[Suivi lecture] ahh-uh-riii26

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#501 26 Octobre 2014 09:19:30

marnchoups a écrit

C'était ton premier Thilliez? Il faut vraiment que je lise un des livres de cet auteur.

Bonne nouvelle lecture et bon dimanche.

Il me semble que c'était mon premier Thilliez, oui ... :grat:
    Tu n'en as lu aucun de cet auteur encore ?

Merci, bonne lecture également et bon dimanche à toi :)

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#502 26 Octobre 2014 20:32:05

ahh-uh-riii26 a écrit
    marnchoups a écrit

C'était ton premier Thilliez? Il faut vraiment que je lise un des livres de cet auteur.

Bonne nouvelle lecture et bon dimanche.

Il me semble que c'était mon premier Thilliez, oui ... :grat:
    Tu n'en as lu aucun de cet auteur encore ?

Merci, bonne lecture également et bon dimanche à toi :)

Nope, je n'ai jamais lu de Thilliez encore. Mais je finirai par céder c'est sûr :lol:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#503 27 Octobre 2014 19:15:57

Et bah voilà qui me conforte dans le fait que c'est un de mes auteurs préférés !
    La foret des ombres est pas mal dans le genre bien sombre, bien glauque... Je te le conseille si tu en cherches un autre à lire !

Bonne semaine et bonne lecture ;)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#504 28 Octobre 2014 22:17:43

@Kyra : Ah merci, pourquoi pas ...
    Bon, s'il est bien glauque, bien noir je vais être flippée encore mais bon ^^. Je le mets de côté et je te dirais sa ;)

Bon, je n'en suis qu'à 38% de Qui es-tu Alaska ? et je vais peut-être paraître étrange à beaucoup d'entre vous mais je n'accroche pas trop...
    A voir par la suite mais pour l'instant j'avoue me mettre des "coups de pieds" aux fesses pour le terminer rapidement...
    Ce qui n'est pas de bonne augure !
  • Kyra

#505 29 Octobre 2014 01:48:23

J'en ai entendu parler mais pas plus tentée que ça ;)
    Bonne lecture alors... :O
  • marnchoups

#506 29 Octobre 2014 08:16:12

Bon courage pour la suite de ta lecture. Ce n'est jamais agréable de prendre son livre avec réticence.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#507 30 Octobre 2014 10:14:26

Qui es-tu Alaska ? terminé.
    En fin de compte, la suite n'a pas été si horrible que ça..
    Le roman est construit en deux partie. Avant et Après ! A chaque début de chapitre, il y a un décompte des jours, du coup, on se doute bien qu'il va y avoir un évènement, qu'il va se passer quelque chose qui jouera sur la seconde partie du livre ...
    Le Avant, honnêtement je me suis ennuyé. J'ai pas trop adhéré aux différents personnages et j'ai trouvé le peu d'évènements ennuyant. Et puis dans la seconde partie j'ai mieux apprécié. On comprend vraiment le sens du livre à ce moment là. En tout cas, pour ma part l'histoire à vraiment prit du sens et un grand tournant dans la partie Après !
    Du coup, ça a relevé un peu le niveau de ce que j'en pensais mais sans pour autant en faire un roman coup de cœur, ni une lecture exceptionnelle ou passionnante ! J'avoue avoir été un peu déçue et j'ai largement préféré Nos étoiles contraires.

J'ai vu que du même auteur il existe aussi : Wil & Will et La face cachée de Margo et je voulais acheter au moins l'un d'eux ( voir les deux ^^ ) mais finalement je pense que je vais attendre un peu de peur d'être une nouvelle fois déçue.

Etant donné que je n'ai toujours pas été faire de la spéléologie dans mon garage à la recherche de mes livres PAL, je pense continuer avec L'appel du coucou qui me fait vraiment de l'oeil.
    Avec le dernier J.K Rowling, Une place à prendre j'avais remarqué qu'il y avait pas mal de longueurs mais ça ne m'avait pas dérangé. J'ai cru comprendre que dans L'appel du coucou c'était un peu la même chose alors j'espère que ça ira.. 
    En tout cas, ça me fait plaisir de me plonger à nouveau dans un bon vieux polars !
    :salutation:

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (30 Octobre 2014 10:16:22)

• choulie

#508 30 Octobre 2014 10:53:49

L'Appel du coucou me tente beaucoup alors j'attends ton avis avec impatience.
    Concernant John Green, je n'ai lu que Nos Etoiles contraires et j'avoue que j'ai un peu peur d'entamer un autre livre de l'auteur car j'avais vraiment adoré celui-ci.
    Bonne lecture en tout cas ! =)
  • Kyra

#509 30 Octobre 2014 16:24:35

Une place à prendre m'a calmée alors pour l'appel du coucou, je passe mon tour ^^
    Bonne lecture quand meme ;)
  • marnchoups

#510 31 Octobre 2014 08:59:28

Comme Choulie, j'avais beaucoup apprécié Nos étoiles contraires. Je ne prendrais pas le risque de lire un autre Green par peur de la déception mais aussi et surtout parce que les les résumés me me tentent pas.

J'aime beaucoup le coup de la spéléo dans le garage :lol:

Bonne lecture et bonne fin de semaine.