[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#911 25 Janvier 2014 12:20:57

:tim:  Sais pas ! J'arrive pas trop à me fixer, et j'ai envie de lire beaucoup, mais c'est pas comme ça que ça va aller plus vite ^^ :tetemur: Mais ça va retomber, en général, ça ne dure pas longtemps, et je me consacre à une seule lecture (sauf pour Proust, trop ardu).

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#912 25 Janvier 2014 12:31:03

Oui comment fais-tu pour ne pas mélanger les histoires? Moi je ne lis qu'un seul livre à la fois mais je les lis ... enfin j'essaie e les lire rapidement parce que je veux tous les lires !!
    Et aussi je veux lire tous ceux que j'ai dans ma WL mais il va falloir patienter et prendre le temps

Bonne lecture
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#913 25 Janvier 2014 12:33:11

Jul' a écrit

Coucou !

Oui, j'ai beaucoup aimé Au douzième coup de Minuit, le fait que je l'ai lu en une fois au milieu de la nuit ne vous a pas mis la puce à l'oreille? ;) J'ai bien aimé parce que, si ça s'inspire de Cendrillon, il y a tout de même des différences qui n'en font pas une répétition inutile, mais qui ne dénaturent pas trop l'histoire. Et puis j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'écueils et de clichés romance. Je suis contente de ma lecture et me réjouis de lire la suite !

Sinon, pour le reste, je suis en train de multiplier les débuts de romans, je suis un peu trop impulsive ^^ Me semble quand même que j'ai eu un regain d'intérêt pour le Bussi, mais tout de même limité.

J'ai repris en main À l'ombre des jeunes filles en fleurs, ai lu une soixantaine de pages. C'est quand même bien écrit, hein :heart:

J'ai commencé et terminé L'énigme du message perdu, de Nancy Springer. Enola Holmes est vraiment une chouette héroïne, et j'aime bien croiser de temps en temps son célèbre grand frère. Je crois savoir que le tome suivant est le dernier de la saga, ce qui me rend un peu triste... J'ai très envie de le lire, mais pas d'en finir avec Enola ! Et aussi, un petit bémol, j'aurais aimer voir une évolution plus approfondie de son personnage (mais ça, c'est pour l'ensemble des tomes lus). Enfin, pour celui-ci, je trouve qu'elle met quand même du temps à tilter pour certaines choses. Mais bon, ça reste du jeunesse, malgré le vocabulaire tout de même assez recherché.

Et sinon, euh... Ah oui, j'ai lu quelques pages de J'ai failli te dire je t'aime, de Federico Moccia et j'accroche beaucoup à l'écriture...
    Et enfin (hum :tim:), j'ai commencé L'homme au ventre de plomb, de Jean-François Parot. Mais je crois que je vais essayer de me concentrer sur un seul d'entre eux ^^

Des bisous les p'tits loups !

Alors, moi, je te conseille de te concentrer sur L'Homme au Ventre de Plomb<image> :D Ce deuxième tome est vraiment super, je l'ai dévoré ! :ok: Après, le conseil te vient d'une fan absolue de Nicolas (c'est la faute à Livraddict, ça ! :ptdr: ) donc je ne sais pas s'il est super objectif, mais bon ! :lol: Personnellement, je suis en train de lire une biographie du cardinal de Richelieu en ce moment mais je crois que ma prochaine lecture va être le quatrième tome, L'Affaire Nicolas Le Floch parce que je commence à languir... =D

En attendant, très bonnes lectures, Jul' et bon weekend (avec la pluie... :( )

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (25 Janvier 2014 12:34:02)

• choulie

Guide touristique des librairies

#914 25 Janvier 2014 15:38:57

J'ai du mal avec Proust mais il faut reconnaître qu'il a un talent fou. Les seuls moments qui m'intéressaient étaient ceux avec un lein avec la littérature ou le monde de l'art. Après je n'ai pas lu tous les tomes pour me faire un véritable avis.
    Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#915 25 Janvier 2014 22:05:11

AntRacith : oui, je sais que je ne suis pas logique, mais il y a des moments où j'ai envie de lire plusieurs styles et comme je n'arrive pas à me décider vraiment je commence un peu de tout... Mais là, c'est un peu régler, il y en a déjà un qui est sorti de l'équation ^^ J'ai déjà tenter plusieurs choses : lire depuis mon dernier achat jusqu'au plus éloigné, lire du plus éloigné jusqu'au dernier, mais ça ne fonctionne jamais bien-sûr... Quand à ma wish-list, j'essaye de la laisser tranquille, j'ai suffisamment de livres dans ma Pàl sans en rajouter (de trop... pas du tout, ce n'est pas humain =D)

A-Little-Bit-Dramatic : ha ha, on reconnait la vraie fan en toi :-) je t'avoue que je suis très impatiente de connaître cette deuxième enquête, et surtout de voir ton avis sur la quatrième (qui m'a semblé être la source d'avis plus mitigés). Quand à Richelieu, je comprends tout à fait ton intérêt... J'ai l'impression de le connaître bien mal, malgré qu'il soit un des personnages les plus cités de l'histoire française... Bonne lecture et bon week-end (enfin, bon dimanche plutôt !)

Choulie : en fait, je remarque que les passages qui retiennent mon attention parlent aussi beaucoup d'art et lettres, et de la perception que l'on en a, mais pas seulement. Lorsqu'il parle des relations entre les hommes, je relis encore bien les passages. Cela dit, il y a aussi des moments où il me perd totalement... Mais leur proportion est tout de même moindre. Je le lis par petites doses, ça aide.

