[Suivi lecture] Paradiseandco

• Camille7

Gollum littéraire

#381 05 Avril 2013 23:03:44

Oui mais ces sagas se lisent dans un certain ordre, non? Je sais jamais lequel!
    Je confirme ça ne doit pas être sa meilleure trilogie car j'ai aimé mais sans plus! Par contre pour s'associer à Erik L'Homme, il doit être intéressant!
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#382 05 Avril 2013 23:15:42

Pour les Ewilan c'est d'abord La Quête puis Les Mondes.
    Après je ne peux pas trop dire si Ellana peut se lire de manière totalement indépendante comme je n'ai lu que le tome 1.
    Jamais lu de livre d'Erik L'Homme, mais j'ai le premier tome de A comme Association donc ça ne saurait tarder :)
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#383 05 Avril 2013 23:16:47

Paradiseandco a écrit

As-tu lu Le chant du troll? J'hésite à l'acheter.
    J'ai commencé l'aventure Bottero avec Amies à vie et depuis je n'ai plus pu décrocher. Mais j'essaie de lire ses livres gentiment pour savourer. Du coup après Ellana il me restera les tomes 2 et 3 de l'Autre et les A comme Association qu'il a écrit (et 2 ou 3 livres pour enfants).
    J'ai hâte de lire la suite d'Ellana. J'espère surtout qu'on retrouve les personnages d'Ewilan, mais d'après la couverture du tome 3 des éditions Rageot il y a Salim sur le dessin (et je me suis demandée si la blonde était Ewilan et l'homme Edwin)

Oui je l'ai lu, c'est vrai que d'extérieur il fait très enfantin, mais les dessins sont magnifiques, et l'écriture de l'auteur aussi comme toujours, mais je te conseille de lire d'abord les Ellana d'abord sinon tu ne comprendra pas le lien, parce que oui il y a un lien avec le reste c'est une des choses que j'adore chez cet auteur! Les A comme Association, c'est plus compliqué vu que c'est écrit à 4 mains et que sur les 8 tomes il n'y en a que 2 de lui, et tout en appréciant l'écriture d'Erik l'homme, (au contraire de toi camille si j'ai bien compris?) je ne suis pas autant fan de lui que de PB, mais ses tomes à lui sont géniaux, et la fin du deuxième j'étais presque en larme. :'S
    Et yep, c'est bien Ewilan, Edwin et Salim à l'arrière^^
    Camille: quand on me lance on ne m'arrête plus:p en fait chrnonlogiquement, c'est le tome 1 et 2 d'Ellana, puis la quête d'ewilan,les mondes d'Ewilan, et le tome 3 d'Ellana:) Mais c'est vrai que l'Autre n'est pas sa meilleur série, Ellana en force!:)

Dernière modification par hinata (05 Avril 2013 23:18:26)

• Camille7

Gollum littéraire

#384 05 Avril 2013 23:19:53

Merci les filles! Je note je note!

Paradiseandco, lance toi pour Erik L'Homme c'est vraiment sympa! En plus il a des beaux yeux (si toutefois tu le croises un jour! ahah)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#385 05 Avril 2013 23:21:06

OUIIIIIII! Je le savais qu'on allait retrouver les personnages d'Ewilan :) trop heureuse.
    Du coup autant lire tous les Ewilan puis enchaîner avec Ellana. C'est moins compliquer je pense. Et ça permet de mieux connaître l'univers dans lequel les personnages évoluent. Parce que j'ai trouvé que ce n'était pas très détaillé dans le premier Ellana, mais bon comme j'ai lu les Ewilan ça ne m'a pas dérangé.
    Du coup je vais aller acheter Le chant du troll et je le garde précieusement pour quand j'aurai fini tous les autres livres de Bottero

Camille je prends note :) un conseil pour un premier essai?

Dernière modification par Paradiseandco (05 Avril 2013 23:22:45)

• hinata

Lecteur en pantoufles

#386 05 Avril 2013 23:22:09

Camille7 a écrit

Merci les filles! Je note je note!

Paradiseandco, lance toi pour Erik L'Homme c'est vraiment sympa! En plus il a des beaux yeux (si toutefois tu le croises un jour! ahah)

ahaha je n'avais jamais vu les choses comme ça mais j'avoue, il a de beaux yeux^^
    paradiseando: j'ai eu la même réaction quand il l'avait annoncé:p

Dernière modification par hinata (05 Avril 2013 23:23:47)

• Loliepelote

Accro des mots

#387 06 Avril 2013 07:13:36

personnellement, j'ai beaucoup aimé la saga A comme Association. Et dans les Bottero, j'ai lu également la trilogie l'Autre. Qui est excellente !
    Je vais bientôt lire le Monde D'Ewilan, et je passerais ensuite à Ellana

Bonne lecture en tout cas ! J'ai vu que tu lisais le premier tome des filles chocolats, il est très bien tu vas voir. J'ai commandé le second dernièrement :D
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#388 06 Avril 2013 07:32:17

Pour moi, le chant du troll est juste incontournable! C'est une lecture qui m'a beaucoup émue. Pour qui aime Bottero, j'ai même envie de dire que ce livre a une signification toute particulière. Enfin, c'est comme ca que je l'ai ressenti ^^
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#389 06 Avril 2013 09:49:29

Pimousse j'avais commencé L'Autre mais je ne me rappel plus pourquoi, j'avais décroché au milieu du tome 2. Mais je vais la reprendre cette trilogie, sans hésiter. Et il faut que tu fonces avec Ewilan, c'est juste trop bien. Et Ellana aussi :)

Samlor tu m'intrigue du coup :) c'est décidé, je vais me l'acheter. Et je le lirai une fois que j'ai lu tout le reste.

J'en suis à 75% de Cœur cerise. Alors il y a 2-3 choses qui me dérangent, notamment les crises que fait Honey et qu'il n'y ait juste personne qui réagisse. Hum, c'est un peu léger. 
    Sinon ça ce lit tout seul, tout est très happy end, mais ça fait du bien de temps en temps :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#390 06 Avril 2013 09:50:29

si tu veux, je peux te le prêter?