#358 04 Août 2010 16:49:46
Me revoilà!! Deux semaines sans Livraddict c'était dur. Je dois avouer que je suis contente de retrouver mon chez moi, surtout que l'on a passé deux semaines à marcher dur dans la chaleur moite du Canada. Je garde de superbes souvenirs des villes de Montréal et de Québec ( à voir, cette ville est splendide! Par contre, bâtie sur une colline, je vous parle pas des pentes... =) ) J'ai aussi visité Toronto, et j'avais l'énorme impression de me trouver aux USA. De beaux souvenirs en somme :)
J'ai eu le temps de lire, surtout dans les transports ( 7 heures d'avion, 1 heure de train, + l'attente ans l'aéroport et tutti quanti...)
J'ai d'abord fini La Durée d'une vie sans toi d'Eric Faye. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et le récit m'a séduit.
J'ai ensuite lu dans l'avion ( 7 heures de lecture non-stop! :D ) Le crime d'Halloween d'Agatha Christie que j'ai apprécié, surtout au niveau des personnages.
Pendant mon séjour, j'ai lu Disparition à Dallas ( La Communauté du Sud Tome 2) de Charlaine Harris que j'ai aimé. Je le trouve un cran au dessus du premier tome, et il me tarde de lire la suite :) J'ai aussi lu Incarceron, que j'ai adoré. Les personnages, les mondes, les situations sont tous travaillés,s soignés, convaincants. Certains détails sont certes un peu gros mais on passe à côté très facilement. J'ai adoré cet univers, et j'ai hâte de le retrouver.
J'ai aussi lu Comme un roman de Daniel Pennac. enfin je dis lu, mais je devrais dire dévoré. J'ai lu un chapitre et je savais que j'allais adorer ce livre. Je ne me suis pas trompée =) C'est un énorme coup de coeur, pour le style de l'auteur mais aussi pour ses propos. Ce livre m'a donné envie de lire encore et encore, de partir découvrir des genres ou des auteurs qui auparavant de m'avaient jamais tenté, ou qui m'intimidaient... ( en passant, j'ai acheté ce livre à Montréal parce que j'avais peur d'être en panne de lecture. Les livres coutent super cher là-bas :s ( je l'ai eu d'occaz celui là alors ça passe, mais neuf :s ) Je plains les lecteurs francophones du Canada... )
C'est tout pour le moment, je ne sais pas encore avec quoi je vais continuer...
Dernière modification par zatoun (04 Août 2010 17:04:44)