#593 30 Novembre 2013 20:29:37
@ Choulie : Oui, c'est pour des 4e ^^ Je suis fan de Balzac. En fait, je l'ai détesté un moment, puis à la fin de la prépa, j'ai lu par curiosité La Duchesse de Langeais, et ça m'a réconciliée avec lui. Depuis, j'ai adoré toutes mes lectures, sauf
Les Chouans, qui m'a un peu ennuyée... et d'ailleurs, je ne l'ai pas fini, car j'ai été très prise par le boulot, et il a fini par passer à la trappe. ^^' Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Balzac (que je n'ai pas déjà lu du moins), donc j'aimerais m'y remettre en 2014. Merci, en tout cas ^^
@ Alison M : Le premier tome t'a donné envie de continuer ? Mirchi ! :D J'espère aussi, ils ne sont pas très faciles à contenter. xD Enfin, ils vont bientôt commencer la version abrégée des
Misérables, et dans une de mes 4e (j'en ai deux), j'en sens qui sont motivés. Dans l'autre classe, je dis pas ; j'ai eu le droit à : "On va quand même pas lire ça en entier ?! C'est trop long !" u_u' Ce à quoi j'ai répondu : "Continue de râler, et je te fais lire la version intégrale !" (et c'est un des élèves les plus "motivés" pour ce qui est de bosser, donc t'imagine le tableau xD) Quand je leur parle du nombre de pages de la version intégrale, je les sens au bord de l'évanouissement =D
Un livre s'est glissé dans
Mes acquisitions de la semaine.