#915 25 Janvier 2014 22:05:11
AntRacith : oui, je sais que je ne suis pas logique, mais il y a des moments où j'ai envie de lire plusieurs styles et comme je n'arrive pas à me décider vraiment je commence un peu de tout... Mais là, c'est un peu régler, il y en a déjà un qui est sorti de l'équation ^^ J'ai déjà tenter plusieurs choses : lire depuis mon dernier achat jusqu'au plus éloigné, lire du plus éloigné jusqu'au dernier, mais ça ne fonctionne jamais bien-sûr... Quand à ma wish-list, j'essaye de la laisser tranquille, j'ai suffisamment de livres dans ma Pàl sans en rajouter (de trop... pas du tout, ce n'est pas humain =D)
A-Little-Bit-Dramatic : ha ha, on reconnait la vraie fan en toi :-) je t'avoue que je suis très impatiente de connaître cette deuxième enquête, et surtout de voir ton avis sur la quatrième (qui m'a semblé être la source d'avis plus mitigés). Quand à Richelieu, je comprends tout à fait ton intérêt... J'ai l'impression de le connaître bien mal, malgré qu'il soit un des personnages les plus cités de l'histoire française... Bonne lecture et bon week-end (enfin, bon dimanche plutôt !)
Choulie : en fait, je remarque que les passages qui retiennent mon attention parlent aussi beaucoup d'art et lettres, et de la perception que l'on en a, mais pas seulement. Lorsqu'il parle des relations entre les hommes, je relis encore bien les passages. Cela dit, il y a aussi des moments où il me perd totalement... Mais leur proportion est tout de même moindre. Je le lis par petites doses, ça aide.
------------------------------------------------------------
Sinon, euh... J'ai lu, très très en diagonale la fin d'Un avion sans elle. Il ne m'a pas plu. J'ai eu l'impression d'une vaste masquarade, du début à la fin. Les personnages ne m'ont pas convaincues. Bref, mauvaise expérience. Je ne crois pas que je retenterai un jour un livre de cet auteur.
Par contre... J'ai avancé dans L'homme au ventre de plomb, et il semblerait que l'intuition de Nicolas était bonne, il y a plus que ce qu'il n'apparaissait au départ...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
(et c'est vrai que partout où il passe, les morts se multiplient?!)
Mais il n'y a pas à dire, Federico Moccia m'ensorcèle aussi, avec son
J'ai failli te dire je t'aime...
Affaires à suivre, donc ;)