#401 19 Juillet 2013 11:17:06
Ben, franchement, tentez le. Je veux dire, les tomes ne sont pas méga longs, et si ça ne vous plait pas, vous n'aurez pas non plus déboursé beaucoup... =)
Mais c'est vraiment chouette :yeah: Bon, ça reste des romances, mais on ne tombe pas non plus dans les clichés et le trop lourd. Enfin, me semble en tout cas :D
Sinon, j'ai terminé... Je ne sais plus bien où j'en étais...
Donc bon, je reprends à :
- Désir mortel, de Keri Arthur. Le sexe pour le sexe prend de moins en moins de place dans ses intrigues, et ce n'est pas plus mal. On assiste donc plus à des enquêtes, et je dirai que ce changement est déjà très amorcé dans le tome précédent, voir le tome encore avant. Cela dit, Riley est toujours aussi confiante en elle, prétentieuse avec ça... Un peu crispante parfois. Mais on ne peut pas dire que ce qui se passe soit inintéressant et présage d'un tome 8 plutôt torturé !
- Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella. J'ai passé un très bon moment avec Emma ! J'avais une petite appréhension : Becky m'insupporte depuis que j'ai re-tenté de lire L'accro du shopping dit oui. Je crois que je ne veux plus JAMAIS lire ses aventures. Elle n'évolue pas d'un bouquin à l'autre. Enfin, bref. Mais j'ai trouvé qu'Emma, bien qu'un peu menteuse, s'améliore au long du livre. Elle fait certes des gaffes, mais au moins, elle réfléchit. Elle se voile un peu la face, mais pas tant que Becky. Et puis, les personnages sont chouettes, mais il y a aussi une réflexion sur le fait de tout dire, ou bien de garder certaines petites choses pour soi. Faut-il tout dire à quelqu'un pour avoir une vraie relation? Ou bien quand même taire des petites choses? Et en famille? Enfin, bref, un joli petit livre, qui ne révolutionne pas la planète, mais qui est très agréable à lire et qui apporte une matière de réflexion. C'est chouette, je trouve!
Je vais commencer Miséricorde de Jussi Adler Olsen, reçu hier dans mon enveloppe du Mini-swap Wishlist n°4 !