[Suivi lecture] Elsinka

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1481 14 Janvier 2015 15:06:36

@ choco : Merci ;)
    @ marnchoups : Oui, c'est une lecture sympa et sans prise de tête. ^^ Merci, bonne semaine et bonne lecture à toi aussi ;)
    @ Ali : J'espère aussi ! ^^ J'avoue que les titres peuvent avoir une grande influence sur moi quand je prends des livres que je ne connais pas. Et pour le coup, je trouvais aussi intéressant qu'ils abordent les trois religions monothéistes à partir de ce thème. Bonne lecture à toi aussi ;)

J'ai commencé ma journée comme je l'ai fini hier : dans la déprime. En fait, ces deux derniers jours, j'avais formation, et ça me contrarie un peu, parce qu'ajouté au fait qu'avant les vacances, il n'y a quasiment pas eu cours, ça me donne l'impression de faire des cours gruyères. Bon, en plus, j'ai un peu envie de ne voir personne en ce moment - d'ailleurs, en formation, lors du repas, je "cours" m'isoler, les gens doivent me trouver bizarre. ^^' Et donc ce matin encore, en arrivant au collège, j'avais vraiment envie de faire demi-tour, de rentrer chez moi et de m'enfermer dans ma bulle, mais au bout du compte, le simple fait de voir mes élèves a chassé tout ça. Je m'en suis rendue compte a posteriori, comme à chaque fois que ça me fait ça lol
    Quoi qu'il en soit, ce matin j'ai quelque peu avancé dans le livre que je comptais lire avant Allah est grand la République aussi :

<image>

La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage , Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu...

Pour l'instant, c'est sympa sans être exceptionnel. Mais peut-être serai-je plus enthousiaste d'ici quelques pages. ^^ En tout cas, je viens de voir qu'il y a un tome 3 ! Ça m'intrigue. =P Sinon, pour rappel, j'avais parlé du tome 1 ici. Ça avait été un gros coup de cœur, que j'aimerais renouveler. Je me rappelle que je n'avais été complètement sous le charme dès les premiers mots, donc y a encore de l'espoir. ^^

• cassie56

Livraddict Team

#1482 14 Janvier 2015 15:08:41

j'ai hâte de voir ton avis sur ce tome 2 ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1483 14 Janvier 2015 15:33:54

il y a des périodes comme ça puis on reprend le rythme ;) Mais c'est bien de prendre du temps pour soi aussi. Je rentre chez moi à midi pour cela d'ailleurs et j'en profite pour faire le vide. Parfois je reste dans ma salle, pour les mêmes raisons, pour se ressourcer un peu. mais certains jours en effet on a juste envie de rester chez soi. Je crains que ce ne soit un cercle vicieux toutefois, je le vois chez certains collègues qui sont absents régulièrement. Tiens bon ! :)

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (14 Janvier 2015 17:06:16)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1484 14 Janvier 2015 16:38:24

C'est mieux ainsi je trouve ça permet de montrer qu'au final l'extrémisme et le fanatisme existe dans les 3 religions. Ça évite de créer des stéréotypes !

Bonne lecture avec ce bouquin ;)
    Et je comprends totalement ton humeur du moment. J'ai envie aussi de rester dans ma bulle en ce moment mais il y a tellement de choses à faire ... c'est frustrant !
  • marnchoups

#1485 14 Janvier 2015 18:38:25

C'est frustrant de devoir sortir de notre bulle pour retrouver le monde extérieur mais nous n'avons malheureusement pas le choix.

Bonne lecture et bonne soirée :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1486 17 Janvier 2015 20:21:58

@ cassie : Arrivée à plus de la moitié du livre, je peux dire que c'est sympa, mais que je suis loin du coup de cœur éprouvé pour le 1er tome.
    @ choco : Merci ;) Pour le cercle vicieux, je suis bien d'accord.
    @ Ali : Je vois qu'on se comprend. :) Mirchi et bonne lecture à toi aussi ;)
    @ Marnchoups : Merci, bonne lecture et bonne soirée à toi aussi ;)

Coucou tout le monde ! Je suis arrivée à 58% de ma lecture d'Audacieuse Sarah, et je pense dire définitivement que le coup de cœur du premier tome ne se retrouve pas dans celui-ci. Ça se lit bien, c'est sympa, je ne dis pas le contraire, mais ça ne va pas vraiment au-delà pour l'instant. ^^ Ce cousin Bowie, quelle caricature ! xD Bien contente, cela dit de retrouver notre couple du premier tome. ^^

Sinon, rien à voir,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais un collègue à moi a publié une tribune sur le site de Politis à propos de la façon dont il a abordé la question de Charlie Hebdo avec nos élèves, si ça vous intéresse. ;) Pour ma part, j'ai adoré cette tribune. Sinon, ce même collègue et une autre m'ont appris vendredi que visiblement, notre critique (quand je dis "notre", à mon avis, ce n'est pas que notre collège) sur la contradiction entre la politique de la ville (selon laquelle notre collège est dans un quartier sensible) et la nouvelle carte d'éducation prioritaire a fini par être entendue, car il a été décidé que les enseignants qui sont dans des collèges dont la politique de la ville estime qu'ils sont des zones sensibles continueraient de gagner des points APV. Ce qui signifie que notre équipe parviendrait à garder une certaine stabilité. Autre chose, il paraît que France 2 vient dans notre collège lundi lol Pour interviewer mon collègue (toujours le même xD). Il fallait bien sûr l'autorisation du chef, qui devait lui-même avoir l'autorisation du rectorat. Résultat, ce dernier a mis une pression de fou, comme quoi il ne faut rien dire qui critique l'institution ou les programmes et qu'il ne faut en aucun cas qu'un élève soit interviewé. Alors j'ai rigolé, en me disant que ces mêmes gens qui disent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez nous ont tout à coup peur de nos élèves ! Mon collègue a passé un temps fou au téléphone avec notre principal, qui a martelé le fait qu'il ne fallait pas qu'un pet dépasse.

J'ai publié sur mon blog Les Mélodies du mercredi dernièrement.

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1487 17 Janvier 2015 20:24:41

Bon je ne sais pas si ton livre m'intéresse ou pas … je vais attendre ton avis définitif

Et c'est plutôt bien ton spoiler (j'irai lire cette tribune demain).

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • choulie

#1488 18 Janvier 2015 18:17:50

Bonne lecture Elsinka !
    Et bonne rencontre avec les journalistes lundi ! ;)
  • marnchoups

#1489 19 Janvier 2015 20:15:57

Intéressante la tribune de ton collègue. Ça promets la visite de France 2 :sifflote:

Bonne lecture :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#1490 21 Janvier 2015 14:33:20

j'attends de voir ton avis pour audacieuse sarah, je le lirai sûrement, mais il ne fait pas partie de mes priorités ;)