Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• minimag

Apprenti Lecteur

#321 19 Octobre 2010 17:29:13

Pour ma part, je ne faisais ni compte, ni liste jusqu'à ce que lise un livre que j'avais déjà lu et dont je ne me souvenais pas !!!!! Alors j'ai commencé un carnet, puis j'ai découvert cet été Livraddict qui m'a permis de poser à plat tout cela.
    Il y a en certainement que je n'ai pas listé dans les lus car j'avais un cercle d'échange à mon travail et à ce moment-là, je ne notais pas. Depuis mon arrivée en juillet, j'en suis à 27 avec une certaine irrégularité.
    D'ailleurs, je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais y-a-t-il une option qui permet de savoir (hormis laisser un commentaire) à quel moment le livre est lu ce qui nous permettrait de faire un total annuel ? Cela est-il envisageable dans une prochaine version ?
    Bonne lecture !!
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#322 19 Octobre 2010 17:35:24

J'en suis à mon 86ème livre. J'ai déjà explosé mon record de l'an dernier. Et l'année n'est pas finie.

Perso, je liste (dans un cahier) mes livres pour garder une trace de ce que je lis et comment je le lis. Je note seulement la date (uniquement mois et année, je ne vais pas jusqu'à mettre date de début, date de fin), le titre, l'auteur et les circonstances de ma lecture (partenariat, cadeau, emprunt, lecture commune...). Parfois, j'ajoute une impression mais c'est très résumé.

Dernière modification par Fée Bourbonnaise (19 Octobre 2010 17:35:48)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#323 19 Octobre 2010 19:12:30

minimag a écrit

Pour ma part, je ne faisais ni compte, ni liste jusqu'à ce que lise un livre que j'avais déjà lu et dont je ne me souvenais pas !!!!! Alors j'ai commencé un carnet, puis j'ai découvert cet été Livraddict qui m'a permis de poser à plat tout cela.
    Il y a en certainement que je n'ai pas listé dans les lus car j'avais un cercle d'échange à mon travail et à ce moment-là, je ne notais pas. Depuis mon arrivée en juillet, j'en suis à 27 avec une certaine irrégularité.
    D'ailleurs, je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais y-a-t-il une option qui permet de savoir (hormis laisser un commentaire) à quel moment le livre est lu ce qui nous permettrait de faire un total annuel ? Cela est-il envisageable dans une prochaine version ?
    Bonne lecture !!

ça serait une bonne idée !

• Frankie

Englouti sous les livres

#324 19 Octobre 2010 19:32:00

C'est simple, je chronique tous les livres que je lis et sur mon PC, je mets les images des couvertures dans un dossier (cette année, "livres 2010") dès que j'ai lu un livre donc je sais combien j'en ai lu cette année, - pour le moment, 59 - (mais je ne le faisais pas avant !).
  • Nath

Insomniaque des livres

#325 20 Octobre 2010 10:30:28

Je ne sais pas trop, sur l'année je dois en lire 30 - 40. Etant donné que je lis plus pendant les vacances et pas grand chose lors des cours je ne lis pas grand chose :(
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#326 20 Octobre 2010 21:25:29

Bon allez, c'est décidé, je commence un carnet avec mes lectures ^^
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#327 21 Octobre 2010 09:03:18

Je lis entre 10 et 20 livres par mois. Alors, on va dire environ 180 livres pour l'année :faischaud LOL
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#328 21 Octobre 2010 10:21:00

Perso, je me suis fait un petit fichier et je note tous les livres que je lis. C'est comme un cahier, mais en version informatique.
    Cependant, je ne note pas le nombre de pages lues dans l'année, juste les titres (en fait, comme je suis très visuelle, je "colle" une image de la couverture du livre).
    Je ne pratique que depuis cette année donc ce sera mon année référence même si d'une année à l'autre je sais très bien qu'il y aura des variantes.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#329 21 Octobre 2010 10:44:41

Je note aussi dans un carnet mais c'est très sommaire. L'auteur et le titre, je fais juste un petit trait pour séparer les mois. Mais je ne mets pas le nombre de pages, le temps que j'ai mis à lire ou une appréciation.
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#330 21 Octobre 2010 11:10:16

Je dois avouer que pour lister, je m'aide de mon suivi lecture pour faire la fiche mois par mois sur mon blog. Après, reste plus qu'à faire le compte.