[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#401 19 Juillet 2013 11:17:06

Ben, franchement, tentez le. Je veux dire, les tomes ne sont pas méga longs, et si ça ne vous plait pas, vous n'aurez pas non plus déboursé beaucoup... =)
    Mais c'est vraiment chouette :yeah: Bon, ça reste des romances, mais on ne tombe pas non plus dans les clichés et le trop lourd. Enfin, me semble en tout cas :D

Sinon, j'ai terminé... Je ne sais plus bien où j'en étais...
    Donc bon, je reprends à :

- Désir mortel, de Keri Arthur. Le sexe pour le sexe prend de moins en moins de place dans ses intrigues, et ce n'est pas plus mal. On assiste donc plus à des enquêtes, et je dirai que ce changement est déjà très amorcé dans le tome précédent, voir le tome encore avant. Cela dit, Riley est toujours aussi confiante en elle, prétentieuse avec ça... Un peu crispante parfois. Mais on ne peut pas dire que ce qui se passe soit inintéressant et présage d'un tome 8 plutôt torturé !
    - Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella. J'ai passé un très bon moment avec Emma ! J'avais une petite appréhension : Becky m'insupporte depuis que j'ai re-tenté de lire L'accro du shopping dit oui. Je crois que je ne veux plus JAMAIS lire ses aventures. Elle n'évolue pas d'un bouquin à l'autre. Enfin, bref. Mais j'ai trouvé qu'Emma, bien qu'un peu menteuse, s'améliore au long du livre. Elle fait certes des gaffes, mais au moins, elle réfléchit. Elle se voile un peu la face, mais pas tant que Becky. Et puis, les personnages sont chouettes, mais il y a aussi une réflexion sur le fait de tout dire, ou bien de garder certaines petites choses pour soi. Faut-il tout dire à quelqu'un pour avoir une vraie relation? Ou bien quand même taire des petites choses? Et en famille? Enfin, bref, un joli petit livre, qui ne révolutionne pas la planète, mais qui est très agréable à lire et qui apporte une matière de réflexion. C'est chouette, je trouve!

Je vais commencer Miséricorde de Jussi Adler Olsen, reçu hier dans mon enveloppe du Mini-swap Wishlist n°4 !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#402 19 Juillet 2013 12:56:01

très bonne lecture en compagnie de ce thriller !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#403 19 Juillet 2013 13:48:01

Keri Arthur m'attend gentillement dans ma pal... Becky je ne la supporte plus... Et là j'avais commencé popy wyatt mais j'ai laissé tomber elle me fait trop penser à Becky :chaispas:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#404 19 Juillet 2013 14:17:58

Tu as lu celui-ci? Emma est mieux :heart:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#405 19 Juillet 2013 15:44:01

Non je ne l'ai pas lu! j'avais bien aimé Samantha bonne à rien faire
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#406 19 Juillet 2013 17:08:51

Ah, ben celui-là, c'est moi qui ne l'ai pas lu ;) En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Emma (et je déteste Becky, na :jeboude:)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#407 19 Juillet 2013 22:48:56

Bonne lecture en tout cas :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#408 20 Juillet 2013 11:42:14

Merci !

J'ai commencé tout doucement Miséricorde, et pour l'instant ça va bien (mais je ne suis vraiment pas loin :p)
    J'ai toujours La face cachée des Kennedy, dans lequel je n'ai guerre avancé (mais il y a déjà des tas de choses à propos desquelles je suis restées sur le cucul... Mais bon, je ne peux pas dire que je connaissais beaucoup les Kennedy à la base). Et aussi un peu dans Milamber le mage. Les chapitres sont très longs... Mais ça passe bien quand même. Je retrouve ce que j'avais déjà ressenti... Je trouve que le monde proposé est fort extravagant, avec des couleurs qui clashent par exemple, enfin, je préfère un peu plus de sobriété... J'ai un peu du mal à l'exprimer aussi ^^.

Bon samedi à tout le monde !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#409 20 Juillet 2013 12:48:28

ça me dit bien les kennedy! je guetterai ton avis!
  • SevenRed

Apprenti Lecteur

#410 20 Juillet 2013 16:53:25

Jul' a écrit

Merci !

J'ai commencé tout doucement Miséricorde, et pour l'instant ça va bien (mais je ne suis vraiment pas loin :p)
    J'ai toujours La face cachée des Kennedy, dans lequel je n'ai guerre avancé (mais il y a déjà des tas de choses à propos desquelles je suis restées sur le cucul... Mais bon, je ne peux pas dire que je connaissais beaucoup les Kennedy à la base). Et aussi un peu dans Milamber le mage. Les chapitres sont très longs... Mais ça passe bien quand même. Je retrouve ce que j'avais déjà ressenti... Je trouve que le monde proposé est fort extravagant, avec des couleurs qui clashent par exemple, enfin, je préfère un peu plus de sobriété... J'ai un peu du mal à l'exprimer aussi ^^.

Bon samedi à tout le monde !

Bonnes lectures alors, je ne connais aucun de ces bouquins ! :)