[suivi lecture] Miloupio

 
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #331 05 Février 2014 09:56:33

    Je me suis vite décidée pour ma nouvelle lecture, se sera: Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour

    <image>



    voici l'histoire:

    Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.

    Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey. Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment saignante, l’odyssée du premier mort-vivant contestataire de l’Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d’Andy…


    Au savant mélange d'humour, d'horreur voire gore et d'amour!

    Dernière modification par Miloupio (05 Février 2014 10:05:14)

  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #332 06 Février 2014 22:22:28

    dur de ce décider après un giebel en effet, ha je ne connais pas ce livre ^^

    bonne lecture
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #333 07 Février 2014 07:50:16

    Il est assez drôle mais je ne sais pas si c'est mon don du sang qui a joué, mais impossible de rentrer dedans. Du coup je lis Le sang sur l'Hermine, un policier historique de Michèle Barrière. Je suis rentrée directement dans le livre. Elle utilise parfois un vocabulaire complexe pour moi, après tout c'est une universitaire. Mais le texte est fluide et cela ne ralenti pas du tout ma lecture. Au contraire, les pages se tournent très facilement. C'est sympa un policier sur la gastronomie avec pour personnages principaux François  Ier et Léonard  De Vinci. En plus à la fin du livre,il y a des recettes!
    J'avais rencontré l'auteure au Festival du polar de Villeneuve lez Avignon, au départ je ne lui avais pris que Le sang de L'hermine puis finalement, elle était tellement gentille et si passionnée que je suis revenue lui prendre la suite! Pour tout dire je ne le regrette pas du tout! Du coup maintenant je les ai en papier et numérique!



    <image>

    Rien n’est trop beau pour le royaume de France. Rejeté de Rome, où Raphaël a pris sa place, de Florence, où c’est Michel-Ange qui règne, Léonard de Vinci a répondu à l’invitation de François Ier de se rendre à sa cour. Toutefois, méfiant (c’est qu’on a vu souvent Léonard faire faux bond à ses mécènes), le monarque mandate un de ses fidèles pour lui servir d’escorte. Quentin du Mesnil, compagnon d’enfance du roi et aujourd’hui maître d’hôtel à Amboise, se voit confier cette mission des plus innocentes. Mais le jeune homme, qui ne pense qu'à révolutionner les manières de table héritées du Moyen Âge, pour mieux servir son maître, est bien loin de se douter que le vieillard pourrait être plus encombrant qu’il n’y paraît. Surtout si ses ennemis ont juré sa perte…

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #334 07 Février 2014 12:06:13

    Bonne lecture !
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #335 07 Février 2014 20:31:48

    policier historique ton avis m’intéresse :)
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #336 08 Février 2014 06:46:17

    Je l'ai continué un peu hier et j'adore toujours autant. Le personnage de Léonard me fait bien rigoler, tantôt loufoque tantôt exécrables. Comme l'auteur est une universitaire, les détails historiques sont véridiques. C'est sympa on apprend des choses tout en lisant. Dans ce premier tome l'histoire policière arrive après les 150 premières pages mais comme c'est une série, il faut le temps de bien croquer tous les personnages. Cependant, on ne s'ennuie pas pendant ces pages.  Elle ne se lance pas dans de longues descriptions, on comprend les personnages à travers de petits événements et des anecdotes.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #337 08 Février 2014 18:47:07

    Tu donnes bien envie avec ton livre. Bonne lecture ! =)
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #338 14 Février 2014 07:29:49

    Au final ce n'est pas vraiment un roman policier comme on l'entend classiquement. Par contre ça se lit très bien et on apprend plein de chose sur la gastronomie et l'art de recevoir à la renaissance.

    En rentrant chez mes parents le week-end dernier j'ai terminé l'enfant des cimetières de Sire Cédric. Je me suis régalé, parfois il est flippant. C'est l'avantage des livres audio je trouve les émotions plus forte. Du coup il me fallait un autre livre audio, j'ai choisi le Syndrome Copernic d'Henri Loevenbruck et j'adore! J'ai du mal a arrêter l'ipod tellement c'est bien.
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #339 14 Février 2014 11:03:43

    les livres audio j'aimerais essayer un jour, mais ça dur combien de temps ?
  • Miloupio

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #340 14 Février 2014 11:44:42

    Le même temps que la lecture d'un livre. En moyenne c'est une dizaine d'heures