#1511 01 Février 2015 18:06:16
@ Marnchoups : Mitigé ; j'ai eu tendance à rechuter. Trop de gens malades concentrés au même endroit. xD Mais là ça va mieux. Contente d'avoir accru ton envie de lire
Te succomber. :D Bonne fin de journée et bonne lecture ;)
@ Jul' : Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi ;)
@ My : Merci ^^ Bonne lecture à toi aussi ;)
Coucou les gens !
J'ai fini le tome 1 de
Rebecca Kean. Ce n'est pas un coup de cœur, même si j'ai passé un bon moment. J'ai notamment trouvé ridicule que tous les mecs fassent des avances à l'héroïne, héroïne qui a par ailleurs passé dix ans sans relation avant cela. Et je n'ai pas trouvé le style de l'auteur très... travaillé. Mais je lirai la suite sans aucun doute, d'autant que la médiathèque est bien fournie à ce sujet. ^^
Sinon, hier, j'ai reçu mon colis du Japon, avec deux DVD de concert et un photobook de mes chouchoutes d'amour (les °C-ute, pour ceux qui l'ignorent encore lool). J'ai visionné hier un des concerts, et j'ai farci mon
rendez-vous musical hebdomadaire d'extraits de ce concert. =P
Ma prochaine lecture sera sûrement
Au nom de Dieu, ils tuent !<image>Assassinats aveugles, attaques terroristes, incitation à la haine et au meurtre, attentats-suicides, l'activisme religieux est aujourd'hui synonyme de guerre et de terreur. Au nom de leur Dieu, des hommes de toutes confessions - musulmans, juifs, chrétiens, hindous - ont basculé du mysticisme fervent au combat.
Soldat de Dieu, chacun d'entre eux revendique, un jour, le droit de tuer. Aveuglément.
Terroristes, fanatiques, militants... Qui sont-ils vraiment ? Pour la première fois, un ouvrage rassemble des témoignages exceptionnels d'activistes religieux que l'auteur a rencontrés en prison, ou au cours de leur procès : militants antiavortement, milices chrétiennes américaines, islamistes impliqués dans l'attentat contre le World Trade Center de 1993, ou bouddhistes japonais liés à l'attentat au gaz du métro de Tokyo.
Une enquête unique par sa densité et son champ d'investigation, pour tenter de comprendre les acteurs de ces nouvelles guerres, l'une des plus grandes menaces du XXIe siècle.