#507 30 Octobre 2014 10:14:26
Qui es-tu Alaska ? terminé.
En fin de compte, la suite n'a pas été si horrible que ça..
Le roman est construit en deux partie. Avant et Après ! A chaque début de chapitre, il y a un décompte des jours, du coup, on se doute bien qu'il va y avoir un évènement, qu'il va se passer quelque chose qui jouera sur la seconde partie du livre ...
Le Avant, honnêtement je me suis ennuyé. J'ai pas trop adhéré aux différents personnages et j'ai trouvé le peu d'évènements ennuyant. Et puis dans la seconde partie j'ai mieux apprécié. On comprend vraiment le sens du livre à ce moment là. En tout cas, pour ma part l'histoire à vraiment prit du sens et un grand tournant dans la partie Après !
Du coup, ça a relevé un peu le niveau de ce que j'en pensais mais sans pour autant en faire un roman coup de cœur, ni une lecture exceptionnelle ou passionnante ! J'avoue avoir été un peu déçue et j'ai largement préféré Nos étoiles contraires.
J'ai vu que du même auteur il existe aussi : Wil & Will et La face cachée de Margo et je voulais acheter au moins l'un d'eux ( voir les deux ^^ ) mais finalement je pense que je vais attendre un peu de peur d'être une nouvelle fois déçue.
Etant donné que je n'ai toujours pas été faire de la spéléologie dans mon garage à la recherche de mes livres PAL, je pense continuer avec L'appel du coucou qui me fait vraiment de l'oeil.
Avec le dernier J.K Rowling, Une place à prendre j'avais remarqué qu'il y avait pas mal de longueurs mais ça ne m'avait pas dérangé. J'ai cru comprendre que dans L'appel du coucou c'était un peu la même chose alors j'espère que ça ira..
En tout cas, ça me fait plaisir de me plonger à nouveau dans un bon vieux polars !
:salutation:
Dernière modification par ahh-uh-riii26 (30 Octobre 2014 10:16:22)