[Suivi Lecture] Unity

• Unity

Lecteur confirmé

#31 26 Mars 2014 14:44:44

<image>
    Wolverine and the x-men #2
    Peu de nouvelles choses dans ce chapitre. La tension monte et les ressorts scénaristiques de Marvel se mordent un peu la queue. Quel grand méchant risque de détruire le futur ? Apocalypse bien sûr ! Et il s'agira donc semble-t-il dans la suite de sauver (ou non) Evan, sa réincarnation adolescente, déjà tué pour empêcher le désastre, mais ressuscité, parce que "le pauvre, il n'est pas responsable de ce qu'il est". Ceci mis à part, Evan est un personnage qui peut avoir un bon potentiel au niveau du traitement psychologique.
    On appréciera également les petits traits d'humours du dessinateur qui s'amuse avec les tenues de Quentin Quire. Nous pourrons donc apercevoir un beau t-shirt "Days of the future pasta" qui, s'il n'est pas très subtile, prête au moins à sourire.

<image>
    Le Chemin d'ombres - Partick Eris
    Livre acheté par amitié, à l'origine, son auteur étant une personne que je croise assez régulièrement. Je suis à la moitié et très agréablement surprise par le contenu. Je n'avais plus pris de plaisir à la lecture d'un auteur contemporain français depuis des temps si lointains que je ne pourrais vous donner un titre.
  • Unity

Lecteur confirmé

#32 29 Mars 2014 14:31:27

Terminé le chemin d'Ombre. Petite lecture pas trop mal, ce sera sans doute ma prochaine chronique de blog.

<image>
    Harley Quinn The New 52 4
    Dans sa nouvelle série, Harley Quinn s'est installée en ville et cherche à vivre une vie normale tout en tuant de temps à autre les chasseurs de prime à ses trousses. Donc, dans des chapitres humoristiques, la copine psychopathe du Joker cherche à aider les gens. Et elle le fait, évidemment, selon une vision très personnelle des choses... Le chapitre présent nous montre Harley de retour dans son rôle de psychologue en maison de retraite et ses solutions pour lutter contre la solitude des vieux...
    Toujours assez frais à lire. : )

<image>
    Morts Dents Lames
    Pour rester dans le thème du gore, et parce que j'ai plutôt apprécié la dernière anthologie de La Madolière, voici un collectif par le même éditeur qui rend cette fois hommage à la douleur. Je l'ai commencé il y a quelques jours et je pense l'avancer à un rythme assez tranquille, à raison d'une nouvelle par jour si possible. : )

Dernière modification par Unity (29 Mars 2014 14:32:07)

• Unity

Lecteur confirmé

#33 31 Mars 2014 15:17:27

<image>
    Amazing x-men #5
    Avec ce numéro s'achève l'arc du flamboyant retour à la vie de Diablo ! Une excellente surprise pour cette série qui prend le pari osé d'engager des combats entre paradis et enfers avec le terrible Azazel et sa flotte de pirates démoniaques. On s'amuse vraiment beaucoup. Le style graphique et, surtout, la colorisation sont un régal pour les yeux. Une série x-men de très haute qualité dont la suite est déjà annoncée à la fin du chapitre par l'illustration d'une page d'un combat entre Diablo et Mystique. Après le père, la mère ? En tout cas, j'attends la prochaine parution avec impatience.

<image>
    Anno Dracula - Kim Newman
    Parce que je n'ai jamais qu'un seul livre en cours, j'ai également commencé Anno Dracula ce week-end, soit un livre dont je repoussais la lecture depuis plus d'un an. J'y suis enfin ! Et ça s'annonce plutôt bien :).
  • Unity

Lecteur confirmé

#34 02 Avril 2014 13:22:43

<image>
    All-New X-Factor #5
    Après quelques numéros assez mous, il se passe enfin quelque chose de vraiment bien. En tout cas, je me suis beaucoup plus amusée. L'arrivée de Danger apporte un peu plus de dynamisme dans l'équipe, et beaucoup de passages cocasses, drôles, comme Peter David sait si bien le faire. Après avoir embrassé le robot Danger pour les remettre les idées en place dans le numéro précédent, Gambit a quelque peu perturbé les repères de la nouvelle coéquipière, et doit visiblement en assumer les conséquences. De son côté, Vif Argent affirme de plus en plus son rôle de l'élément comique je m'en foutiste du groupe. Et, bien sûr, apparition d'un nouveau méchant dans les dernières pages, puisqu'il ne faut pas oublier non plus les choses sérieuses. : )

