#35 04 Avril 2014 14:51:36
<image>Moon Knight #2Impressions mitigées sur ce numéro qui laisse quelque peu languissants les lecteurs avides d'en savoir plus sur la quadruple personnalités du chevalier de la lune. Néanmoins, bel exercice graphique pour un petit scénario où le dialogue est quasiment absent. Un comics bien noir qui peut se lire indépendamment de la série et nécessite à peine de connaître le personnage. Reste que j'attends plus de développements la prochaine fois !
<image>Captain America perdu dans la zone Z vol 1Je ne saurais trop dire pourquoi mais, même si Captain America est le personnage qui, à l'origine, me parlait le moins des 4 avengers, c'est sur lui que j'ai envie de lire des comics. Je pense que je suis surtout curieuse de voir de quelle manière des scénaristes vont s'attaquer à ce dinosaure qui ne fait plus tellement rêver le grand public, surtout lorsqu'il s'agit du grand Rick Remender. Je me suis donc réjouie de voir que Panini faisait paraître le premier volume relié écrit par cet auteur. L'idée est amusante, assez osée, dans un style sombre mais... peut-être pas encore assez à mon goût. Disons que le développent du côté paternel de Captain, s'il est touchant, n'est pas le genre de sujet auquel j'accroche facilement. Là, ça m'a l'air un peu trop survolé. Je suis aussi toujours un peu perturbée par une ellipse temporelle qui dépasse les 10 ans, quand le personnage n'a visiblement rien accompli de particulier. Concernant les dessins de John Romita Jr, je sais qu'ils sont de qualité, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher, sur cette série comme sur d'autres (Deadpool, Kick Ass).
Pas le meilleur de Remender, mais plutôt cool donc, et vivement le vol. 2 (sauf si je craque pour la vo avant)
Dernière modification par Unity (04 Avril 2014 14:52:44)