#4 23 Janvier 2013 19:47:02
J'ai trouvé Lyra très héroine jeunesse, parfaite, maligne, chanceuse, intrépide même si elle ne sait pas du tout vers où elle va, et surtout elle fait partie de ces personnages que tout le monde apprécie, sans qu'elle fasse vraiment d'effort.J'ai été surprise qu'elle retrouve le nom de l'enfant qu'elle trouve dans le village du nord aussi facilement d'ailleurs.
Quant à ses parents, je ne l'ai pas vu venir, mais finalement ca apporte assez peu à l'histoire vu qu'ils ne sont pas vraiment attachés les uns aux autres.
Pour Lord Asriel, je me suis dit rétrospectivement, que finalement, on ne le voit qu'à travers les yeux de Lyra, ce qui explique qu'on ne soupçonne pas la suite, car elle même ne s'attendait pas à ca.
Finalement, je trouve que les daemons montrent une partie du caractère de leur humain. Le singe doré de Mme coutler attire le regard, comme elle même le fait, et fascine par sa différence.
Roger, je n'ai pas trop d'avis, elle fait une fixette dessus, mais l'oublie parfois quand elle est à Londres, finalement le retrouve sans vraiment le faire exprès, pour l'amener chez les ours sans vraiment savoir pourquoi...
J'ai trouvé Iorek assez bien mené finalement dans son comportement et son but. Le seul qui sait vraiment où il veut aller !
Dernière modification par Rose (23 Janvier 2013 19:48:50)