<image>
    Moon Knight #1
    On ne va pas se mentir, dans les comics de "super héros", le premier intérêt pour un personnage vient de son aspect graphique et, Moon Knight, je le trouve vraiment très classe. Difficile de résister aussi à la couverture et à l'illu intérieur, avec ce personnage tout de blanc qui se découpe sur des décors sombres. Quand l'oeil est attrapé de cette façon, que Warren Ellis est au scénario, il faut bien se laisser tenter à un moment. Aucune déception pour ce premier volet. Moon Knight mène une très rapide enquête sur un tueur en série et va devoir composer avec les personnalités multiples qui se partagent son esprit depuis que le dieu égyptien Kunshu l'a ramené à la vie. Beau programme en perspective.

Dernière modification par Unity (04 Avril 2014 13:14:28)

• Unity

Lecteur confirmé

#35 04 Avril 2014 14:51:36

<image>
    Moon Knight #2
    Impressions mitigées sur ce numéro qui laisse quelque peu languissants les lecteurs avides d'en savoir plus sur la quadruple personnalités du chevalier de la lune. Néanmoins, bel exercice graphique pour un petit scénario où le dialogue est quasiment absent. Un comics bien noir qui peut se lire indépendamment de la série et nécessite à peine de connaître le personnage. Reste que j'attends plus de développements la prochaine fois !

<image>
    Captain America perdu dans la zone Z vol 1
    Je ne saurais trop dire pourquoi mais, même si Captain America est le personnage qui, à l'origine, me parlait le moins des 4 avengers, c'est sur lui que j'ai envie de lire des comics. Je pense que je suis surtout curieuse de voir de quelle manière des scénaristes vont s'attaquer à ce dinosaure qui ne fait plus tellement rêver le grand public, surtout lorsqu'il s'agit du grand Rick Remender.  Je me suis donc réjouie de voir que Panini faisait paraître le premier volume relié écrit par cet auteur. L'idée est amusante, assez osée, dans un style sombre mais... peut-être pas encore assez à mon goût. Disons que le développent du côté paternel de Captain, s'il est touchant, n'est pas le genre de sujet auquel j'accroche facilement. Là, ça m'a l'air un peu trop survolé. Je suis aussi toujours un peu perturbée par une ellipse temporelle qui dépasse les 10 ans, quand le personnage n'a visiblement rien accompli de particulier. Concernant les dessins de John Romita Jr, je sais qu'ils sont de qualité, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher, sur cette série comme sur d'autres (Deadpool, Kick Ass).
    Pas le meilleur de Remender, mais plutôt cool donc, et vivement le vol. 2 (sauf si je craque pour la vo avant)

Dernière modification par Unity (04 Avril 2014 14:52:44)

• Unity

Lecteur confirmé

#36 23 Mai 2014 16:20:22

Un petit peu perdu le fil ce mois. Je ne vais donc pas faire un récapitulatif de tous les comics lus depuis, ce serait bien trop long et je vais me contenter des 3 grosses lectures actuellement en cours.

<image>
    Je poursuis tranquillement Sandman avec le volume 2 dont je lis un chapitre une fois de temps en temps. Rien de très pressé pour celui-ci.

<image>
    La fin de cette anthologie approche et je découvre avec beaucoup d'intérêt chaque nouvelle. De salon en salon, j'ai pu mettre un visage sur la tête de la moitié des auteurs qui ont participé à ce titre et j'ai hâte de voir tout ce qui se passe aussi dans leur tête. En tout cas, la bande des Artistes Fous vaut le détour !

<image>
    Retour à des lectures plus "classiques" avec un auteur bien connu. Après Notre-Dame des Fleurs lu il y a 2 ans, je m'attaque donc à Journal du voleur. Véritable plaisir de retrouver la plume de Genet. : )