#740 05 Mai 2017 21:05:46
Bonjour bonjour !!!!!!!
@ Book-worm: Alors, ça y est, j'ai vu la belle et la belle. Ce fut un vrai plaisir! J'avais peur d'être déçue, mais non. Seule chose perturbante, ils ont rallongé et parfois changé les paroles. Mais j'ai aimé retrouver Belle en femme forte. Pour ce qui est du soleil, même dans le sud il nous boude ! C'est drôle j'ai vécu 2 ans à Laon, alors l'Aisne cela me parle !
Niveau lecture, je suis toujours dans le soleil sous la soie. J'ai toujours cette impression de retrouver un vieil ami, c'est étrange. Malgré les 600 pages que j'ai déjà lu, je ne trouve pas que le roman s'essouffle, ce qui avait été le cas avec les piliers de la terre. Je ne lis presque plus, depuis fin avril j'ai ma date d'inspection. C'est la visite d'une inspectrice dans ma salle de classe pour voir si je tiens la route. Elle a entre ses mains ma titularisation. Normalement à partir du 16 mai, je ne serai presque plus stagiaire. Mais du coup, je passe beaucoup de temps à préparer mes cours. Je suis en surcharge cognitive, j'oubli tout, ne sait plus parler etc. La routine quoi ! Alors lire et suivre un récit...Mais je compte bien me remettre sérieusement dans la lecture.
Ce week-end il y a eu le vide grenier dans mon village. Résultat des courses, deux livres: De force de Karine Giebel en GF et Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes réédité en 2003 à la manière ce l'édition du XIXe siècle.
Après le soleil sous la soie, j'hésite: Frankenstein ou le Prométhée moderne ou peut être un Franck Thilliez à voir. Ça risque d'être totalement autre chose suivant l'humeur du moment. Surtout que je dois aller à la Comédie du livre de Montpellier...Je compte bien me faire quelques plaisirs, notamment une année au lycée de Fabrice Erre.
Bonne lectures...