[Suivi Lecture]Zatoun

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#351 19 Juillet 2010 14:49:07

Bonnes vacances miss !!! Et bonnes lectures =)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#352 19 Juillet 2010 14:49:48

Merci beaucoup Liz :D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#353 19 Juillet 2010 14:54:10

zatoun a écrit

Bon, comme je n'ai pas avancé d'un iota dans la lecture et que je pars demain, j'ai le titre du quatrième et dernier livre que je vais emporter en vacances :D Voici donc ma liste:
    Incarceron
    Le crime d'Halloween d'Agatha christie
    La Communauté du Sud tome 2 de Charlaine Harris
    La durée d'une vie sans toi  d'Eric Faye

Je ne sais pas si j'aurais accès à internet durant ces 2 semaines, alors je vous dit bizou, et à la prochaine! Livraddict va me manquer :'S , mais je sais que j'ai une chance inouïe de faire un pareil voyage...

Bonne vacances, bonne lecture et tout ce qui va avec ;)
    Je ne connais réellement qu'un de ces titres (la Communauté du Sud) que j'avais aimé, très bon choix pour les vacances. Le reste, j'attends de te lire pour en savoir plus. ^^

• Azilys

Gastronome littéraire

#354 19 Juillet 2010 15:04:36

Bonnes vacances Zatoun
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#355 19 Juillet 2010 17:58:48

Bonnes vacances et profite bien!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#356 20 Juillet 2010 09:36:26

Bonnes vacances, Zatounette !!!
    Bonnes lectures et puis bonnes découvertes là-bas ! :P
  • lewors

Baby lecteur

#357 01 Août 2010 16:38:38

Bonne lecture Zatoun !
    amuse toi bien !
  • zatoun

#358 04 Août 2010 16:49:46

Me revoilà!! Deux semaines sans Livraddict c'était dur. Je dois avouer que je suis contente de retrouver mon chez moi, surtout que l'on a passé deux semaines à marcher dur dans la chaleur moite du Canada. Je garde de superbes souvenirs des villes de Montréal et de Québec ( à voir, cette ville est splendide! Par contre, bâtie sur une colline, je vous parle pas des pentes... =) ) J'ai aussi visité Toronto, et j'avais l'énorme impression de me trouver aux USA. De beaux souvenirs en somme :)

J'ai eu le temps de lire, surtout dans les transports ( 7 heures d'avion, 1 heure de train, + l'attente ans l'aéroport et tutti quanti...)
    J'ai d'abord fini La Durée d'une vie sans toi d'Eric Faye. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et le récit m'a séduit.
    J'ai ensuite lu dans l'avion ( 7 heures de lecture non-stop! :D ) Le crime d'Halloween d'Agatha Christie que j'ai apprécié, surtout au niveau des personnages.
    Pendant mon séjour, j'ai lu Disparition à Dallas ( La Communauté du Sud Tome 2) de Charlaine Harris que j'ai aimé. Je le trouve un cran au dessus du premier tome, et il me tarde de lire la suite :) J'ai aussi lu Incarceron, que j'ai adoré. Les personnages, les mondes, les situations sont tous travaillés,s soignés, convaincants. Certains détails sont certes un peu gros mais on passe à côté très facilement. J'ai adoré cet univers, et j'ai hâte de le retrouver.
    J'ai aussi lu Comme un roman de Daniel Pennac. enfin je dis lu, mais je devrais dire dévoré. J'ai lu un chapitre et je savais que j'allais adorer ce livre. Je ne me suis pas trompée =) C'est un énorme coup de coeur, pour le style de l'auteur mais aussi pour ses propos. Ce livre m'a donné envie de lire encore et encore, de partir découvrir des genres ou des auteurs qui auparavant de m'avaient jamais tenté, ou qui m'intimidaient...  ( en passant, j'ai acheté ce livre à Montréal parce que j'avais peur d'être en panne de lecture. Les livres coutent super cher là-bas :s ( je l'ai eu d'occaz celui là alors ça passe, mais neuf :s ) Je plains les lecteurs francophones du Canada... )
    C'est tout pour le moment, je ne sais pas encore avec quoi je vais continuer...

Dernière modification par zatoun (04 Août 2010 17:04:44)

• Sita

Empileur d étagères

#359 04 Août 2010 17:04:37

Je suis contente de lire ton avis sur Incarceron, qui me tente bien, et surtout sur Comme un roman qui traîne dans ma PAL (alors que j'aime beaucoup Pennac)... ça va me motiver à le déterrer ;)
  • zatoun

#360 04 Août 2010 17:18:53

Oui oui déterre-le! Vu le coup de coeur que ça a été pour moi, je ne peux que t'encourager :) Personnellement, c'était une découverte de l'auteur, mais je vais y revenir, ça ne fait aucun doute =)
    Pour Incarceron, je pense que tu devrais te laisser tenter ( j'ai épluché ton blog avant de dire ça, j'aime beaucoup tes avis d'ailleurs). car il en vaut vraiment la peine à mon sens.