------------------------------------------------------------

Sinon, euh... J'ai lu, très très en diagonale la fin d'Un avion sans elle. Il ne m'a pas plu. J'ai eu l'impression d'une vaste masquarade, du début à la fin. Les personnages ne m'ont pas convaincues. Bref, mauvaise expérience. Je ne crois pas que je retenterai un jour un livre de cet auteur.

Par contre... J'ai avancé dans L'homme au ventre de plomb, et il semblerait que l'intuition de Nicolas était bonne, il y a plus que ce qu'il n'apparaissait au départ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(et c'est vrai que partout où il passe, les morts se multiplient?!)

Mais il n'y a pas à dire, Federico Moccia m'ensorcèle aussi, avec son J'ai failli te dire je t'aime...

Affaires à suivre, donc ;)

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#916 26 Janvier 2014 00:55:35

J'avais bien apprécié Au Douzième coup de minuit, ça se laissait bien lire :)
    Je n'ai pas encore testé du Proust:  j'en ai entendu énormément de bien mais aussi beaucoup de mal, j'espère que tu passeras un bon moment avec À l'ombre des jeunes filles en fleurs
    Bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#917 26 Janvier 2014 11:34:23

Jul' a écrit

A-Little-Bit-Dramatic : ha ha, on reconnait la vraie fan en toi :-) je t'avoue que je suis très impatiente de connaître cette deuxième enquête, et surtout de voir ton avis sur la quatrième (qui m'a semblé être la source d'avis plus mitigés). Quand à Richelieu, je comprends tout à fait ton intérêt... J'ai l'impression de le connaître bien mal, malgré qu'il soit un des personnages les plus cités de l'histoire française... Bonne lecture et bon week-end (enfin, bon dimanche plutôt !)

Ah ah, oui, une vraie fan ! :pink: J'ai reçu les deux premiers tomes dans le swap Un Saut dans le Temps, cet été et depuis que j'ai lu L'Enigme des Blancs-Manteaux en septembre, je n'ai plus qu'une envie : continuer plus avant dans cette saga qui est vraiment, vraiment prometteuse ! :)
    Le tome 4 a effectivement récolté des avis mitigés... :grat: Mais certains lecteurs ont aussi été tout à fait convaincus par ce tome-là donc c'est avant tout une question de perception personnelle, donc je ne me fais pas trop de souci.

A part ça, pour en revenir à Richelieu, eh bien j'avance dans ma lecture (pas forcément aussi vite que je voudrais, mais bon) même si le début m'a franchement fait peur parce que j'avais l'impression de ne pas comprendre ce que je lisais et je déteste ça ! Maintenant, ça va beaucoup mieux et j'apprends vraiment énormément de choses, tant sur le personnage en lui-même que sur le contexte géopolitique de l'époque qui est tout, sauf facile à comprendre ! :)

Bon dimanche et toi et bonne lecture !! :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (26 Janvier 2014 11:34:46)

• Solessor

#918 26 Janvier 2014 12:02:33

Lavinia a écrit

Non mais ça va paaaaas la tête?! :D commencé autant de livres, comment tu fais pour t'y retrouver :D

Je suis bien d'accord ! ^^
    En même temps, je te comprends, j'ai la fâcheuse tendance à multiplier les lectures en ce moment... :)

Le principal c'est que tu y trouves ton compte !
    Bon dimanche ! ;)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#919 26 Janvier 2014 12:06:27

Jul' a écrit

AntRacith : oui, je sais que je ne suis pas logique, mais il y a des moments où j'ai envie de lire plusieurs styles et comme je n'arrive pas à me décider vraiment je commence un peu de tout... Mais là, c'est un peu régler, il y en a déjà un qui est sorti de l'équation ^^ J'ai déjà tenter plusieurs choses : lire depuis mon dernier achat jusqu'au plus éloigné, lire du plus éloigné jusqu'au dernier, mais ça ne fonctionne jamais bien-sûr... Quand à ma wish-list, j'essaye de la laisser tranquille, j'ai suffisamment de livres dans ma Pàl sans en rajouter (de trop... pas du tout, ce n'est pas humain =D)

----------------------------------------------------------

Sinon, euh... J'ai lu, très très en diagonale la fin d'Un avion sans elle. Il ne m'a pas plu. J'ai eu l'impression d'une vaste masquarade, du début à la fin. Les personnages ne m'ont pas convaincues. Bref, mauvaise expérience. Je ne crois pas que je retenterai un jour un livre de cet auteur.

Par contre... J'ai avancé dans L'homme au ventre de plomb, et il semblerait que l'intuition de Nicolas était bonne, il y a plus que ce qu'il n'apparaissait au départ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(et c'est vrai que partout où il passe, les morts se multiplient?!)

Mais il n'y a pas à dire, Federico Moccia m'ensorcèle aussi, avec son J'ai failli te dire je t'aime...

Affaires à suivre, donc ;)

Ah oui nj'ai le même problème je ne sais jamais quoi lire donc j'ai plusieurs challenges qui me permettent soit de demander à qq'un de choisir à ma place ou alors je poiche dans une boite ;) comme ça ça me force à lire ma PAL qui est immense

• choulie

#920 26 Janvier 2014 17:06:52

Je devrais peut-être faire comme toi et le lire par petites doses. Enfin, ce ne sera pas pour tout de suite !
    Bonne continuation dans tes lectures ! =)