#626 19 Juin 2013 08:48:50
nous les conseils de classe étaient début juin pour les 3e et le 10 et 11 juin pour les 4e! avec arrêt des notes la semaine précédente! comment les faire travailler! les cours s'arrêtent normalement le 6 juillet!!! on les libère super tôt car brevet. certains avaient peur de ne pas passer mais de toute façon ils passent car ça coûte trop cher le redoublement (une circulaire est arrivée dans les établissements) et de toute façon quand un gamin ne bosse pas, peu de chance qu'il fasse qqchose en redoublant surtout quand ce n'est pas lui qui l'a décidé!
hier j'ai eu aussi un gamin qui a levé la main, ma regardé avec fierté, tête haute en me disant j'ai pas de livre! sous entendant..."donne moi en un..." autant dire que je l'ai envoyé bouler...heureusement qu'il y a des bons gamins parce que ça ne vous donne pas envie d'en avoir! et si les parents voyaient leur gamin au collège ils hallucineraient. hier j'ai appris qu'un de mes élèves était renvoyé une semaine (en gros il est en vacances) car il a jeté de gros cailloux sur les passants devant le collège. personne n'a était blessé heureusement et la semaine dernière un autre a été exclu une semaine pour avoir dessiné des croix gammées sur le dessin d'un élève arménien en arts plastiques...
et hier des gamins m'ont laissé leur merde sur les tables (mouchoirs, stylos qui ne fonctionnent plus, feuille pliée en éventail, bouts de plastique) du coup jeudi quand je vais les avoir, ils vont faire le ménage de la salle. J'ai demandé le nécessaire à la femme de ménage...
voilà c'était le coup de gueule du jour!
sinon côté lecture je n'ai pas trop avancé dans Succubus blues. je lis mon agatha christie au fur et à mesure (et j'adore!) et j'ai commencé le livre pour le challenge de June.
bonne journée à tous et toutes. Aujourd'hui je ne travaille pas mais lessives, courses, nettoyage...snif