#1481 14 Janvier 2015 15:06:36
@ choco : Merci ;)
@ marnchoups : Oui, c'est une lecture sympa et sans prise de tête. ^^ Merci, bonne semaine et bonne lecture à toi aussi ;)
@ Ali : J'espère aussi ! ^^ J'avoue que les titres peuvent avoir une grande influence sur moi quand je prends des livres que je ne connais pas. Et pour le coup, je trouvais aussi intéressant qu'ils abordent les trois religions monothéistes à partir de ce thème. Bonne lecture à toi aussi ;)
J'ai commencé ma journée comme je l'ai fini hier : dans la déprime. En fait, ces deux derniers jours, j'avais formation, et ça me contrarie un peu, parce qu'ajouté au fait qu'avant les vacances, il n'y a quasiment pas eu cours, ça me donne l'impression de faire des cours gruyères. Bon, en plus, j'ai un peu envie de ne voir personne en ce moment - d'ailleurs, en formation, lors du repas, je "cours" m'isoler, les gens doivent me trouver bizarre. ^^' Et donc ce matin encore, en arrivant au collège, j'avais vraiment envie de faire demi-tour, de rentrer chez moi et de m'enfermer dans ma bulle, mais au bout du compte, le simple fait de voir mes élèves a chassé tout ça. Je m'en suis rendue compte
a posteriori, comme à chaque fois que ça me fait ça lol
Quoi qu'il en soit, ce matin j'ai quelque peu avancé dans le livre que je comptais lire avant
Allah est grand la République aussi :
<image>La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage , Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu...
Pour l'instant, c'est sympa sans être exceptionnel. Mais peut-être serai-je plus enthousiaste d'ici quelques pages. ^^ En tout cas, je viens de voir qu'il y a un tome 3 ! Ça m'intrigue. =P Sinon, pour rappel, j'avais parlé du tome 1 ici. Ça avait été un gros coup de cœur, que j'aimerais renouveler. Je me rappelle que je n'avais été complètement sous le charme dès les premiers mots, donc y a encore de l'espoir. ^^