#413 24 Mai 2014 06:49:25
J'ai enfin commencé (un chapitre) le roman que j'ai reçu dans le cadre des partenariats : citoyens au dessus de tout soupçons. Même si je n'ai lu qu'un chapitre, l'écriture est fort plaisante. Le narrateur s'adresse directement au lecture comme s'ils étaient dans une conversation. Bien que se soit un policier, l'auteur manie l'humour à merveille.
Edit Ly: Transféré.Voici la couverture et le synopsis:
<image>
Raymond Vauban qui exerce son métier de détective sous le nom de Jack Teddyson - ça sonne mieux, non ? - enquête sur le meurtre de Sésostris Ferdinand, un gros entrepreneur de Fort-de-France, retrouvé mort et castré. La belle Dominicaine avec qui il fretinfretaillait a, bien entendu, disparu. Or la vie privée sur une île comme la Martinique, ça n'existe pas : tout le monde sait qui est qui et qui fait quoi ! Jack a bientôt plus de pistes qu'il ne peut en suivre : rite vaudou ? vengeance d'une femme jalouse ? dettes de jeu ? magouilles politiciennes ? Le Philip Marlowe des Antilles doit enquêter sur des citoyens au-dessus de tout soupçon.
Et en plus, les éditions folio ont glissé un petit mot, en "me" souhaitant une bonne lecture. J'aime bien avoir des petits mots doux comme cela!
Edit Ly: Transféré.
Voici ma chronique sur Un vent de cendre de Sandrine Collette que j'avais reçu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions denoel et babelio .chronique
Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour l'éviter.