[Suivi lecture] Elsinka

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1711 05 Février 2016 10:28:08

Effectivement, c'est délicat ce qui s'est passé avec tes élèves... J'avoue que je suis un peu inquiète de la façon dont ça se passe dans les écoles en général : j'ai l'impression que les professeurs ne peuvent plus rien dire, que les élèves se permettent beaucoup trop de choses et que dès qu'un professeur essaie de sévir un peu, les parents débarquent pour protester...
    Mais c'est peut-être une fausse impression due aux échos que j'entends, après tout je ne suis pas moi-même dans le milieu :S

Courage en tout cas, j'espère que ça va s'arranger :bisous:
  • _ananas_

Dompteur de pages

#1712 05 Février 2016 12:10:11

Je suis complètement d'accord avec toi, punir R** n'était vraiment pas la chose à faire... Surtout que c'est clair comme de l'eau de roche que les autres sont mouillés jusqu'au cou... Enfin, c'est ce que je pense en lisant ce que tu as écrit.
    En lisant ton coup de gueule - j'espère que ça t'a fait du bien de tout lâcher - ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction des parents... J'espère que quand je serais prof, je me retrouverai pas dans une situation identique... A croire que ce que tu dis n'a aucun poids ! C'est n'importe quoi !

Bon sinon, je ne connais pas Ikata, mais ton résumé me donne envie de le découvrir... Si un jour, j'ai l'occasion je le lirai sans doute du coup !

J'espère que tu as passé une bonne soirée avec Once Upon a time, moi je pense que je vais les regarder ce soir ! Vive le replay !

Bonne lecture :p
  • Iluze

Ex-Team

#1713 05 Février 2016 12:39:43

Il faut vraiment avoir un sacré mental pour être prof aujourd'hui. Je compatis...  J'espère que tu pourras souffler grâce à la lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1714 05 Février 2016 12:44:43

nekotenshi a écrit

Effectivement, c'est délicat ce qui s'est passé avec tes élèves... J'avoue que je suis un peu inquiète de la façon dont ça se passe dans les écoles en général : j'ai l'impression que les professeurs ne peuvent plus rien dire, que les élèves se permettent beaucoup trop de choses et que dès qu'un professeur essaie de sévir un peu, les parents débarquent pour protester...
    Mais c'est peut-être une fausse impression due aux échos que j'entends, après tout je ne suis pas moi-même dans le milieu :S

Courage en tout cas, j'espère que ça va s'arranger :bisous:

C'est surtout parce qu'en tant qu'enseignant nous soulignons rarement ce qui va bien mais rassure-toi ça arrive très souvent aussi.

Bon week-end Elsinka, essaie de déconnecter pour te reposer un peu :bisous:

• cassie56

Livraddict Team

#1715 05 Février 2016 14:22:37

bon courage Elsinka :derder:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1716 05 Février 2016 15:16:28

et ben dis donc ! Alors tu peux rappeler à la direction que c'est toi qui reste la dernière juge de cette affaire et que si tu penses que Ryan n'est pas responsable tu ne veux pas qu'il subisse quoi que ce soit. On ne peut le punir sans ton consentement. Puis pour les parents tu as raison, moi non plus je ne les reçois plus seule désormais. Rappelle bien que dans ta salle tu accueilles des élèves chez toi et que, par conséquent, ils ne sont pas chez eux. Un petit mot senti sur l'éducation ne fait pas de mal, comme " Lorsque vous recevez chez vous madame, vous entendez que les gens se comportent convenablement n'est-ce pas ?". Bien rappeler que les parents connaissent leur enfant, au fond. Alors ne jouons pas sur les mots. Et pose bien tout ça de façon ferme, de façon à ce qu'ils comprennent qu'il n'y aura pas de discussion possible sur la façon dont tu entends mener les choses. Les maîtres à bord c'est nous, pas eux !

J'ai oublié de publier mes petits bonheurs le week end dernier, mais ce dimanche ils seront en ligne ;) Il faut s'accrocher à cela ( et aux élèves sympas qui cherchent les aimants avec toi ;) )
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1717 05 Février 2016 22:44:08

C'est vraiment pas cool ce qu'il s'est passé avec tes élèves. ça me rappelle ma scolarité avec les "pestes" les "idiots de service" et les élèves qui ne veulent pas d'histoire mais qui malheureusement se font avoir. Je ne comprends pas non plus ces parents qui agressent les profs pour un oui ou pour un non. De mon époque on respectait les profs. Le jour où j'ai un gosse, si je sais qu'il a manqué de respect à son prof, je peux te dire qu'il a intérêt à s'excuser et fissa fissa !
    Bref, courage ! Les profs, de nos jours, j'aimerais pas être à leur place...
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1718 06 Février 2016 11:56:00

Ohlala mais c'est révoltant ton histoire avec les élèves ! :angry: Bon courage pour gérer tout ça, en tout cas !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1719 09 Février 2016 19:11:10

