'ai eu envie d'enchaîner.
    Ici, nos deux héros sont à la recherche du certificat de décès d'une jeune fille du village qui est décédée il y a des années. Elle est partie de Bruncliffe pour la grande ville, et après quelques mois, a été victime d'un accident de la circulation.
    J'aime beaucoup les personnages principaux, Samson et Delilah, et puis Calimero est un chouette plus. J'ai peur d'en dire de trop, je m'arrête donc là :D d'autant que je ne suis quand même que dans la première partie.

Il est dans ma PAL ! :O
    Décidément, je lis très peu de polars, mais à chaque fois tu lis les mêmes et à peu près en même temps ! O_o
    T'es ma copine de polar ! :trinquent:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1827 18 Février 2021 14:56:32

MyFloXyBabY a écrit

Alors si c'est comme ça que ça marche, quand tu vois le nombre de lectures que j'ai en cours et en attente, tu as une petite idée depuis combien de temps je ne branle rien chez moi XD

(...)

Jul' a écrit

Il est dans ma PAL ! :O
    Décidément, je lis très peu de polars, mais à chaque fois tu lis les mêmes et à peu près en même temps ! O_o
    T'es ma copine de polar ! :trinquent:

Oui mais non :p Tu me bats en ce qui concerne les livres commencés... Mais je n'oserais pas jugé de ce que tu fais (ou pas) chez toi :p Chacun ses habitudes, mais en général, j'ai plusieurs livres en cours. Il y a juste des périodes ou je me lâche et j'en commence plus encore :D

Sinon, je suis ravie d'être ta copine de polar :pompom: :vainqueur: mais cela implique une question subsidiaire... Qu'as-tu pensé des Détectives du Yorkshire? :)

• FloXy

#1828 20 Février 2021 17:10:48

Bah écoute je n'en pense pas grand chose je ne sais vraiment pas quoi te répondre :chaispas:
    C'est pas terrible mais bon ça se lit bien si on est d'humeur à truc planplan.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1829 17 Novembre 2021 14:00:59

Tout va bien alors, il m'arrive de ne pas être contre les trucs planplan. Même pas honte :lol::angel:

En ce moment, je lis Un mariage royal, d'Alison Montclair. J'apprécie toujours autant la dynamique qui existe entre les deux protagonistes <3 .

(oui, je fais comme ci ça ne faisait pas 10 mois que je n'étais plus passée par ici :chut:)

• FloXy

#1830 18 Novembre 2021 12:01:47

Bien sur que tu devais revenir pile hier pour coïncider avec ma lecture du tome 3 de la saga planplan =D
    Si c'est pas beau ça comme timing. Je n'en attendais pas moins de ma copine de polar ! :trinquent:

Pfiou et bien franchement ça ne volait pas bien haut quand même ! :goutte:
    Dans ce tome ci, autant l'intrigue policière est largement mieux gérée que dans le précédent, on a quelque chose d'assez bien ficelé pour prétendre au titre de polar, autant les aspects secondaires du récit (et notamment les interactions entre les personnages) sont parfois tellement caricaturaux que cela menace de me faire sortir de ma lecture ! :ohlecon:
    Mention spéciale à la partie où de jeunes gens d'un pays développé de notre époque découvrent FB. Olala c'est que c'est compliquer tout ça. Il faut cliquer, avec un doigt, là... Et puis avoir un "ami" à l'autre bout du monde, vous vous rendez compte un peu, madame Michu ? Vin diou on n'arrête pas le progrès XD

On sent cruellement que l'autrice accuse son âge et ne comprend pas grand chose à internet ni au speed dating bref à rien de ce qu'elle incorpore dans le personnage de Delilah. :chut:
    Et la quasi-romance matinée de secrets entre le duo est tissée dans une trame grossière et répétitive qui commence à fortement m'agacer. :euhnon:

Bref quand je vois le nombre d'avis dithyrambiques sur cette série j'ai du mal à comprendre parce que c'est pas mal par certains côtés c'est sur mais je suis désolé c'est quand même en bonne partie assez clairement mal écrit et mal pensé. :-1:
    Voilà, c'était mon humble avis. :tim:
    S'il ne te plait pas, j'en ai d'autres :grimaces: