[suivi lecture] Miloupio

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#411 18 Mai 2014 17:15:25

Oui c'est vrai, c'est une bonne idée ça
    oui glacé génial ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#412 22 Mai 2014 07:56:26

Bonjour bonjour,

à défaut de publier ma chronique sur Olympe de Gouges, voici celle sur le cercle des poètes disparus: ici
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#413 24 Mai 2014 06:49:25

J'ai enfin commencé (un chapitre) le roman que j'ai reçu dans le cadre des partenariats : citoyens au dessus de tout soupçons. Même si je n'ai lu qu'un chapitre, l'écriture est fort plaisante. Le narrateur s'adresse directement au lecture comme s'ils étaient dans une conversation. Bien que se soit un policier, l'auteur manie l'humour à merveille.

Edit Ly: Transféré.

Voici la couverture et le synopsis:

<image>

Raymond Vauban qui exerce son métier de détective sous le nom de Jack Teddyson - ça sonne mieux, non ? - enquête sur le meurtre de Sésostris Ferdinand, un gros entrepreneur de Fort-de-France, retrouvé mort et castré. La belle Dominicaine avec qui il fretinfretaillait a, bien entendu, disparu. Or la vie privée sur une île comme la Martinique, ça n'existe pas : tout le monde sait qui est qui et qui fait quoi ! Jack a bientôt plus de pistes qu'il ne peut en suivre : rite vaudou ? vengeance d'une femme jalouse ? dettes de jeu ? magouilles politiciennes ? Le Philip Marlowe des Antilles doit enquêter sur des citoyens au-dessus de tout soupçon.

Et en plus, les éditions folio ont glissé un petit mot, en "me" souhaitant une bonne lecture. J'aime bien avoir des petits mots doux comme cela!

Edit Ly: Transféré.

Voici ma chronique sur Un vent de cendre de Sandrine Collette que j'avais reçu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions denoel et babelio .chronique

Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour l'éviter.

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#414 24 Mai 2014 10:21:10

il me tente bien ton livre en cours j'attends ton avis et je file voir celui de sandrine collette
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#415 24 Mai 2014 11:43:52

J'avais choisi de postuler pour ce livre car j'ai eu l'occasion d'aller en Martinique. C'est un île magnifique. Un thriller qui se passe là-bas ce n'est pas courant! Comme il ne fait que 250 ou 300 pages je devrais l'avoir fini cette semaine! Donc la chronique ne devrait pas tarder.
  • Iluze

Ex-Team

#416 24 Mai 2014 11:45:44

Je vais noter ce titre, il pourrait me servir pour le challenge Globe-Reader pour lequel j'essaie de lire des histoires de partout dans le monde. J'espère que ta lecture est toujours aussi palpitante.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#417 24 Mai 2014 14:55:14

en effet rare sont les livres qui se passe dans ce genre de paysage, un point en plus pour ce livre

bonne lecture ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#418 02 Juin 2014 07:21:29

Bonjour bonjour!!!
    J'ai terminé hier Citoyens au dessus de tout soupçons! Un livre court mais sympathique. Certes c'est une enquête policière mais le détective privé semble réel, à la fois pas doué, drôle et matcho... Ma chronique bientôt.

J'ai commencé hier Acide sulfurique, j'en suis à la moitié. Ce livre me fais me poser pas mal de questions sur la nature humaine.  Le lecteur est plongé dans une téléréalité qui recrée les camps de concentration.  Cette émission est à la fois décriée et rencontre un grand succès.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#419 02 Juin 2014 10:11:51

Acide sulfurique ça me rappel mes années en DEUG de chimie ^^

bonne lecture
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#420 02 Juin 2014 10:15:06

Je ne connaissais pas Acide sulfurique mais ton résumé m'intéresse vraiment, j'ai hâte de voir ton opinion final ! Merci pour la découverte ! :)