Merci à tous pour votre soutien :heart:
    @ ananas : Oui, comme tu dis, vive le replay, parce que ce jeudi, il y avait quatre épisodes de Once Upon A Time de diffusés, alors j'avoue être allée me coucher avant la fin. ^^'

---------------------------

<image>J'ai poursuivi ma lecture d'Ikatar. Ayant assez peu de temps pour lire (et pour profiter de la vie tout court xD), j'avance à petits pas, mais j'aime vraiment beaucoup. Au niveau des bémols, je déplore quelques coquilles (notamment une phrase maladroitement construite), et à un moment donné, j'ai trouvé que le coup de l'ancienne guerre n'était pas clair ; enfin, après coup, on comprend, mais sur le coup, c'était assez maladroit. Je suis retournée en arrière exprès pour voir si j'avais loupé quelque chose (ça n'aurait pas été étonnant, vu mon niveau de fatigue), mais non.
    Je suis à 28% du livre, autant dire que je me rapproche de la fin du premier livre. J'aime vraiment beaucoup Miraa. Hélas, elle est en très mauvaise posture ; je me demande comment elle va s'en sortir. >_< J'avais d'ailleurs pris exprès ma liseuse aujourd'hui au boulot, en me disant que je pourrais comme ça savoir comment elle va se sortir de la mouise, mais tu parles !! Je n'ai pas eu une minute à moi.
    C'est vers la moitié que les histoires de Jiaan et des autres se rencontrent, mais pour l'instant, c'est un peu chacun de son côté quand même. Pas que ce soit pour me déplaire ^^ mais je me demande comment ça va se goupiller après. Il y a un personnage du côté de qui je trouve que ça pue sévère. ^^'' Sinon, il y a une jolie histoire d'amour, qui rend heureux mon cœur de midinette xD Que les anti-romantiques se rassurent, elle est loin d'occuper tout l'espace lool
    Histoire de sourire un peu, un passage qui m'a amusée :

- Qu'est-ce que ça fait à ton avis d'être l'épouse d'un marchand jifai'ain ?
    - Tout dépend de si tu es la première ou la dixième épouse !

Et en contrepartie, un passage qui n'a rien de rassurant :

- Nous venons de vivre un grand jour. Le pays entier était en deuil.
    Miraa ne répondit pas mais son ventre son serra. Theandron !
    - Tout le monde est venu te rendre hommage, sans se douter que ce n'était pas toi sur ce bûcher. Mais peu importe après tout. C'est l'intention qui compte, pas vrai ?
    La tête lui tourna de soulagement. Ce n'était pas de Theandron dont il parlait, mais d'elle. Il avait fait croire à tout le monde qu'elle était morte ! Elle comprit soudain la signification de ces paroles. Plus personne ne la chercherait à présent. Elle allait mourir dans ce cachot !

Dans un autre style, je vais devoir lire fissa un livre pour le boulot :

<image>

Oedipe a juste le temps d'entrevoir dans l'ombre le visage enfantin, crispé par l'effroi, d'une toute jeune fille, quand un bruit fracassant lui fait lever la tête.
    Il entend à peine la jeune fille refermer la porte en sanglotant. Assis maintenant face à lui, devant la muraille, un monstre venu du ciel replie tranquillement ses ailes immenses, en fixant Oedipe avec un sourire ironique.

Sinon, j'ai posté une chronique sur Accords parfaits de Natsuki Takaya.

<image>

J'ai également posté sur mon blog :
    - une pause musicale avec des lives spéciaux d'Ai Shinozaki ;
    - une traduction de ce qu'a posté sur son blog ma petite Maimi chérie le jour de son anniversaire et qui me l'a fait aimée encore davantage, si c'était seulement possible ;
    - les petits bonheurs de la semaine écoulée, histoire de ne garder que le positif. ^^

Je n'ai pas eu le temps de faire "In my Mailbox", mais comme je vous l'ai dit la dernière fois, j'ai récemment reçu des livres :
    - Le Temps retrouvé de Proust ;
    - L'ombre infinie de César de Lawrence Durrell ;
    - Une petite robe de fête de Christian Bobin (folio offert pour l'achat de deux folio) ;
    - Littérature : 150 textes théoriques et critiques de Nadine Toursel et Jacques Vassevière.

Voilou ! Sinon, niveau boulot, je suis actuellement en pleine enquête policière pour savoir lequel de mes zozos de 4e3 a craché devant le bureau de la prof de SVT. Passionnant. -_-'

Citation d'un élève de ma collègue d'à côté, pour vous faire rire :

Non, mais en fait, madame, c'est comme "Call of Duty", la narration interne !

:goutte:

Un collègue aussi m'a bien fait rire :

Tout à l'heure, j'étais dans le couloir ; et des élèves se mettent à chanter : "J'entends le loup, le renard et la belette !" Je me dis : "Chouette, ils ont un peu de culture bretonne !" Et là, ils continuent : "J'entends le loup et le renard ni**er."

Non, mais rien que de vous raconter ça, je pleure de rire :lol:

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1720 09 Février 2016 19:30:21

Ah ah ah la culture bretonne a bon dos tiens =D