[Suivi lecture] Vivi Potter

• Vivi Potter

Mange-mots

#621 18 Juin 2013 18:00:31

Bonsoir à tous et toutes! gros ras le bol du boulot! je vais frapper un élève je crois. Les conseils sont passés, la fin des cours c'est mercredi prochain, il fait chaud, du coup les gamins sont imbuvables, ne travaillent pas, bavardent sans arrêt, répondent aux remarques et ils n'ont plus peur des sanctions car les cours s'arrêtent la semaine prochaine....franchement y'en a marre là...j 'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour ne plus les revoir.

@ Lili: merci pour les photos ^^ pour Ripper Street, la série n'est  pas encore diffusée en France.

bisous
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#622 18 Juin 2013 18:07:19

courage mon ptit chat
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#623 18 Juin 2013 18:09:27

Oh mon Dieu comme je te comprends ! mais tu finis tôt, ici cours jusqu'au 2 juillet en collège (y compris pendant le brevet).
    Bon courage et bonne lecture pour te détendre :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#624 18 Juin 2013 21:17:00

merci pour tes nouvelles, ma Vivi!!!
    Bonne courage pour tes dernières heures d'année scolaire...pas facile!
    Gros bisouuuuuussssssssss ;)
  • Diane Livres

Bibliophile

#625 19 Juin 2013 06:58:56

Courage ma Vivi, dans une semaine finish ! Franchement je t'admire, je pense que ça n'aurait pas était un boulot pour moi, même si j'adore l'histoire géo :)
    Bisous et bonne journée <3
  • Vivi Potter

Mange-mots

#626 19 Juin 2013 08:48:50

nous les conseils de classe étaient début juin pour les 3e et le 10 et 11 juin pour les 4e! avec arrêt des notes la semaine précédente! comment les faire travailler! les cours s'arrêtent normalement le 6 juillet!!! on les libère super tôt car brevet. certains avaient peur de ne pas passer mais de toute façon ils passent car ça coûte trop cher le redoublement (une circulaire est arrivée dans les établissements) et de toute façon quand un gamin ne bosse pas, peu de chance qu'il fasse qqchose en redoublant surtout quand ce n'est pas lui qui l'a décidé!
    hier j'ai eu aussi un gamin qui a levé la main, ma regardé avec fierté, tête haute en me disant j'ai pas de livre! sous entendant..."donne moi en un..." autant dire que je l'ai envoyé bouler...heureusement qu'il y a des bons gamins parce que ça ne vous donne pas envie d'en avoir! et si les parents voyaient leur gamin au collège ils hallucineraient. hier j'ai appris qu'un de mes élèves était renvoyé une semaine (en gros il est en vacances) car il a jeté de gros cailloux sur les passants devant le collège. personne n'a était blessé heureusement et la semaine dernière un autre a été exclu une semaine pour avoir dessiné des croix gammées sur le dessin d'un élève arménien en arts plastiques...
    et hier des gamins m'ont laissé leur merde sur les tables (mouchoirs, stylos qui ne fonctionnent plus, feuille pliée en éventail, bouts de plastique) du coup jeudi quand je vais les avoir, ils vont faire le ménage de la salle. J'ai demandé le nécessaire à la femme de ménage...
    voilà c'était le coup de gueule du jour!

sinon côté lecture je n'ai pas trop avancé dans Succubus blues. je lis mon agatha christie au fur et à mesure (et j'adore!) et j'ai commencé le livre pour le challenge de June.
    bonne journée à tous et toutes. Aujourd'hui je ne travaille pas mais lessives, courses, nettoyage...snif
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#627 19 Juin 2013 09:34:53

Ah mon pti chat pas facile tout ça.... courage pour les corvées gros bisous
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#628 21 Juin 2013 09:47:29

Et bah !!!!
    Ma fille est au collège également, en 5ème. Et franchement je te crois, parce qu'elle m'en raconte parfois.... J'hallucine, ça n'a plus rien à voir avec notre époque.... Plus aucun respect....

Je te souhaite bon courage, et bonne lecture également !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#629 21 Juin 2013 13:39:05

Oui je vois bien le topo : je ne comprends pas l'administration les cours ont lieu jusqu'en juillet mais tout est bouclé au 10 juin. C'est totalement ridicule (et apèrs on vient nous bassiner avec les rythmes scolaires :angry: )
    Bon courage Vivi et bonne lecture pour te détendre entre deux :)
  • Vivi Potter

Mange-mots

#630 21 Juin 2013 13:55:03

eh oui My...va comprendre. ...cela dépends beaucoup aussi de la direction...j'ai pu décaler 2h que je devais faire cette aprem à ce matin ^^ du coup je finis à 15h30 au lieu de 17h30 ^ ^ en rentrant lecture :yeah: