[Moyes, Jojo] Avant toi

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #101 18 Avril 2016 20:05:44

    Il fait partie de ma WL depuis longtemps mais je ne me suis toujours pas décidée à le lire ! Pourtant, il y a plein de très beaux avis dessus et il me fait bien envie =) j'espère le lire avant de voir le film !
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #102 19 Avril 2016 22:15:07

    Dès que j'aurai terminé mes lectures en cours, j'attaque ce livre qui pour moi sera un livre audio ! Bonne lecture à tous !
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #103 22 Avril 2016 18:44:26

    Hello !

    J'ai fini ce livre ce matin.
    Moi qui suis passionnée par les bouquins sanglants, flippants... et bien j'ai beaucoup aimé celui-ci. Je l'avoue, j'ai même pleuré.

    Au début, ce n'était qu'un "petit jeu" avec une amie. Je venais de finir "Le 5ème Règne" de Maxime Chattam, tandis qu'elle venait de finir "Avant toi" de Jojo Moyes. Etant carrément opposés, on s'est dit que ça pouvait être sympa de se les échanger. Ce que nous avons fait.

    Au début, je me suis dit que j'allais me cacher dans les transports. Ce n'est pas mon genre de lire des romances... Voyons ! Mais j'ai quand même appréhendé. Car si je ne lis pas, ou peu de romances c'est qu'il y a une raison: Granola, Reine des Coeurs d'Artichauts. Alors quand j'ai vu mon amie finir son bouquin à la pause de 16h, les larmes coulant sur ses joues, me tendant le livre "à toi maintenant", je me suis dit... OK on va voir ça !

    Les premières pages m'ont terriblement fait penser à Intouchables, à la différence que l'aide soignant était une fille.
    Mais au fur et à mesure, je me suis attachée aux personnages. A tous les personnages. C'est riche, fort et humain. C'est plus qu'une simple histoire d'amour.
    J'ai dévoré ce bouquin ! Et bien sûr... j'ai pleuré comme une madeleine !

    Granola
  • Gozeepow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 02 Mai 2016 18:50:50

    Je viens tout juste de terminer le roman, que j'ai dévoré très rapidement. J'ai redouté un peu ce livre, j'avais peur de tomber sur un livre "guimauve".

    Ce fût une réelle surprise en voyant à quel point j'ai accroché rapidement. Je trouve le cadre très chaleureux: Lou, sa famille, l'Angleterre. J'adore !

    Le personnage de Will m'a beaucoup étonné:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A la fin, on se dit tous: je suis sûr(e) que Louisa va le faire changer d'avis et ils vont vivre heureux trèèèèèès longtemps, tout le monde sera content blablabla... Et non, Will est resté fidèle à ses convictions, et je trouve son histoire super touchante et "réelle"



    Bravo à l'auteure, qui a su nous apporter des informations sur la tétraplégie sans non plus rentrer dans des récits médicaux. J'ai beaucoup apprécié !

    J'espère que la suite sera à a hauteur de ce premier tome ;)

    Dernière modification par Pow (02 Mai 2016 18:51:19)

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #105 03 Mai 2016 15:06:03

    Pow a écrit

    Je viens tout juste de terminer le roman, que j'ai dévoré très rapidement. J'ai redouté un peu ce livre, j'avais peur de tomber sur un livre "guimauve".

    Ce fût une réelle surprise en voyant à quel point j'ai accroché rapidement. Je trouve le cadre très chaleureux: Lou, sa famille, l'Angleterre. J'adore !

    Le personnage de Will m'a beaucoup étonné:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A la fin, on se dit tous: je suis sûr(e) que Louisa va le faire changer d'avis et ils vont vivre heureux trèèèèèès longtemps, tout le monde sera content blablabla... Et non, Will est resté fidèle à ses convictions, et je trouve son histoire super touchante et "réelle"



    Bravo à l'auteure, qui a su nous apporter des informations sur la tétraplégie sans non plus rentrer dans des récits médicaux. J'ai beaucoup apprécié !

    J'espère que la suite sera à a hauteur de ce premier tome ;)


    tout à fait d'accord avec ton spoiler

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #106 06 Mai 2016 12:07:46

    C'est un des rares livres que j'avais recommandé à ma mère sans même l'avoir lu.
    En lisant la quatrième de couverture, j'ai tout de suite su que ce livre n'était pas pour moi. Les histoires tragiques ont toujours tendance à me déprimer et me coller le bourdon tout le temps de ma lecture. Par contre, je savais qu'il plairait énormément à ma mère, plus portée sur ce genre de récit. Je ne me suis pas trompée d'ailleurs puisqu'elle l'a dévoré.
    Et puis en tombant sur la bande annonce du film (sortie prévue pour le 22 juin prochain) j'ai voulu donner une chance à cette histoire.
    Au final, je ne me suis pas trompée, ce livre m'a déprimé du début jusqu'à la fin (comme quoi on se connait bien ^^), il n'empêche que j'ai trouvé ce roman remarquable, en offrant un angle de vue différent face à ce genre de situation.
    Le personnage de Lou à la fois enthousiaste mais hésitante contraste avec celui de Will sûr de lui et cynique. Ce duo fonctionne bien en utilisant la carte du sarcasme et l'auto-dérision.
    Toutefois, leur relation... n'est pas de celle que l'on peut lire habituellement. Leur attachement est évident, peut-être plus marqué du côté de Lou que de celui de Will plus en retrait compte tenu du peu d'estime qu'il a pour lui, mais il n'y a pas de passion. Il ne faut s'attendre à vivre une histoire d'amour avec ces tumultes et sa passion, mais plus une relation basée sur l'esprit.
    En tout cas je ne regrette pas d'avoir eu le bourdon chaque fois que je me plongée dans cette histoire, car elle est tristement belle.
    Et il me tarde d'appréhender le film.
  • Marlene eloradana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #107 11 Mai 2016 21:47:11

    Je l'ai lu et vraiment j'ai adoré c'est une histoire très touchante et émouvante ! Hâte de voir si l'adaptation ciné est fidèle au roman !
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #108 13 Mai 2016 11:11:03

    Coucou ♥

    Je voulais lire ce roman mais à force de le voir partout ça m'a un peu dégouté et du coup je n'ai plus du tout envie de l'acheter.. Je suis la seule à qui ça arrive ?

    Pourtant l'histoire à l'air hyper touchante. Je me laisserai peut-être tenté par le film d'autant plus que les acteurs choisis sont vraiment géniaux!
  • 9004089

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #109 13 Mai 2016 11:44:00

    Oce-Bookaddict : Hello~ Ca ne m'est pas arrivé mais je te comprends totalement et je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu, que ça se soit un peu 'tassé'. A force d'entendre parler d'un livre on fait une overdose avant même de l'avoir ouvert lol Le mieux c'est d'attendre et de s'y pencher plus tard, histoire de ne pas passer à côté d'une perle ♥ Mais déjà tu peux voir le film, oui ** Je suis ravie du cast moi aussi, l'acteur principal est un de mes acteurs préférés haha (voire mon préféré)

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #110 13 Mai 2016 13:06:01

    J'aimerai beaucoup le lire, il est dans ma WL :heart:
    C'est très tentant quand on lit tous vos avis positifs :)