[Suivi lecture] Elsinka

• choulie

Guide touristique des librairies

#591 30 Novembre 2013 14:37:35

C'est pour des 4ème ? =)
    Personnellement, j'ai un peu de ma avec Balzac mais je ne désespère pas. Les seuls romans de lui que j'ai adorés sont La Recherche de l'Absolu et La Peau de Chagrin. En ce qui concerne La Duchesse de Langeais j'ai bien aimé la critique de la société qui parcourt le roman mais l'histoire en elle-même m'a ennuyée.
    Bonne lecture à part ça ! =)
  • Alison Mossharty

#592 30 Novembre 2013 19:35:26

Oh l'Epée de Vérité ^^ Je me suis arrêtée au 1er tome pour l'instant !
    Je trouve que ton extrait est très évocateur par rapport au déclin de la noblesse et la montée de la bourgeoisie =) J'espère que tes élèves aimeront bien !
    :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#593 30 Novembre 2013 20:29:37

@ Choulie : Oui, c'est pour des 4e ^^ Je suis fan de Balzac. En fait, je l'ai détesté un moment, puis à la fin de la prépa, j'ai lu par curiosité La Duchesse de Langeais, et ça m'a réconciliée avec lui. Depuis, j'ai adoré toutes mes lectures, sauf Les Chouans, qui m'a un peu ennuyée... et d'ailleurs, je ne l'ai pas fini, car j'ai été très prise par le boulot, et il a fini par passer à la trappe. ^^' Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Balzac (que je n'ai pas déjà lu du moins), donc j'aimerais m'y remettre en 2014. Merci, en tout cas ^^

@ Alison M : Le premier tome t'a donné envie de continuer ? Mirchi ! :D J'espère aussi, ils ne sont pas très faciles à contenter. xD Enfin, ils vont bientôt commencer la version abrégée des Misérables, et dans une de mes 4e (j'en ai deux), j'en sens qui sont motivés. Dans l'autre classe, je dis pas ; j'ai eu le droit à : "On va quand même pas lire ça en entier ?! C'est trop long !" u_u' Ce à quoi j'ai répondu : "Continue de râler, et je te fais lire la version intégrale !" (et c'est un des élèves les plus "motivés" pour ce qui est de bosser, donc t'imagine le tableau xD) Quand je leur parle du nombre de pages de la version intégrale, je les sens au bord de l'évanouissement =D

Un livre s'est glissé dans Mes acquisitions de la semaine.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#594 01 Décembre 2013 09:53:38

Balzac je ne suis pas particulièrement fan mais j'avais adoré La Peau de chagrin lorsque j'étais au collège ;)
    Belle lecture
  • Elsinka

#595 01 Décembre 2013 11:02:54

Tout le monde parle de La Peau de chagrin, et je me sens honteuse, parce que celui-ci, je ne l'ai jamais lu. ><" Il sera lu en 2014, je le jure loool

Allez, sinon : Bilan livresque du mois de novembre. Dans ce bilan, que du positif !
  • choulie

#596 01 Décembre 2013 21:11:22

J'espère qu'il te plaira ! =)
  • Elsinka

#597 02 Décembre 2013 09:57:20

J'espère aussi ^^

Bilan de la semaine : C'est lundi !
    En résumé, j'ai lu près de la moitié du quatrième tome de L’Épée de vérité.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#598 02 Décembre 2013 09:59:41

Un de mes prochains livres, je pense :o . Bonne suite de lecture^^.
  • Elsinka

#599 02 Décembre 2013 10:32:05

Merci ^^
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#600 02 Décembre 2013 15:50:15

Très bonne semaine livresque! :)