Merci à tous pour votre soutien :heart:
@ ananas : Oui, comme tu dis, vive le replay, parce que ce jeudi, il y avait quatre épisodes de Once Upon A Time de diffusés, alors j'avoue être allée me coucher avant la fin. ^^'
---------------------------
<image>J'ai poursuivi ma lecture d'Ikatar. Ayant assez peu de temps pour lire (et pour profiter de la vie tout court xD), j'avance à petits pas, mais j'aime vraiment beaucoup. Au niveau des bémols, je déplore quelques coquilles (notamment une phrase maladroitement construite), et à un moment donné, j'ai trouvé que le coup de l'ancienne guerre n'était pas clair ; enfin, après coup, on comprend, mais sur le coup, c'était assez maladroit. Je suis retournée en arrière exprès pour voir si j'avais loupé quelque chose (ça n'aurait pas été étonnant, vu mon niveau de fatigue), mais non.
Je suis à 28% du livre, autant dire que je me rapproche de la fin du premier livre. J'aime vraiment beaucoup Miraa. Hélas, elle est en très mauvaise posture ; je me demande comment elle va s'en sortir. >_< J'avais d'ailleurs pris exprès ma liseuse aujourd'hui au boulot, en me disant que je pourrais comme ça savoir comment elle va se sortir de la mouise, mais tu parles !! Je n'ai pas eu une minute à moi.
C'est vers la moitié que les histoires de Jiaan et des autres se rencontrent, mais pour l'instant, c'est un peu chacun de son côté quand même. Pas que ce soit pour me déplaire ^^ mais je me demande comment ça va se goupiller après. Il y a un personnage du côté de qui je trouve que ça pue sévère. ^^'' Sinon, il y a une jolie histoire d'amour, qui rend heureux mon cœur de midinette xD Que les anti-romantiques se rassurent, elle est loin d'occuper tout l'espace lool
Histoire de sourire un peu, un passage qui m'a amusée :
- Qu'est-ce que ça fait à ton avis d'être l'épouse d'un marchand jifai'ain ?
- Tout dépend de si tu es la première ou la dixième épouse !
Et en contrepartie, un passage qui n'a rien de rassurant :
- Nous venons de vivre un grand jour. Le pays entier était en deuil.
Miraa ne répondit pas mais son ventre son serra. Theandron !
- Tout le monde est venu te rendre hommage, sans se douter que ce n'était pas toi sur ce bûcher. Mais peu importe après tout. C'est l'intention qui compte, pas vrai ?
La tête lui tourna de soulagement. Ce n'était pas de Theandron dont il parlait, mais d'elle. Il avait fait croire à tout le monde qu'elle était morte ! Elle comprit soudain la signification de ces paroles. Plus personne ne la chercherait à présent. Elle allait mourir dans ce cachot !
Dans un autre style, je vais devoir lire fissa un livre pour le boulot :
<image>
Oedipe a juste le temps d'entrevoir dans l'ombre le visage enfantin, crispé par l'effroi, d'une toute jeune fille, quand un bruit fracassant lui fait lever la tête.
Il entend à peine la jeune fille refermer la porte en sanglotant. Assis maintenant face à lui, devant la muraille, un monstre venu du ciel replie tranquillement ses ailes immenses, en fixant Oedipe avec un sourire ironique.
Sinon, j'ai posté une chronique sur Accords parfaits de Natsuki Takaya.
<image>
J'ai également posté sur mon blog :
- une pause musicale avec des lives spéciaux d'Ai Shinozaki ;
- une traduction de ce qu'a posté sur son blog ma petite Maimi chérie le jour de son anniversaire et qui me l'a fait aimée encore davantage, si c'était seulement possible ;
- les petits bonheurs de la semaine écoulée, histoire de ne garder que le positif. ^^
Je n'ai pas eu le temps de faire "In my Mailbox", mais comme je vous l'ai dit la dernière fois, j'ai récemment reçu des livres :
- Le Temps retrouvé de Proust ;
- L'ombre infinie de César de Lawrence Durrell ;
- Une petite robe de fête de Christian Bobin (folio offert pour l'achat de deux folio) ;
- Littérature : 150 textes théoriques et critiques de Nadine Toursel et Jacques Vassevière.
Voilou ! Sinon, niveau boulot, je suis actuellement en pleine enquête policière pour savoir lequel de mes zozos de 4e3 a craché devant le bureau de la prof de SVT. Passionnant. -_-'
Citation d'un élève de ma collègue d'à côté, pour vous faire rire :
Non, mais en fait, madame, c'est comme "Call of Duty", la narration interne !
:goutte:
Un collègue aussi m'a bien fait rire :
Tout à l'heure, j'étais dans le couloir ; et des élèves se mettent à chanter : "J'entends le loup, le renard et la belette !" Je me dis : "Chouette, ils ont un peu de culture bretonne !" Et là, ils continuent : "J'entends le loup et le renard ni**er."
Non, mais rien que de vous raconter ça, je pleure de rire :lol: