[Suivi de lecture] Jul'

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1861 06 Février 2024 11:52:41

    Hello par ici!

    J'ai terminé hier Radium Girls, un roman graphique de Cy. à propos des femmes qui ont été empoisonnées par la peinture au radium qu'elles appliquaient sur les montres. Assez marquant, et en même temps, j'aurais aimé un petit peu plus de background au récit. Ce qui est sympa, c'est que l'on a une interview de l'autrice à la fin de l'ouvrage expliquant un peu ses choix/impératifs.

    J'ai terminé dimanche soir le tome 01 de Tarot, Le dernier soleil, de K.D. Edwards, de l'urban fantasy se basant sur un monde régit par les Arcanes du Tarot.
    Pas forcément facile d'accès, heureusement que je m'y connais un peu en tarot, justement, ça m'a aidé dans la compréhension du monde proposé. Sinon, j'ai apprécié le personnage principal, pas infaillible, qui apprend encore, que ça soit dans son "métier" (je devrais plutôt dire activité, peut-être) ou au niveau personnel; j'ai aussi apprécié le fait que l'action est relevée, on ne s'ennuie pas! Et s'il y a une romance, ce n'est pas du tout le sujet principal du tome, ce que j'ai trouvé appréciable, bien dosé.

    Avant de commencer Prisonnière de l'hiver russe, de Shannen Malka, en lecture commune avec ma maman, j'aimerais terminer La fille de l'Irlandais de Susan Fletcher. Celle-ci me pert un peu dans la temporalité de son récit par moment, mais l'écriture est belle. Je verrai pour la suite!

    Bonnes lectures à tous!

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1862 12 Février 2024 15:16:26

    Bonjour,

    J'ai terminé hier soir La fille de l'Irlandais, de Susan Fletcher, une bonne lecture, un style qui me plaît beaucoup, et, une fois bien entrée dans l'histoire, j'ai eu moins de mal avec le fil conducteur.
    Je commence ce soir Prisonnière de l'hiver russe, de Shannen Malka.

    Bonne journée et bonnes lectures :)