[Suivi lecture] Elsinka

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1511 01 Février 2015 18:06:16

@ Marnchoups : Mitigé ; j'ai eu tendance à rechuter. Trop de gens malades concentrés au même endroit. xD Mais là ça va mieux. Contente d'avoir accru ton envie de lire Te succomber. :D Bonne fin de journée et bonne lecture ;)
    @ Jul' : Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi ;)
    @ My : Merci ^^ Bonne lecture à toi aussi ;)

Coucou les gens !
    J'ai fini le tome 1 de Rebecca Kean. Ce n'est pas un coup de cœur, même si j'ai passé un bon moment. J'ai notamment trouvé ridicule que tous les mecs fassent des avances à l'héroïne, héroïne qui a par ailleurs passé dix ans sans relation avant cela. Et je n'ai pas trouvé le style de l'auteur très... travaillé. Mais je lirai la suite sans aucun doute, d'autant que la médiathèque est bien fournie à ce sujet. ^^
    Sinon, hier, j'ai reçu mon colis du Japon, avec deux DVD de concert et un photobook de mes chouchoutes d'amour (les °C-ute, pour ceux qui l'ignorent encore lool). J'ai visionné hier un des concerts, et j'ai farci mon rendez-vous musical hebdomadaire d'extraits de ce concert. =P

Ma prochaine lecture sera sûrement Au nom de Dieu, ils tuent !

<image>

Assassinats aveugles, attaques terroristes, incitation à la haine et au meurtre, attentats-suicides, l'activisme religieux est aujourd'hui synonyme de guerre et de terreur. Au nom de leur Dieu, des hommes de toutes confessions - musulmans, juifs, chrétiens, hindous - ont basculé du mysticisme fervent au combat.
    Soldat de Dieu, chacun d'entre eux revendique, un jour, le droit de tuer. Aveuglément.
    Terroristes, fanatiques, militants... Qui sont-ils vraiment ? Pour la première fois, un ouvrage rassemble des témoignages exceptionnels d'activistes religieux que l'auteur a rencontrés en prison, ou au cours de leur procès : militants antiavortement, milices chrétiennes américaines, islamistes impliqués dans l'attentat contre le World Trade Center de 1993, ou bouddhistes japonais liés à l'attentat au gaz du métro de Tokyo.
    Une enquête unique par sa densité et son champ d'investigation, pour tenter de comprendre les acteurs de ces nouvelles guerres, l'une des plus grandes menaces du XXIe siècle.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1512 02 Février 2015 18:16:45

Alors cette rechute, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir?

Dommage pour Rebecca Kean? La suite te plaira peut-être plus. Je trouve que chaque tome est encore meilleur que le précédent (même si c'est difficile de faire mieux à mon sens). Je ne suis pas objective, c'est une saga que j'adore.

Bonne nouvelle lecture et bonne soirée.
  • klo

Bibliothécaire en chef

#1513 02 Février 2015 23:22:40

Je suis comme toi marnchoups j'ai aussi l'impression que ca s'améliore avec le temps mon coup de coeur je l'ai eu pour le 5 avant ca j'adorais simplement :ptdr:

Bonne lecture avec ta prochain livre je susi curieuse de voir ce que tu vas en penser ...
    biz :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1514 03 Février 2015 18:57:38

Rebecca Kean … il faut lire la suite parce que vraiment ça s'améliore de tome en tome et franchement, il y  de quoi s'éclater.

Comme klo je suis curieuse de ton prochain livre

Bonne lecture :)
  • Elsinka

#1515 03 Février 2015 20:45:04

@ marnchoups : Oui, ça va mieux ^^ (même si je me mouche encore plus que de coutume xD) J'espère que la suite me branchera plus aussi. On verra bien ^^ Bonne lecture ;)
    @ klo : J'espère que tu as raison. ^^ Je n'ai pas commencé ma nouvelle lecture encore ; j'ai reçu un colis japonais, alors j'ai passé pas mal de temps avec mes chouchoutes. xD Passe une belle soirée !
    @ My : J'ai vu sur Bibliomania que ton avis était plutôt mitigé aussi pour le 1er tome, donc si tu me dis que ça s'améliore ensuite, je te fais confiance. ^^ Bonne lecture à toi aussi ;)

Je n'ai pas commencé mon livre. Si vous regardez Mes acquisitions de la semaine, vous comprendrez pourquoi. =P En plus, j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à corriger des copies pourries. T.T Ce soir, c'est Once Upon a Time sur 6ter !
    Bonne soirée et bonne lecture à tous !
  • Elsinka

#1516 08 Février 2015 16:09:58

Bonjour à tous !
    Je n'ai pas encore commencé mon livre. ><
    Mais j'ai publié ma chronique sur Terrorismes : vers un nouveau désordre mondial ?.

<image>

J'ai également lu deux mangas que j'ai achetés cette semaine, les tomes 5 et 6 de C'était nous, qui sont géniaux.

<image>

<image>

Sinon, je vous propose un peu de musique. ;)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#1517 08 Février 2015 16:22:22

Tes lectures du moment ont l'air instructives. En espérant que tu puisses commencer prochainement ton nouveau livre =) bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1518 09 Février 2015 02:46:02

ils ont l'air tout doux ces mangas ;)
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#1519 09 Février 2015 20:27:21

Bonne lecture avec le manga "C'était nous" j'attends ton avis avec impatience depuis le temps que cette saga me fait de l'oeil :D
  • Gilwen

Lecteur-express

#1520 10 Février 2015 22:08:59

J'avais eu la même réflexion avec le 1er tome de Rebecca Kean (oui, j'arrive après la bataille ^^), un peu gros tous ces mâles qui lui tournent autour. Mais j'avais bien accroché au reste, et ça augmente de tome en tome. Sinon les "C'était nous" ont l'air tout choupinou, il faut que j'aille regarder ça de plus près. Bonne lecture.